Google Chrome bientôt sur iOS ?

Comme vous le savez sans doute déjà, cela fait un bon moment que Google Chrome est disponible sur Android. Alors bon, il ne s’agit que d’une version bêta, c’est vrai, mais il n’empêche qu’on aimerait bien pouvoir en profiter sur iOS et donc sur iPhone, iPod Touch ou encore iPad. Et bien justement, d’après un cabinet d’analyse, Google serait actuellement en train de travailler sur la question et Chrome pourrait ainsi sortir sur iOS avant… la fin de l’année. Oui, moi aussi ça me laisse très perplexe, et quelque chose me dit qu’il doit en aller de même pour un bon nombre d’entre vous…

Google Chrome bientôt sur iOS ?

Sur le papier, évidemment, c’est très séduisant. Je sais que tout le monde n’apprécie pas forcément Chrome – et cela tient souvent plus à l’image de la firme qu’à la nature même de son navigateur – mais ce dernier n’en reste pas moins un très bon produit. Et ce aussi bien pour la version desktop que pour sa déclinaison mobile si l’on en croit les retours de tous ceux qui ont eu la chance de pouvoir mettre la main dessus. Dans ce contexte, le voir arriver sur iOS, ce serait évidemment une très bonne chose. Toujours d’après le fameux cabinet, il semblerait d’ailleurs que ce soit en bonne voie, il est même question que ce dernier soit officiellement annoncé durant le prochain Google I/O qui se tiendra du 27 au 29 juin prochain.

Toutefois, je pense qu’il faut tout de même rester très prudent. Apple n’aime pas les solutions concurrentes des siennes – nous en avons un très bon exemple avec Sparrow qui ne peut pas profiter du push en natif à cause des limitations imposées par la firme – et on peut également se demander si Google n’a pas plutôt intérêt à privilégier sa propre plateforme mobile au détriment d’iOS.

Après tout, Chrome sur Android, c’est aussi un argument supplémentaire pour abandonner son iPhone au profit d’un androphone, non ?

Bref, pour reprendre le célèbre adage, wait & see…

Via