Google Chrome : afficher deux pages dans le même onglet avec Intab

Google Chrome profite de plusieurs milliers d’extensions très variées, et il suffit de fouiner un peu pour tomber sur de véritables pépites. Intab fait justement partie de ces dernières, cet outil pour le moins original va effectivement vous permettre de gagner un temps précieux en affichant dans un seul et même onglet… deux pages web. Le tout à l’aide d’un simple raccourci clavier. Très utile, évidemment, et d’autant plus lorsqu’on passe beaucoup de temps à fouiner dans les recoins de la toile. Et si vous voulez en savoir plus sur ce drôle d’outil, sachez qu’on va en parler dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

C’est un fait, Intab ne sera pas forcément utile à tout le monde, mais il s’avèrera redoutable dans certains cas et surtout pour ceux qui font beaucoup de recherches sur la toile. Parce que bon, ouvrir sans cesse de nouveaux onglets, ce n’est pas toujours la meilleure des solutions et encore moins sur une machine qui n’est pas forcément toute jeune, et dont les ressources sont limitées.

Google Chrome : Intab

Avec Intab, vous allez pouvoir ouvrir deux pages web dans le même onglet.

Okay, et comment ça marche ? En réalité, Intab est assez simple à mettre en place. Pour commencer, il faudra donc se rendre sur cette page à partir de son navigateur et cliquer sur le bouton « Installer ». Quelques secondes plus tard, un message va apparaître pour vous prévenir que tout s’est bien passé.

Maintenant que l’extension est correctement installée sur votre navigateur, il vous suffira d’un simple raccourci clavier pour ouvrir n’importe quel lien dans l’onglet où vous vous trouvez :

  • Sur Windows : Windows + ALT + clic gauche sur le lien de votre choix.
  • Sur Mac OS : Option + Command + clic gauche sur le lien de votre choix.

Après avoir cliqué sur le lien de votre choix, vous verrez apparaître la page associée dans une barre latérale située à droite de votre fenêtre. En positionnant le curseur sur la bordure de cette dernière, vous aurez la possibilité de la redimensionner, exactement comme vous le feriez par exemple avec une application Modern UI épinglée sur votre Windows 8. En outre, vous trouverez également deux boutons qui vous donneront la possibilité soit de fermer cette barre, soit d’ouvrir la page dans un nouvel onglet.

Au final, donc, Intab marche plutôt bien et il faut avouer que c’est quand même très confortable de pouvoir ouvrir deux pages côte à côte. En revanche, pour profiter pleinement de cette extension, il vaudra mieux avoir un grand écran et une bonne résolution en prime. Le truc un peu bête, par contre, c’est qu’on ne peut pas modifier l’adresse de la page ouverte en simultanée.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : trois nouveaux Nexus et Android 4.2 pour le 29 octobre !

    Google : trois nouveaux Nexus et Android 4.2 pour le 29 octobre !

    Google va organiser le 29 octobre prochain une grande conférence pour parler de sa plateforme mobile et des terminaux associés. Forcément, les spéculations vont bon train mais The Next Web et The Verge viennent de lâcher un énorme pavé dans la mare en publiant le déroulé de l’évènement ! Car en effet, grâce à leurs sources respectives, ces derniers seraient parvenus à mettre la main sur tous les détails de l’évènement. Et d’après eux, Google va ainsi lancer pas moins de trois nouveaux Nexus  qui seront bien évidemment accompagnés par Android 4.2. Et si vous…

  • Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    C’est peut-être l’une des nouvelles les plus importantes de la Google I/O, la firme va effectivement lancer très prochainement une nouvelle infrastructure destinée avant tous aux développeurs ayant besoin d’une grande puissance de calcul : le Google Compute Engine. Un service similaire à ce que l’on peut trouver du côté d’Amazon avec l’EC2 ou même du côté de Microsoft avec Azure. Plutôt prometteur, d’autant plus que le maitre mot de cette technologie, c’est la flexibilité. La flexibilité, mais aussi la performance, cela va de soi. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus…

  • RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    RapidShare va limiter les débits pour lutter contre le piratage

    Avec l’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload, le FBI est parvenu à réaliser un véritable tour de force et les avantages de l’opération sont évidemment nombreux : d’une les vilains pirates ont vu leur plateforme de prédilection disparaître dans les méandres du web, de deux cette histoire a fait drôlement peur à tous les services analogues. On en a même déjà parlé, la plupart de ces derniers limitent aujourd’hui leur offre et RapidShare vient tout juste de se ranger à leurs côtés. Car en effet, l’un des plus grands concurrents de Megaupload…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -