Google Chrome continue de séduire les internautes français

Stat Counter vient de publier une étude portant sur le classement des navigateurs les plus utilisés dans le monde. Depuis 2012, Chrome peut se targuer d’être le navigateur en vogue à l’échelle mondiale. Entre-temps, il n’a cessé d’évoluer et continue d’accentuer sa domination sur ses concurrents pour devenir, en novembre 2013, le préféré des Français. Au mois d’avril 2017, l’outil a même conquis un internaute de l’Hexagone sur deux, ce qui confirme la tendance. De son côté, Edge a du mal à se faire une place en France.

Google Chrome est en effet utilisé par 48,2 % des internautes français. Cela représente une hausse de 1 % par rapport à l’année dernière. Derrière le navigateur de Google, Safari occupe la deuxième place avec 19,52 %. Vient ensuite Firefox, le navigateur de Mozilla avec 15,04 %.

PDM Chrome

Chrome tient une longueur d’avance considérable face à ses concurrents et conforte sa place de navigateur favori des Français.

Des concurrents vulnérables

Pour Microsoft, ses deux navigateurs arrivent en quatrième et cinquième place. Contre ses 9,4 % l’an passé, Internet Explorer continue de s’effondrer petit à petit et affiche actuellement 5,7 %. De son côté, Edge a du mal à conquérir le cœur des internautes français.

Seulement, 3,95 % d’entre eux se servent de ce navigateur.

En une année, ce chiffre n’a connu qu’une évolution de 1,4 % alors que Microsoft a fait le maximum pour la promotion d’Edge afin d’inciter les internautes à l’utiliser au lieu de se servir de Chrome ou de Firefox. Les observateurs et autres analystes s’attendaient même à ce qu’il fasse un carton sur le territoire français suite à l’arrivée des extensions tant attendues.

Classement au niveau mondial

Chrome est aussi le leader au niveau mondial avec un score situé aux alentours des 53 %. Safari est ensuite le second navigateur le plus utilisé au monde avec 14,64 %. Ce chiffre s’explique surtout par l’engouement des Européens pour les produits d’Apple. Le podium est complété par UC Browser, le leader asiatique des navigateurs.

UC Browser est un navigateur pour mobile d’origine chinoise qui représente aujourd’hui 8,41 % selon Stat Counter. Cette position lui a permis de chier à Firefox la troisième place.

Le browser est très populaire dans l’Empire du Milieu, en Indonésie, en Inde et sur des marchés émergents.

Mots-clés googlegoogle chrome