Google Chrome 19 synchronise nos onglets

Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc qui risque de nous faire gagner beaucoup de temps.

Google Chrome 19 synchronise nos onglets

D’autant plus que cette fonction ne sera pas invasive. Rassurez-vous, il n’est ainsi pas question que Chrome fasse le ménage dans vos onglets. Pas du tout, même. Très concrètement, ce dernier va vous permettre de retrouver les onglets ouverts sur un autre ordinateur et ce sera ensuite à vous de décider si vous souhaitez ou non les ouvrir sur votre bécane. Une fois la dernière version de Google Chrome installée, il vous suffira ainsi de vous connecter avec votre compte pour que la synchronisation des onglets soit activée. Ensuite, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, vous pourrez trouver vers le bas un petit menu qui centralisera tous les onglets ouverts sur vos autres terminaux.

Très pratique, d’autant plus que cette fonctionnalité marche aussi avec Chrome Beta pour Android. Il suffira donc de vous identifier pour retrouver les onglets que vous aviez ouvert sur votre ordinateur de bureau et donc pour continuer à lire n’importe quelle page lorsque vous vous retrouvez en déplacement ou dans les transports en commun (ou dans les toilettes aussi, évidemment). Bref, ce n’est pas forcément la fonction révolutionnaire de l’année, mais c’est quand même toujours bon à prendre.

Pour installer Google Chrome 19 Bêta, il suffit d’aller faire un petit tour dans le menu « A propos de Google Chrome ».

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress 3.5

    WordPress 3.5 est disponible !

    WordPress 3.5 est enfin disponible et il est possible d’en profiter dès à présent en mattant à jour votre site ou votre blog ! C’est formidable, d’autant plus qu’on l’attendait depuis un bon moment. Et ça y est, nous y sommes enfin ! Mise à jour oblige, WordPress 3.5 apporte bien évidemment son lot de nouveautés, parmi lesquelles on peut citer l’intégration d’un tout nouveau gestionnaire de médias qui nous permettra de profiter d’une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Chouette, surtout que ce gestionnaire nous offrira désormais la possibilité de personnaliser plus facilement nos…

  • Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Depuis que l’on sait que Facebook va acheter Instagram, pas mal de gens commencent à se poser des questions, y compris ceux qui utilisaient la célèbre application depuis la première heure sur iOS ou qui ont eu la joie de la voir arriver sur Android. L’autre fois, nous avons même vu qu’il était possible (et facile) de récupérer toutes les photos publiées sur la plateforme et nous allons cette fois nous intéresser aux différentes alternatives que l’on peut trouver sur les deux principales plateformes mobiles du marché. Car en effet, les amis, il n’y a…

  • Minecraft Pocket : le Survival Mode fait son entrée, mais seulement sur Android

    Minecraft Pocket : le Survival Mode fait son entrée, mais seulement sur Android

    Cela fait quelques mois que Minecraft Pocket est disponible sur iOS et sur Android, mais le titre ne fait pas forcément l’unanimité. Entre les contrôles virtuels qui manquent de précision et l’absence du Survival Mode qui a tout de même pas mal contribué au succès du jeu, il y a de quoi être déçu. Or justement, si vous vous souvenez bien, c’est en décembre dernier que nous avons appris qu’une grosse mise à jour était en préparation. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que cette dernière vient tout juste de faire son…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -