Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser nos amis les gamers. Paul Kinlan, un des ambassadeurs de Google, a en effet profité d’une conférence qui s’est tenue à Liverpool pour lever le voile sur une fonctionnalité qui sera intégrée à Chrome dès l’année prochaine. Une fonctionnalité qui permettra tout simplement au navigateur de reconnaître nos manettes de jeu. Rien que ça. Et forcément, sachant que les nouvelles technologies web permettent désormais à n’importe quel développeur un peu aguerri de coder un jeu complet dans un navigateur, on se dit que c’est quand même une très bonne chose. Surtout pour Chrome OS, en fait…

Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tout le monde utilise en effet son ordinateur pour bosser, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser les plaisirs vidéo-ludiques de côté. Non parce que mine de rien, un petit shoot de temps en temps, ça fait quand même du bien. Même chose, cela fait maintenant quelques années que les développeurs s’intéressent de plus en plus à nos navigateurs. Il est même possible désormais de trouver pas mal de titres qui se jouent directement depuis ces derniers. On pensera notamment à Leelh, à Quake Live ou encore à Star Trek Infinite Space mais les exemples ne manquent pas. Et si l’on ajoute à cela le fait que des moteurs de jeu comme Unreal Engine 3 sont aussi capable de fonctionner sur ces derniers, on comprend bien évidemment pourquoi Google s’intéresse à ce marché. Surtout que la firme diffuse également pas mal de jeux sur son nouveau réseau social, à savoir Google+.

Et ce n’est pas la seule nouvelle lâchée par Paul. Ce dernier s’est aussi longuement arrêté sur le support prochain du WebRTC. Je ne connaissais pas non plus cette technologie avant de tomber dessus en préparant cet article mais il s’agit visiblement d’un projet qui permettra d’embarquer des fonctions temps réel grâce au JavaScript. Apparemment, cette technologie permettrait à des services comme OnLive (un système de jeux à la demande dans le cloud) de fonctionner sans aucun plugin. Bien sûr, Chrome ne sera pas le seul navigateur à intégrer ce nouveau framework, Firefox et Opera pourront en faire tout autant, mais entre ça et le support prochain des contrôleurs de jeux, on se dit que Google a vraiment envie de proposer du fun aux internautes.

D’ailleurs, c’est tant mieux, on aime bien ça, nous, le fun.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Asus Nexus 7, la tablette Google ?

    Google Asus Nexus 7, la tablette Google ?

    Mine de rien, cela fait un bon moment qu’on entend parler d’une tablette Google Nexus, une tablette dont on ne sait pas grand chose si ce n’est quelques informations éparses de ci, de là. Et justement, c’est dans la nuit qu’une étrange référence a fait son apparition sur un site dédié aux benchmarks, une référence qui fait allusion à une tablette Google Asus Nexus 7. Simple erreur ou bien preuve irréfutable que la tablette Google existe bel et bien ? Bonne question, chacun verra midi à sa porte, mais on va quand même se pencher…

  • Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

    Personnaliser Google+ en quelques clics avec GGG GUI

    Google+ est plutôt joli à regarder, il est aussi très facile à utiliser, mais il est parfaitement possible qu’il ne soit pas parvenu à conquérir votre coeur. C’est normal, tous les goûts sont dans la nature, mais il faut toutefois savoir qu’une extension pour Google Chrome du nom de GGGG GUI va justement vous permettre de prendre la main sur l’interface du réseau social et même de la transformer en profondeur. Tout un programme, hein, d’autant plus que cette dernière est sans aucun doute l’une des plus complètes du genre. Tenez, si je voulais énumérer…

  • Google Maps permet désormais d'explorer le fond des océans avec Street View

    Google Maps permet désormais d’explorer le fond des océans avec Street View

    Incroyable, mais vrai… Google Maps vient tout juste d’être mis à jour et le service va désormais nous permettre d’explorer le fond des océans avec Street View. Alors attention, car Big G n’a évidemment pas (encore) modélisé tous les fonds marins, ce serait de toute façon impossible, et la firme s’est ainsi concentrée sur certaines zones comme la grande barrière de corail et d’autres coins très sympathiques. Le tout grâce à un partenariat avec le Catlin Seaview Survey, un organisme scientifique chargé de l’étude des récifs. Et autant vous dire que le résultat vaut vraiment…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -