Google Chrome Extensions ouvre ses portes

Encore un billet dédié à Google, tiens… On en parlait le mois dernier et il n’aura finalement fallu que quelques semaines à la firme pour lancer Google Chrome Extensions. Oui et comme son nom l’indique si bien, ce dernier s’impose en réalité comme une plateforme dédiée à Google Chrome et à ses extensions. Alors si vous rêvez d’ajouter une tonne de fonctionnalités à votre navigateur préféré, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Google Chrome Extensions, la page d'accueil

Alors attention, ne vous emballez pas trop vite, parce que Google Chrome Extensions possède tout-de-même deux grands défauts : le premier, c’est qu’il n’est disponible qu’en anglais et le second, c’est juste que la version Mac du navigateur ne supporte pas encore les extensions. Et c’est surtout ce dernier point qui l’a mis mauvaise à votre serviteur, hein, d’autant plus que Chrome Mac vient tout juste de rentrer en version bêta et qu’on en attendait un peu plus.

Google Chrome Extensions, la fiche d'une extension

Pour le reste, ce n’est vraiment que du bonheur. Très simple à utiliser, la plateforme compte déjà un bon paquet d’extensions. En un clic, on peut filtrer et faire apparaître celles qui sont les plus populaires, les plus récentes ou les mieux noter. Pour les installer, c’est encore plus facile. Précisons juste que chaque extension possède sa page dédiée et qu’on a ainsi la possibilité d’accéder à son descriptif, à son numéro de version, au bouton pour l’installer et même aux commentaires des utilisateurs.

Alors bon, il reste encore pas mal de boulot pour rendre cette plateforme encore plus attrayante mais le fait est que son contenu n’aura sans doute aucun mal à séduire ceux qui sont déjà passé sur Google Chrome. Me reste plus qu’à patienter et à serrer un peu les fesses en attendant que les extensions soient adaptées à l’univers Mac. Pour le moment, seuls les utilisateurs sous Windows ou Linux pourront en profiter.