Google Chrome : des extensions pour bientôt…

Cela fait déjà un bon moment que Google nous promet une plateforme d’extensions pour son Chrome. Et aujourd’hui, nous commencons déjà à y voir plus clair puisqu’il semblerait que cette fameuse plateforme puisse débarquer avant l’été. Evidemment, l’information est encore à prendre avec des pincettes mais, un peu d’optimisme, ça fait toujours du bien.

Google Chrome, le logo officiel...

Google Analytics, c’est quand même vachement bien. Sans rire, il suffit d’y passer un peu de temps pour chopper plein d’informations très importantes, très utiles et qui vous permettent de briller en société. Ainsi, vous êtes de plus en plus de femmes à venir me voir. Oui, et vous êtes en plus toutes  belles, même qu’on a l’impression que vous débarquez tout juste d’un pays de l’Est alors que…

Merde, je me suis planté d’onglet. Hem… Foutu Meetic, tiens…

Donc je disais que Google Analytics était un outil indispensable pour tout blogueur qui se respecte et qui souhaite analyser un peu son trafic. Il m’a ainsi permis de constater que vous êtes tout-de-même 1.8% à utiliser Google Chrome pour venir me voir. Bon, en même temps, vu que la Fredzone est orientée nouvelles technologies, je suppose que ce score n’est pas vraiment représentatif de ce qui se passe dans le reste du monde.

Google Chrome, une capture officielle...

Un bilan plutôt mitigé, qui s’explique essentiellement par l’égémonie de Firefox. Ce dernier semble avoir les faveurs du public et quelque chose me dit que cela provient essentiellement de ses extensions, qui nous permettent d’adapter notre navigateur à notre usage. Ou alors, cela vient peut-être aussi du fait que Google est de plus en plus assimilé à Big Brother, allez savoir…

Bientôt, les choses pourraient changer. Au passage, vous noterez le conditionnel, hein… Car en effet, le 27 mai prochain, Google pourrait profiter de sa conférence pour introduire sa plateforme d’extensions au reste du monde. Maintenant, la question que nous pouvons nous poser, c’est de savoir si cela suffira pour que Chrome s’impose face à Firefox et Internet Explorer 7, pour ne citer qu’eux.

14 réflexions au sujet de “Google Chrome : des extensions pour bientôt…”

  1. Merci pour cet article, c’est plutôt signe de bonnes nouvelles !

    Mais comme le dit Ichigo, une version Linux pour nos chers netbooks ne serait pas de refus surtout que Google l’a promise depuis pas mal de temps…

    Et un chrome qui ne fait pas planter Windows à cause de ce fou.. Google Update, ça serait bien aussi !

    Répondre
  2. @Ichigo: Je suis complètement d’accord avec toi. D’habitude, Google veut être partout tout de suite alors on se demande bien ce qu’ils sont en train de faire, là…

    @Francesco: Chrome a jamais planté chez moi, c’est bizarre. En même temps, je l’utilise très très peu ;)

    Répondre
  3. On peut dire que tu es cash, toi :mrgreen:
    Mais rassure toi, Google ne gagne pas tout le temps, loin de là. Ils ont lancé un paquet de services, certes, mais ils n’ont pas tous rencontré le succès ;)

    Répondre
  4. @Fred: Y’a déjà beaucoup trop de choses qui passent par Google SUR Internet, alors si en plus ils en contrôlent l’accès ;)

    Sur ce plan Microsoft me fait bien moins peur d’ailleurs :D

    Répondre
  5. N’empêche, y a de plus en plus de gens qui ne peuvent plus encadrer Google. Limite Microsoft s’en tire mieux côté réputation… A croire que dès qu’une boîte réussie, elle est condamnée à s’en prendre plein la tête.

    Répondre
  6. Je ne fais pas leur publicité, je parle d’une actualité susceptible de vous intéresser. Si je devais boycotter toutes les grosses firmes, je ne parlerais plus de grand chose ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.