Google Chrome 19 synchronise nos onglets

Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc qui risque de nous faire gagner beaucoup de temps.

Google Chrome 19 synchronise nos onglets

D’autant plus que cette fonction ne sera pas invasive. Rassurez-vous, il n’est ainsi pas question que Chrome fasse le ménage dans vos onglets. Pas du tout, même. Très concrètement, ce dernier va vous permettre de retrouver les onglets ouverts sur un autre ordinateur et ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez ou non les ouvrir sur votre bécane. Une fois la dernière version de Google Chrome installée, il vous suffira ainsi de vous connecter avec votre compte pour que la synchronisation des onglets soit activée. Ensuite, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, vous pourrez trouver vers le bas un petit menu qui centralisera tous les onglets ouverts sur vos autres terminaux.

Très pratique, d’autant plus que cette fonctionnalité marche aussi avec Chrome Beta pour Android. Il suffira donc de vous identifier pour retrouver les onglets que vous aviez ouvert sur votre ordinateur de bureau et donc pour continuer à lire n’importe quelle page lorsque vous vous retrouvez en déplacement ou dans les transports en commun (ou dans les toilettes aussi, évidemment). Bref, ce n’est pas forcément la fonction révolutionnaire de l’année, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Pour installer Google Chrome 19 Bêta, il suffit d’aller faire un petit tour dans le menu « A propos de Google Chrome ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google paye les internautes américains pour les espionner

    Google paye les internautes américains pour les espionner

    Tiens, voilà une information qui risque de faire parler pas mal de monde. Google, on le sait, est souvent apparenté au « Big Brother » de George Orwell. Ainsi, nombreux sont les experts à le pointer du doigt et à l’accuser de trop vouloir s’immiscer dans nos vies privées. Et justement, il semblerait que la critique ait inspiré la firme puisque le géant américain vient tout juste de lancer un nouveau programme du nom de Screenwise, un programme qui propose tout simplement aux internautes américains de recevoir gracieusement des chèques cadeau. Merveilleux, fantastique, mais il y a…

  • Tester son site responsive avec Framote

    Tester son site responsive avec Framote

    Le « responsive design » est très à la mode en ce moment et on trouve de plus en plus d’intégrateurs optant pour cette technique de développement. Faut dire aussi que les smartphones et les tablettes ont le vent en poupe, alors ceci explique sans doute cela. Et justement, si vous avez envie d’y passer vous aussi, alors Framote est justement l’outil qu’il vous fait. Car en effet, grâce à ce sympathique service web, vous allez pouvoir tester votre site responsive et vous assurer ainsi qu’il s’affiche correctement sur n’importe quel terminal. Oui, mais il y a…

  • Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Anontune, le streaming musical et social par les Anonymous ?

    Décidément, les Anonymous sont très actifs en ce moment. Après Anonpaste (un Pastebin-like), une partie du groupe hacktiviste serait actuellement en train de travailler sur un nouveau projet plutôt ambitieux. Nouveau projet qui s’imposerait ainsi comme une plateforme musicale dotée de fonctions sociales. Son nom ? Anontune, et autant dire que si cette information se vérifie bel et bien, si ce projet arrive vraiment à son terme, alors ça risque de faire grincer quelques dents. Et j’en connais même quelques uns qui risquent de ne pas être très contents de cette initiative. Pour le moment,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -