Google Chrome 19 synchronise nos onglets

Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc qui risque de nous faire gagner beaucoup de temps.

Google Chrome 19 synchronise nos onglets

D’autant plus que cette fonction ne sera pas invasive. Rassurez-vous, il n’est ainsi pas question que Chrome fasse le ménage dans vos onglets. Pas du tout, même. Très concrètement, ce dernier va vous permettre de retrouver les onglets ouverts sur un autre ordinateur et ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez ou non les ouvrir sur votre bécane. Une fois la dernière version de Google Chrome installée, il vous suffira ainsi de vous connecter avec votre compte pour que la synchronisation des onglets soit activée. Ensuite, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, vous pourrez trouver vers le bas un petit menu qui centralisera tous les onglets ouverts sur vos autres terminaux.

Très pratique, d’autant plus que cette fonctionnalité marche aussi avec Chrome Beta pour Android. Il suffira donc de vous identifier pour retrouver les onglets que vous aviez ouvert sur votre ordinateur de bureau et donc pour continuer à lire n’importe quelle page lorsque vous vous retrouvez en déplacement ou dans les transports en commun (ou dans les toilettes aussi, évidemment). Bref, ce n’est pas forcément la fonction révolutionnaire de l’année, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Pour installer Google Chrome 19 Bêta, il suffit d’aller faire un petit tour dans le menu « A propos de Google Chrome ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich : vers l'unification de l'écosystème Android

    Ice Cream Sandwich : vers l’unification de l’écosystème Android

    Google Android est une très bonne plateforme mobile, c’est même une excellente alternative, mais elle souffre tout de même d’un défaut de taille, à savoir le manque d’unification de son écosystème. Sur iOS ou sur Windows Phone 7, les applications obéissent à la même logique ergonomique, et même à la même identité visuelle. Sur Android, chaque développeur a la possibilité de n’en faire qu’à sa tête mais cela pourrait prochainement changer puisque Google a décidé d’imposer le thème natif de Ice Cream Sandwich sur tous les terminaux embarquant la dernière version de sa plateforme mobile….

  • YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    YouTube : bientôt une nouvelle application Android avec le support des Google TV !

    Les Google TV ont du mal à se vendre, mais le géant de la recherche n’a pas encore dit son dernier mot. Mieux, Google cherche même à les intégrer autant que possible à son écosystème et la nouvelle application YouTube qui est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store en est un bon exemple. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez avoir la possibilité de pousser n’importe quelle vidéo de la plateforme directement sur votre télévision, et le tout en vous contentant d’appuyer sur un seul petit bouton de rien du…

  • Wikipedia Redefined, un magnifique concept par New!

    Wikipedia Redefined, un magnifique concept par New!

    La Wikipédia est sans aucun doute l’un des sites les plus intéressants que l’on puisse trouver mais elle souffre malheureusement d’un vilain défaut, à savoir son interface. Une interface austère, pas toujours très ergonomique et qui ne répond plus aux nouveaux usages numériques. C’est justement ce terrible constat qui a poussé les créatifs de l’agence New! à imaginer ce que pourrait devenir la célèbre encyclopédie. Un beau projet, qui porte même un nom : Wikipedia Redefined. Et autant vous le dire d’entrée de jeu, il s’agit vraiment d’une très belle réalisation. Et attention car nos…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -