Google Chrome devant Firefox en nombre d’utilisateurs

Cette date est à marquer d’une croix blanche sur le calendrier. En effet, si l’on se base sur les statistiques fournies par StatCounter, alors Google Chrome vient tout juste de passer devant Firefox dans le monde. Certes, pour le moment, il ne devance ce dernier que d’une courte tête mais il s’agit tout de même d’un sacré évènement ! D’autant plus que la courbe de Chrome ne cesse de grimper depuis l’année dernière tandis que celle de Firefox a plutôt tendance à s’écrouler lamentablement au fil des mois. Moralité, si vous aviez gardé une bouteille au frais, il serait peut-être le temps de la déboucher.

Google Chrome devant Firefox en nombre d'utilisateurs

En novembre 2010, Google Chrome ne détenait que 13,35 % de parts de marché contre 48,16 % pour Internet Explorer et 31,17 % pour Firefox. Une année plus tard, les chiffres ont pas mal changé puisque le navigateur du géant de la recherche détient désormais 25,69 % des parts de marché contre 40,63 % pour Internet Explorer et… 25,23 % pour Firefox. Safari et Opera n’ont pas beaucoup bougé, en revanche, et si le navigateur d’Apple s’en sort assez bien avec 5,92 % des parts de marché, Opera plafonne quant à lui à 1.82 %. Pas énorme, c’est vrai, mais c’est quand même déjà bien.

Alors comme à chaque fois qu’il est question de statistiques, d’études ou de ce genre de choses, il vaut quand même mieux rester prudent puisque les indicateurs ne reflètent pas toujours la réalité avec justesse. Cela étant, quand on sait que Mozilla peine à tenir la cadence face à Google et que la fondation ne fait finalement que s’aligner sur les innovations apportées par chaque nouvelle version de Chrome, on se dit que ces chiffres n’ont rien d’étonnant. Et ce qu’il faut espérer, bien sûr, c’est que Firefox revienne sur le devant de la scène et trouve enfin son propre style afin de se distinguer de la concurrence et de proposer aux internautes un produit plus abouti et plus original.

Via

3 réflexions au sujet de “Google Chrome devant Firefox en nombre d’utilisateurs”

  1. Comme mainte fois dit, à juste titre je pense, Google Chrome bénéficie avant tout de son énorme puissance marketing principal : le moteur de recherche Google.
    Pendant bien longtemps, quand on surfait avec Internet Explorer, on avait le droit à une “pub” sur la homepage de google pour surfer plus vite avec chrome.. :x

    Répondre
  2. La Guerre de ces vieux Navigateurs est totalement dépassée ! L’avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) ! Y a même le “Web tribal” d’un @Domicile/ à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son PROPRE ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet héritier de Firefox: http://3Webee.net/fr/

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.