Chrome : un historique plus intelligent avec Better History

Chacun a sa méthode pour garder de côté ses meilleurs sites. Certaines utilisent des solutions dédiées comme Pocket ou Evernote, d’autres s’appuient sur les favoris de leur navigateur. Des méthodes très efficaces, c’est vrai, mais qui sont parfois un peu lourdes à mettre en place. Oui, et partant de ce constat, les concepteurs de Better History se sont mis en tête de développer une extension pour Chrome offrant de nouvelles fonctionnalités à… l’historique de ce dernier. Des fonctionnalités relativement basiques, c’est vrai, mais qui devraient néanmoins vous être utiles. Très utiles, même. Pourquoi ? Tout est expliqué un peu plus bas, naturellement.

Ce n’est pas facile à avouer, mais j’ai toujours eu un gros problème avec les solutions permettant d’organiser des sites, ou des pages web. Au début, tout est rose, tout est magnifique, comme une nouvelle rencontre. Très vite cependant, la lassitude s’installe. Organiser des sites prend du temps, beaucoup de temps et c’est précisément ce qui me pousse à rendre à chaque fois les armes.

Better History Chrome

Better History, l’extension Chrome qu’il vous faut si vous avez parfois du mal à retrouver vos sites préférés.

Mais Better History pourrait me réconcilier avec ce type de solution. Il faut dire aussi que cette extension est extrêmement simple à mettre en place. Pour l’installer, il suffit effectivement de se rendre sur cette page et de cliquer sur le petit bouton qui va bien. La procédure ne prend que quelques secondes et une nouvelle icône apparaîtra ensuite dans la barre d’outils du navigateur, une icône qui ressemble à… une montre.

Bon, et après ? Après, on se rend sur la page qui nous intéresse, celle dont on souhaite garder une trace. Ensuite, on clique sur l’icône évoquée un peu plus haut pour faire apparaître une petite fenêtre contenant un champ de saisie. Il ne restera plus qu’à nous armer de notre courage légendaire pour ajouter quelques tags explicites dans cette zone.

Et c’est tout.

A partir de ce stade, notre page sera rattachée aux mots-clés indiqués lors de l’étape précédente. Lorsqu’on souhaitera retrouver le site associé, il suffira de cliquer de nouveau sur l’icône de l’extension et d’aller chercher, cette fois, l’option « Explore Tags ». Better History nous renverra alors vers une nouvelle page listant tous les mots-clés créés par son entremise. Il ne nous restera plus qu’à cliquer sur le terme qui nous intéresse pour voir apparaître les sites associés.

Simple, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car toutes nos données peuvent être facilement synchronisées en créant un compte sur la plateforme. La fonction n’est pas encore active, mais elle devrait l’être prochainement et nous pourrons alors retrouver tout notre historique, et tous les mots-clés associés, d’un terminal à un autre.

Merci à Ludo pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • GTA Radio : les radios des Grand Theft Auto sur Android

    GTA Radio : les radios des Grand Theft Auto sur Android

    Depuis que vous savez que GTA 5 va arriver au printemps 2013, vous ne dormez plus, vous ne mangez plus, vous ne vivez plus. C’est devenu une véritable obsession et même vos proches ne vous reconnaissent plus. Il faudrait sans doute penser à aller consulter un psy, évidemment, mais en attendant j’ai justement ce qu’il vous faut : GTA Radio. Qu’est-ce que c’est ? Juste une chouette application Android totalement gratuite et qui va vous permettre d’écouter les radios des épisodes précédents de la saga. Une application qui risque de devenir très rapidement incontournable pour…

  • Google Chrome 19 synchronise nos onglets

    Google Chrome 19 synchronise nos onglets

    Alors même que la dernière version du navigateur web de Google remonte à la fin du mois dernier, c’est la première bêta de Google Chrome 19 qui vient de montrer le bout de son nez. Oui, déjà, ce sont des rapides chez Big G. Alors bien sûr, cette nouvelle mouture apporte pas mal de petites corrections de bugs et d’optimisations, mais pas seulement. Non, car elle propose également une nouvelle fonction qui devrait intéresser tous ceux qui changent régulièrement d’ordinateurs, à savoir la synchronisation des onglets. Et ça, c’est très clairement le genre de truc…

  • YotaPhone, le smartphone deux en un

    YotaPhone, le smartphone deux en un

    Le YotaPhone fait partie de ces terminaux qui se posent un peu en OVNI de la téléphonie mobile. Mi smartphone, mi liseuse numérique, il cherche effectivement à jouer sur deux tableaux en visant à la fois les mobinautes et à la fois les lecteurs fascinés par l’univers riche et insaisissable des ebooks. Et pour se faire, il ne fait vraiment pas dans la dentelle puisqu’il embarque pas moins de deux écrans tactiles ! Oui, et c’est finalement le tout premier dispositif du genre, alors autant dire que nous sommes en train de vivre un évènement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -