Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser nos amis les gamers. Paul Kinlan, un des ambassadeurs de Google, a en effet profité d’une conférence qui s’est tenue à Liverpool pour lever le voile sur une fonctionnalité qui sera intégrée à Chrome dès l’année prochaine. Une fonctionnalité qui permettra tout simplement au navigateur de reconnaître nos manettes de jeu. Rien que ça. Et forcément, sachant que les nouvelles technologies web permettent désormais à n’importe quel développeur un peu aguerri de coder un jeu complet dans un navigateur, on se dit que c’est quand même une très bonne chose. Surtout pour Chrome OS, en fait…

Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tout le monde utilise en effet son ordinateur pour bosser, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser les plaisirs vidéo-ludiques de côté. Non parce que mine de rien, un petit shoot de temps en temps, ça fait quand même du bien. Même chose, cela fait maintenant quelques années que les développeurs s’intéressent de plus en plus à nos navigateurs. Il est même possible désormais de trouver pas mal de titres qui se jouent directement depuis ces derniers. On pensera notamment à Leelh, à Quake Live ou encore à Star Trek Infinite Space mais les exemples ne manquent pas. Et si l’on ajoute à cela le fait que des moteurs de jeu comme Unreal Engine 3 sont aussi capable de fonctionner sur ces derniers, on comprend bien évidemment pourquoi Google s’intéresse à ce marché. Surtout que la firme diffuse également pas mal de jeux sur son nouveau réseau social, à savoir Google+.

Et ce n’est pas la seule nouvelle lâchée par Paul. Ce dernier s’est aussi longuement arrêté sur le support prochain du WebRTC. Je ne connaissais pas non plus cette technologie avant de tomber dessus en préparant cet article mais il s’agit visiblement d’un projet qui permettra d’embarquer des fonctions temps réel grâce au JavaScript. Apparemment, cette technologie permettrait à des services comme OnLive (un système de jeux à la demande dans le cloud) de fonctionner sans aucun plugin. Bien sûr, Chrome ne sera pas le seul navigateur à intégrer ce nouveau framework, Firefox et Opera pourront en faire tout autant, mais entre ça et le support prochain des contrôleurs de jeux, on se dit que Google a vraiment envie de proposer du fun aux internautes.

D’ailleurs, c’est tant mieux, on aime bien ça, nous, le fun.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich : vers l'unification de l'écosystème Android

    Ice Cream Sandwich : vers l’unification de l’écosystème Android

    Google Android est une très bonne plateforme mobile, c’est même une excellente alternative, mais elle souffre tout de même d’un défaut de taille, à savoir le manque d’unification de son écosystème. Sur iOS ou sur Windows Phone 7, les applications obéissent à la même logique ergonomique, et même à la même identité visuelle. Sur Android, chaque développeur a la possibilité de n’en faire qu’à sa tête mais cela pourrait prochainement changer puisque Google a décidé d’imposer le thème natif de Ice Cream Sandwich sur tous les terminaux embarquant la dernière version de sa plateforme mobile….

  • Google Drive : l'édition des documents dispo sur iOS !

    Google Drive : l’édition des documents dispo sur iOS !

    Comme annoncé la semaine dernière, Google vient de déployer une mise à jour importante pour les versions mobiles de Google Drive. Et si la version Android se contente d’apporter quelques nouveautés comme l’intégration des commentaires ou encore l’affiche des tables, celle dédiée à iOS s’avère bien plus conséquente avec une amélioration de taille : l’édition des documents directement depuis l’application. Autrement dit, si vous accédez à Google Drive depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, vous allez enfin pouvoir modifier vos documents. Idéal pour ceux qui passent leur vie dans les transports et…

  • Asus Transformer Prime : un véritable monstre de puissance (benchmark)

    Jelly Bean bientôt sur les Asus Transformer Prime et Asus Pad Infinity

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques semaines maintenant, les terminaux pouvant en profiter se comptent malheureusement sur les doigts d’une seule main. Toutefois, ces prochains mois devraient être assez animés et il y a donc fort à parier que les constructeurs évoluant sur le secteur de la téléphonie mobile nous gratifient de quelques mises à jour de derrière les fagots. Preuve en est, Asus va déployer dès vendredi Jelly Bean sur deux de ses terminaux : les Asus Transformer Prime et Asus Padfone Infinity. Une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’enchanter tous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -