Google Chrome 19 synchronise nos onglets

Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc qui risque de nous faire gagner beaucoup de temps.

Google Chrome 19 synchronise nos onglets

D’autant plus que cette fonction ne sera pas invasive. Rassurez-vous, il n’est ainsi pas question que Chrome fasse le ménage dans vos onglets. Pas du tout, même. Très concrètement, ce dernier va vous permettre de retrouver les onglets ouverts sur un autre ordinateur et ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez ou non les ouvrir sur votre bécane. Une fois la dernière version de Google Chrome installée, il vous suffira ainsi de vous connecter avec votre compte pour que la synchronisation des onglets soit activée. Ensuite, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, vous pourrez trouver vers le bas un petit menu qui centralisera tous les onglets ouverts sur vos autres terminaux.

Très pratique, d’autant plus que cette fonctionnalité marche aussi avec Chrome Beta pour Android. Il suffira donc de vous identifier pour retrouver les onglets que vous aviez ouvert sur votre ordinateur de bureau et donc pour continuer à lire n’importe quelle page lorsque vous vous retrouvez en déplacement ou dans les transports en commun (ou dans les toilettes aussi, évidemment). Bref, ce n’est pas forcément la fonction révolutionnaire de l’année, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Pour installer Google Chrome 19 Bêta, il suffit d’aller faire un petit tour dans le menu « A propos de Google Chrome ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

    RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

    Réaliser un court-métrage ou une belle vidéo, ce n’est pas forcément super facile. Déjà, il faut bien maitriser les outils de création, et puis il faut également trouver une belle bande son qui mettra en valeur notre travail. Or justement, l’objectif de RightClearing est de vous épauler dans cette tâche. Grâce à ce service, vous allez effectivement pouvoir trouver et acheter de la musique que vous aurez le droit d’utiliser dans vos projets. Même que le service est super bien conçu et qu’il profite en outre d’un catalogue très riche. Alors autant dire qu’il risque…

  • 30.000 blogs sous Wordpress ont été infectés par un malware

    WordPress victime d’un nouveau malware

    Les amis, l’heure est grave, surtout si vous avez un site ou un blog tournant sous WordPress. Websense, une entreprise américaine spécialisée dans… le filtrage du web (hum hum) a en effet découvert un malware affectant WordPress, la célèbre plateforme de blogs. Une véritable saloperie qui se présente comme un faux antivirus cherchant à rediriger les visiteurs d’un site vers une page leur proposant de télécharger et d’installer un vilain Cheval de Troie. Le tout en leur faisant croire que leur ordinateur est infecté, parce qu’on ne change évidemment pas une technique qui marche. Concrètement,…

  • Google va lancer une tablette tactile avant six mois

    La tablette Google pour avril 2012 ?

    Vous ne vivez que pour Google Android et vous vouez un véritable culte au géant de la recherche ? Si c’est le cas, alors vous avez sans doute entendu parler de la tablette de la firme, une tablette qui a été officiellement annoncée par Eric Schmidt en décembre dernier. Même qu’on sait qu’elle devrait sortir quelque part dans le premier semestre 2012. Or justement, Digitimes vient d’en dévoiler un peu plus à son sujet. Une source mystérieuse et anonyme a ainsi confié au célèbre magazine que cette fameuse tablette Google pourrait sortir dès le mois…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -