Google vous emmène sur les traces du Hobbit dans sa dernière expérimentation Chrome

Google met de temps en temps en ligne de nouvelles expérimentations Chrome afin de mettre en exergue son navigateur, certes, mais également toutes ces technologies sans lesquelles le web ne serait pas vraiment… le web. La firme a même mis sur pied un site entièrement dédié à ces créations insolites et une nouvelle réalisation vient d’être ajoutée au catalogue. Baptisée « Journey in Middle-Earth », cette dernière va tout simplement plonger l’internaute dans la Terre du Milieu, et le lancer sur les traces de Bilbo le Hobbit, de Gandalf, de la Compagnie de Nains et de Smaug le Terrible.

Et autant dire que cette nouvelle expérimentation vaut vraiment son pesant de cacahouètes. En réalité, il s’agit même de la création la plus brillante et la plus bluffante de toute l’histoire des Chrome Experiments.

Journey in Middle Earth

Comme l’introduction de l’article laisse l’entendre, cette dernière a effectivement été grandement inspirée par l’oeuvre de Tolkien, et par son adaptation cinématographique. Tout commence avec une carte interactive gigantesque qui va nous permettre de nous lancer sur les traces de Bilbo et de ses acolytes. Une carte mettant en avant les lieux les plus emblématiques du livre. Je pense notamment à Dol Guldur, à Fondcombe ou encore à Trollshaws. En cliquant sur le repère de votre choix, vous ouvrirez une espèce d’encyclopédie présentant les différents protagonistes de l’histoire, avec des illustrations soignées et une jolie voix qui nous parlera.

A la fin de ces présentations, nous aurons également droit à des mini-jeux très inspirés et particulièrement soignés. Parfois, nous devrons évoluer dans un labyrinthe parsemé d’embuches, à d’autres moments il faudra ramasser des objets spéciaux, on en aura pour tous les goûts et sachez d’ailleurs que de nouveaux lieux ouvriront leurs portes au fur et à mesure.

Au final, on se retrouve complètement absorbé par cette expérimentation et autant dire qu’elle devrait vous tenir occupés pour un bon moment. Ah et pendant qu’on y est, sachez que cette dernière fonctionne aussi sur les terminaux nomades, avec une interface spécialement optimisée pour eux d’ailleurs.

Journey in Middle Earth

Mots-clés google