Chrome : un historique plus intelligent avec Better History

Chacun a sa méthode pour garder de côté ses meilleurs sites. Certaines utilisent des solutions dédiées comme Pocket ou Evernote, d’autres s’appuient sur les favoris de leur navigateur. Des méthodes très efficaces, c’est vrai, mais qui sont parfois un peu lourdes à mettre en place. Oui, et partant de ce constat, les concepteurs de Better History se sont mis en tête de développer une extension pour Chrome offrant de nouvelles fonctionnalités à… l’historique de ce dernier. Des fonctionnalités relativement basiques, c’est vrai, mais qui devraient néanmoins vous être utiles. Très utiles, même. Pourquoi ? Tout est expliqué un peu plus bas, naturellement.

Ce n’est pas facile à avouer, mais j’ai toujours eu un gros problème avec les solutions permettant d’organiser des sites, ou des pages web. Au début, tout est rose, tout est magnifique, comme une nouvelle rencontre. Très vite cependant, la lassitude s’installe. Organiser des sites prend du temps, beaucoup de temps et c’est précisément ce qui me pousse à rendre à chaque fois les armes.

Better History Chrome

Better History, l’extension Chrome qu’il vous faut si vous avez parfois du mal à retrouver vos sites préférés.

Mais Better History pourrait me réconcilier avec ce type de solution. Il faut dire aussi que cette extension est extrêmement simple à mettre en place. Pour l’installer, il suffit effectivement de se rendre sur cette page et de cliquer sur le petit bouton qui va bien. La procédure ne prend que quelques secondes et une nouvelle icône apparaîtra ensuite dans la barre d’outils du navigateur, une icône qui ressemble à… une montre.

Bon, et après ? Après, on se rend sur la page qui nous intéresse, celle dont on souhaite garder une trace. Ensuite, on clique sur l’icône évoquée un peu plus haut pour faire apparaître une petite fenêtre contenant un champ de saisie. Il ne restera plus qu’à nous armer de notre courage légendaire pour ajouter quelques tags explicites dans cette zone.

Et c’est tout.

A partir de ce stade, notre page sera rattachée aux mots-clés indiqués lors de l’étape précédente. Lorsqu’on souhaitera retrouver le site associé, il suffira de cliquer de nouveau sur l’icône de l’extension et d’aller chercher, cette fois, l’option « Explore Tags ». Better History nous renverra alors vers une nouvelle page listant tous les mots-clés créés par son entremise. Il ne nous restera plus qu’à cliquer sur le terme qui nous intéresse pour voir apparaître les sites associés.

Simple, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car toutes nos données peuvent être facilement synchronisées en créant un compte sur la plateforme. La fonction n’est pas encore active, mais elle devrait l’être prochainement et nous pourrons alors retrouver tout notre historique, et tous les mots-clés associés, d’un terminal à un autre.

Merci à Ludo pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds Space : lancement de la fusée le 22 mars

    Angry Birds Space : plus d’informations sur le prochain jeu de Rovio

    Alors même que ce bon vieux Angry Birds commençait sérieusement à s’essouffler, Rovio a finalement décidé de nous surprendre en dévoilant en février dernier son prochain titre : Angry Birds Space. Et s’il sera toujours question de nos braves oiseaux, l’éditeur nous a tout de même concocté quelques surprises. Et justement, si vous vous posez plein de questions au sujet de ce titre et que vous n’avez pas envie d’attendre le 22 mars prochain pour savoir ce qu’il vous réserve, vous êtes bien tombés puisque vous allez pouvoir découvrir en découvrir un peu plus à…

  • Google : un nouveau bouton "+1" et des remerciements intégrés au moteur de recherche

    Google : un nouveau bouton +1 et des remerciements intégrés au moteur de recherche

    Google est en forme aujourd’hui. Durant la nuit, la firme a en effet déployé de nombreuses mises à jour. On aurait pu citer la nouvelle barre de chargement de Gmail qui est en place depuis un peu plus longtemps, mais on va surtout parler des nouveaux boutons « +1″ qui ne manque pas de charme et d’une drôle de fonctionnalité qui vise cette fois les résultats de la recherche du célèbre moteur. Une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de remercier les gens qui vous ont aidé à trouver ce que vous cherchiez. Bizarre ? Oui,…

  • Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Google impose Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs

    Sur le marché des réseaux sociaux, il n’y a qu’un seul chiffre qui a vraiment de l’importance. Lequel ? Le nombre de membres, bien évidemment. Et peu importe que ces derniers soient actifs ou non, ce qu’il faut, c’est avoir au moins six zéros à son compteur, le reste n’a absolument aucune importance. Google l’a bien compris et c’est peut-être pour cette raison que la firme a décidé d’imposer Google+ à tous ses nouveaux utilisateurs, y compris à ceux qui n’ont jamais entendu parler de « social media » et qui s’en foutent comme de l’an 40….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -