Google Chrome Extensions, une galerie dédiée aux plugins pour Google Chrome

Ce qui est chouette, avec Firefox, c’est le nombre hallucinant d’extensions ou de plugins en tout genre qui sont proposés. Sans déconner, avec ces derniers, il est possible d’adapter complètement le navigateur à ses besoins et même de le transformer en une énorme usine à gaz comme on en a rarement vu. Alors forcément, c’est aussi un peu ce qui manque à Google Chrome. Cependant, nous pouvons nous rassurer, parce qu’une plateforme dédiée habilement nommée Google Chrome Extensions verra bientôt le jour et que les développeurs peuvent même déjà commencer à proposer leurs création.

Google Chrome Extensions, la page d'accueil du service pas encore lancé

Franchement, l’attente aura été longue. Ce service, on en entend parlé depuis plusieurs mois déjà et il faut avouer que c’est assez inhabituel de la part de Google d’être autant à la ramasse sur quelque chose. Entre ça et les fameuses versions Mac et Linux de son navigateur, on peut dire qu’ils ont même tendance à déconner quelque chose de bien.

Google Chrome Extensions devrait donc ouvrir prochainement ses portes. Comme à son habitude, Google va sélectionner un certain nombre d’utilisateurs afin qu’ils puissent tester le service en avant-première. Oui et comme je n’ai pas de chance, je ne ferai sans doute pas partie du lot. C’est d’autant plus dommage que j’aurais pu me la jouer grave sur Twitter en donnant l’impression à tout le monde que je ne suis pas un blogueur comme les autres.

Cela dit, point positif, les codeurs en herbe vont pouvoir commencer à pourrir la plateforme en proposant leurs extensions dès maintenant. Tant que ces dernières respecteront les règles en vigueur imposées par Google et que personne ne lit jamais, elles devraient pouvoir passer sans encombre.