Google Chrome 19 synchronise nos onglets

Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc qui risque de nous faire gagner beaucoup de temps.

Google Chrome 19 synchronise nos onglets

D’autant plus que cette fonction ne sera pas invasive. Rassurez-vous, il n’est ainsi pas question que Chrome fasse le ménage dans vos onglets. Pas du tout, même. Très concrètement, ce dernier va vous permettre de retrouver les onglets ouverts sur un autre ordinateur et ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez ou non les ouvrir sur votre bécane. Une fois la dernière version de Google Chrome installée, il vous suffira ainsi de vous connecter avec votre compte pour que la synchronisation des onglets soit activée. Ensuite, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, vous pourrez trouver vers le bas un petit menu qui centralisera tous les onglets ouverts sur vos autres terminaux.

Très pratique, d’autant plus que cette fonctionnalité marche aussi avec Chrome Beta pour Android. Il suffira donc de vous identifier pour retrouver les onglets que vous aviez ouvert sur votre ordinateur de bureau et donc pour continuer à lire n’importe quelle page lorsque vous vous retrouvez en déplacement ou dans les transports en commun (ou dans les toilettes aussi, évidemment). Bref, ce n’est pas forcément la fonction révolutionnaire de l’année, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Pour installer Google Chrome 19 Bêta, il suffit d’aller faire un petit tour dans le menu « A propos de Google Chrome ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trier et organiser ses tweets avec Saving Tweets

    Trier et organiser ses tweets avec Saving Tweets

    Twitter est un service sympathique pour publier des photos de son chat ou du plat du jour chez Bébert, bien sûr, mais aussi pour discuter, échanger ou encore parfaire sa veille. A condition de suivre les bonnes personnes, évidemment. Toutefois, tout n’est pas rose pour autant et l’un des gros défauts de Twitter, c’est de ne pas nous permettre d’organiser les tweets que nous souhaitons mettre de côté autrement qu’en les ajoutant à nos favoris. Too bad, mais il existe justement un service web qui va vous permettre de trier et d’organiser proprement vos tweets…

  • Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

    Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui vouent un culte à Google et qui ne jurent que par Chrome OS. Et oui, il y a en quelques uns, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous raconte… Le géant américain vient effectivement de lever le voile sur un nouveau Chromebook construit en partenariat avec Samsung, un Chromebook qui embarquera un écran de 11.6 pouces et qui sera proposé sous la barre fatidique des 250$. Il faut bien l’avouer, une machine avec un écran de ce type à ce prix là, c’est quand…

  • YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    Depuis la dernière version bêta d’iOS 6, Apple a décidé de fermer définitivement la porte à YouTube, cette application ne sera donc plus livrée en natif avec la plateforme mais Google ne va bien évidemment pas en rester là. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste de déployer une nouvelle application sur l’AppStore, une application qui s’avère en outre bien plus complète que la précédente et qui va ainsi vous permettre de retrouver tout votre environnement directement depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Mais avant de commencer, il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -