Google Chrome 19 synchronise nos onglets

Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc qui risque de nous faire gagner beaucoup de temps.

Google Chrome 19 synchronise nos onglets

D’autant plus que cette fonction ne sera pas invasive. Rassurez-vous, il n’est ainsi pas question que Chrome fasse le ménage dans vos onglets. Pas du tout, même. Très concrètement, ce dernier va vous permettre de retrouver les onglets ouverts sur un autre ordinateur et ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez ou non les ouvrir sur votre bécane. Une fois la dernière version de Google Chrome installée, il vous suffira ainsi de vous connecter avec votre compte pour que la synchronisation des onglets soit activée. Ensuite, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, vous pourrez trouver vers le bas un petit menu qui centralisera tous les onglets ouverts sur vos autres terminaux.

Très pratique, d’autant plus que cette fonctionnalité marche aussi avec Chrome Beta pour Android. Il suffira donc de vous identifier pour retrouver les onglets que vous aviez ouvert sur votre ordinateur de bureau et donc pour continuer à lire n’importe quelle page lorsque vous vous retrouvez en déplacement ou dans les transports en commun (ou dans les toilettes aussi, évidemment). Bref, ce n’est pas forcément la fonction révolutionnaire de l’année, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Pour installer Google Chrome 19 Bêta, il suffit d’aller faire un petit tour dans le menu « A propos de Google Chrome ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activité compte Google

    Google : toute l’activité de votre compte sur une même page

    Si vous êtes un inconditionnel des produits et des services proposés par Google, alors ce qui suit risque de vous intéresser car la firme vient tout juste de lancer un nouvel outil très pratique. Un outil qui va effectivement centraliser toute l’activité de votre compte sur une seule et même page. Grâce à cette dernière, vous pourrez ainsi obtenir des statistiques sur votre Gmail, les pays à partir desquels vous vous êtes connectés, les différents lieux visités avec Google Latitude ou encore quelques chiffres sur votre chaine YouTube. Comment ça marche au juste ? Pour…

  • Wordpress 3.4.2 : nouvelle mise à jour de sécurité !

    WordPress 3.4.2 : nouvelle mise à jour de sécurité !

    Cela n’aura sans doute pas échappé à ceux qui ont toujours les yeux rivés sur leur WordPress, Automattic a déployé hier tard dans la soirée une mise à jour pour son CMS phare, une mise à jour très importante car venant corriger plusieurs failles de sécurité assez gênantes, comme celle permettant de récupérer de nouveaux privilèges en passant par le système de publication ATOM. Autant dire que si vous êtes soucieux de la santé de votre site, alors il vaudra mieux prendre le temps de faire cette mise à jour. Surtout qu’elle ne se contente…

  • Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

    Installer le clavier de Ice Cream Sandwich sur son mobile sous Android

    Ice Cream Sandwich est sans aucun doute une merveille. Voilà, le mot est lâché. Plus réactif, plus joli à regarder et plus complet, il présente un grand nombre d’atouts et, parmi ces derniers, on peut bien évidemment citer le clavier virtuel. Un clavier virtuel plus intelligent, plus accessible et bien plus agréable à utiliser que les versions précédentes. Or justement, un développeur s’est mis en tête d’adapter cette belle pépite aux versions précédentes de Google Android et vous allez donc pouvoir en profiter gratuitement sur votre mobile, y compris si ce dernier accuse quelques versions…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -