Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser nos amis les gamers. Paul Kinlan, un des ambassadeurs de Google, a en effet profité d’une conférence qui s’est tenue à Liverpool pour lever le voile sur une fonctionnalité qui sera intégrée à Chrome dès l’année prochaine. Une fonctionnalité qui permettra tout simplement au navigateur de reconnaître nos manettes de jeu. Rien que ça. Et forcément, sachant que les nouvelles technologies web permettent désormais à n’importe quel développeur un peu aguerri de coder un jeu complet dans un navigateur, on se dit que c’est quand même une très bonne chose. Surtout pour Chrome OS, en fait…

Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tout le monde utilise en effet son ordinateur pour bosser, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser les plaisirs vidéo-ludiques de côté. Non parce que mine de rien, un petit shoot de temps en temps, ça fait quand même du bien. Même chose, cela fait maintenant quelques années que les développeurs s’intéressent de plus en plus à nos navigateurs. Il est même possible désormais de trouver pas mal de titres qui se jouent directement depuis ces derniers. On pensera notamment à Leelh, à Quake Live ou encore à Star Trek Infinite Space mais les exemples ne manquent pas. Et si l’on ajoute à cela le fait que des moteurs de jeu comme Unreal Engine 3 sont aussi capable de fonctionner sur ces derniers, on comprend bien évidemment pourquoi Google s’intéresse à ce marché. Surtout que la firme diffuse également pas mal de jeux sur son nouveau réseau social, à savoir Google+.

Et ce n’est pas la seule nouvelle lâchée par Paul. Ce dernier s’est aussi longuement arrêté sur le support prochain du WebRTC. Je ne connaissais pas non plus cette technologie avant de tomber dessus en préparant cet article mais il s’agit visiblement d’un projet qui permettra d’embarquer des fonctions temps réel grâce au JavaScript. Apparemment, cette technologie permettrait à des services comme OnLive (un système de jeux à la demande dans le cloud) de fonctionner sans aucun plugin. Bien sûr, Chrome ne sera pas le seul navigateur à intégrer ce nouveau framework, Firefox et Opera pourront en faire tout autant, mais entre ça et le support prochain des contrôleurs de jeux, on se dit que Google a vraiment envie de proposer du fun aux internautes.

D’ailleurs, c’est tant mieux, on aime bien ça, nous, le fun.

Via

Mots-clés googlegoogle chrome

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.