Chrome : un historique plus intelligent avec Better History

Chacun a sa méthode pour garder de côté ses meilleurs sites. Certaines utilisent des solutions dédiées comme Pocket ou Evernote, d’autres s’appuient sur les favoris de leur navigateur. Des méthodes très efficaces, c’est vrai, mais qui sont parfois un peu lourdes à mettre en place. Oui, et partant de ce constat, les concepteurs de Better History se sont mis en tête de développer une extension pour Chrome offrant de nouvelles fonctionnalités à… l’historique de ce dernier. Des fonctionnalités relativement basiques, c’est vrai, mais qui devraient néanmoins vous être utiles. Très utiles, même. Pourquoi ? Tout est expliqué un peu plus bas, naturellement.

Ce n’est pas facile à avouer, mais j’ai toujours eu un gros problème avec les solutions permettant d’organiser des sites, ou des pages web. Au début, tout est rose, tout est magnifique, comme une nouvelle rencontre. Très vite cependant, la lassitude s’installe. Organiser des sites prend du temps, beaucoup de temps et c’est précisément ce qui me pousse à rendre à chaque fois les armes.

Better History Chrome

Better History, l’extension Chrome qu’il vous faut si vous avez parfois du mal à retrouver vos sites préférés.

Mais Better History pourrait me réconcilier avec ce type de solution. Il faut dire aussi que cette extension est extrêmement simple à mettre en place. Pour l’installer, il suffit effectivement de se rendre sur cette page et de cliquer sur le petit bouton qui va bien. La procédure ne prend que quelques secondes et une nouvelle icône apparaîtra ensuite dans la barre d’outils du navigateur, une icône qui ressemble à… une montre.

Bon, et après ? Après, on se rend sur la page qui nous intéresse, celle dont on souhaite garder une trace. Ensuite, on clique sur l’icône évoquée un peu plus haut pour faire apparaître une petite fenêtre contenant un champ de saisie. Il ne restera plus qu’à nous armer de notre courage légendaire pour ajouter quelques tags explicites dans cette zone.

Et c’est tout.

A partir de ce stade, notre page sera rattachée aux mots-clés indiqués lors de l’étape précédente. Lorsqu’on souhaitera retrouver le site associé, il suffira de cliquer de nouveau sur l’icône de l’extension et d’aller chercher, cette fois, l’option « Explore Tags ». Better History nous renverra alors vers une nouvelle page listant tous les mots-clés créés par son entremise. Il ne nous restera plus qu’à cliquer sur le terme qui nous intéresse pour voir apparaître les sites associés.

Simple, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car toutes nos données peuvent être facilement synchronisées en créant un compte sur la plateforme. La fonction n’est pas encore active, mais elle devrait l’être prochainement et nous pourrons alors retrouver tout notre historique, et tous les mots-clés associés, d’un terminal à un autre.

Merci à Ludo pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l'application

    Google Drive pour iOS pourra bientôt éditer les documents directement dans l’application

    C’est durant la nuit qu’un employé de Google a commis une grosse boulette en publiant par inadvertance un article annonçant la sortie prochaine d’une nouvelle version pour Google Drive sur iOS. Le billet en question a été supprimé depuis, mais sans pour autant échapper à la vigilance de TechCrunch. Et c’est ainsi que nous avons appris que la prochaine version de Google Drive pour iOS nous permettra d’éditer nos documents directement depuis l’application. Sympa et on notera d’ailleurs que plusieurs nouveautés sont aussi attendues sur Android. Moralité, si vous avez craqué pour le service « cloud »…

  • Google : intégration de Gmail dans les résultats de la recherche

    Google : intégration de Gmail dans les résultats de la recherche

    Parmi les différentes nouveautés annoncées hier soir par Google, on en trouve une qui risque de faire couler beaucoup d’encre, à savoir l’intégration de Gmail dans les résultats de nos recherches. Oui, notre Gmail, notre boite mail, nos messages coquins, nos photos privées ! Mais rassurez-vous car Big G n’a pas décidé de rendre publiques toutes nos informations. Non, en réalité, c’est notre boite que nous allons pouvoir explorer en lançant nos requêtes, et pas celle du voisin. Ni même celle de Cindy, la jolie rouquine du troisième, qui porte des jupes de plus en…

  • Chiffrer ses messages Gmail avec SafeMail

    Chiffrer ses messages Gmail avec SafeMail

    La sécurité, c’est important, et encore plus lorsqu’on envoie des messages secrets à des informateurs mystérieux dont l’identité ne doit surtout pas être divulguée. Et si vous êtes du genre paranoïaque, si vous êtes persuadés que le FBI, la CIA, la DST et Pascal Nègre lui-même surveillent votre Gmail, alors SafeMail est fait pour vous. Grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez effectivement pouvoir chiffrer tous vos messages et vous assurer ainsi qu’ils ne soient lus que par leur(s) destinataire(s). Un outil gratuit, pratique et tellement simple à utiliser que même l’oncle Teddy…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -