Google Chrome arrive sur Android !

Enfin ! Oui, enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après d’insoutenables rumeurs et énormément d’interrogation, il est enfin là et bien là. Vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive en effet sur Android ! Pour le moment, il ne s’agit que d’une version bêta et il faut malheureusement un mobile sous Ice Cream Sandwich pour pouvoir en profiter mais il n’empêche que c’est quand même une très bonne nouvelle et vous allez d’ailleurs le voir tourner « presque » en vrai dans la vidéo qui suit. Et en toute franchise, le résultat est plutôt sympa, voire même très sympa.

Google Chrome Android

Et alors, qu’est ce qu’elle va proposer, cette version de Google Chrome, hein ? Pas mal de choses, apparemment et voici une liste non exhaustive de ses fonctionnalités :

  • Synchronisation des données via le profil Google.
  • Gestion simplifiée des onglets.
  • Possibilité d’ouvrir un nombre illimité d’onglets.
  • Envoi de pages de l’ordinateur vers le mobile ou la tablette.
  • Intégration d’un « porn mode ».

Tout ça dans une interface soignée, optimisée spécialement pour nos terminaux tactiles. Notons en outre que l’application a été conçue pour être aussi réactive que possible. Forcément, si vous avez un mobile sous Ice Cream Sandwich et que vous avez envie de nous dire ce qu’il en est, vous êtes les bienvenus. Et il faut évidemment espérer que Google n’en reste pas là et que la firme n’oublie pas les versions précédentes de sa plateforme mobile. Et d’ailleurs, puisqu’on en est à faire des voeux, ce serait super chouette de penser aussi à ceux qui ont un iPhone.

Ouais bon, on ne peut pas tout avoir, hein !

Mais il n’empêche qu’il a l’air d’avoir vraiment de la gueule ce Chrome pour Android… Complètement, même.

Enfin, si vous pouvez / voulez le tester, c’est par ici que ça se passe !



Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.