Google Chrome lance son calendrier de l’avent à Londres

Comme vous le savez déjà, c’est bientôt Noël. Oui oui, et c’est la raison pour laquelle on se tape des publicités interminables de jouets en tout genre à la télévision. Alors bon, forcément, les grosses firmes y vont aussi de leur petit événement et c’est justement le cas de Google qui a projeté son calendrier de l’avent personnel à Londres histoire d’épater toute la galerie. Et comme ils en ont fait une vidéo, il fallait bien qu’on en parle.

[youtube k5pGFYJiN1g nolink]

Souvent, la période des fêtes de fin d’année sont l’occasion pour les grosses multinationales de se donner un air un peu plus sympathique. Une manière de dire que les grands patrons sont aussi des êtres humains, même s’ils gagnent plus en une année que vous ne gagnerez jamais dans toute votre vie. Google ne déroge pas à la règle et c’est sans doute pour cette raison qu’ils ont décidé de projeter un calendrier de l’avent géant dans les rues de Londres.

Alors bon, c’est très joli mais il y a quand même un passage de la vidéo qui m’a laissé un goût un peu amer dans la bouche : celui où des gamins regardent, émerveillés, l’énorme logo de Google Chrome s’afficher juste au dessus de leur tête. Pour un peu, ils auraient été presque moins enthousiastes si le père Noël himself était apparu en face d’eux.

M’enfin, je ne vais pas non plus faire ma langue de pute et je vais juste me contenter de laisser la magie de Noël venir en moi.

Via GOS