Google Chrome Canary, pour faire coexister plusieurs installations de Chrome

Google a lancé depuis quelques temps un canal spécial sur lequel sont diffusées toutes les dernières versions de Google Chrome. Des versions en cours de développement, comprenant les dernières fonctionnalités du navigateur mais pouvant également contenir de nombreux bogues. Et jusqu’à présent, ces dernières écrasaient invariablement les versions stables du navigateur. Désormais, avec Google Chrome Canary, tout va être beaucoup plus simple.

Car en effet, ces versions n’écraseront pas la version stable du navigateur. C’est idéal pour tous ceux qui aiment tester de nouvelles fonctionnalités, qui sont curieux de voir ce que Google nous réserve mais qui n’ont pas envie de mettre en péril leur installation.

Et il faut bien l’avouer, on peut dire que c’est le genre de choses qui manquaient cruellement. Comme beaucoup d’autres utilisateurs, j’aime tester les versions en cours de développement de Google Chrome. Oui et la seule solution que j’avais trouvée jusqu’à présent, c’était de faire de Chromium mon navigateur officiel et de tester de temps à autres les dernières versions instables de Chrome.

Merci Google !

Note : pour le moment, Google Chrome Canary n’est compatible qu’avec Windows.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress 3.3.1 : une mise à jour pour corriger une faille de sécurité

    WordPress 3.3.1 : une mise à jour pour corriger une faille de sécurité

    Tous les blogueurs s’étant connectés à leur WordPress ce matin ont du tomber nez-à-nez avec un gentil message leur demandant de mettre à jour leur moteur de blog préféré. WordPress 3.3.1 vient en effet d’être déployé par Automattic et on peut dire qu’il s’agit d’une mise à jour importante puisqu’elle vient corriger pas moins de 15 bugs et, surtout, une vilaine faille de sécurité qui pourrait ruiner votre vie si elle venait à être exploiter par un terrible pirate. Autant dire que si vous n’avez pas envie que votre blog disparaisse dans les méandres abyssales…

  • Facebook : vers des publications payantes ?

    Facebook : vers des publications payantes ?

    Tous les réseaux sociaux les plus populaires ont opté pour la gratuité de leur service mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne cherchent pas à atteindre une certaine rentabilité. Alors ils réfléchissent, ils expérimentent, ils lancent de nouvelles options et essayent finalement de se façonner un modèle économique plus sain. On a déjà entendu pas mal de choses au sujet de Twitter et d’une prétendue version payante, cette fois c’est Facebook qui se retrouve au coeur des conversations puisqu’il pourrait lancer prochainement une option payante permettant aux utilisateurs de mettre certaines de leurs publications…

  • Visiter les centres de données de Google

    Visiter l’un des centres de données de Google

    Google profite de l’une des plus grosses infrastructures du web. Des dizaines de milliers de machines réparties dans plusieurs centres de données éparpillés aux quatre coins du globe, des kilomètres de câbles et de canalisation enfouis sous la terre, il y a de quoi donner le vertige. Et justement, si vous rêvez de pouvoir visiter un jour un centre de données appartenant à Google, alors c’est une journée à marquer d’une croix blanche puisque la firme a décidé d’exaucer votre souhait en ouvrant les portes de l’un de ses centres. Un centre qu’il est donc…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -