Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tiens, voilà une nouvelle qui ne manquera pas d’intéresser nos amis les gamers. Paul Kinlan, un des ambassadeurs de Google, a en effet profité d’une conférence qui s’est tenue à Liverpool pour lever le voile sur une fonctionnalité qui sera intégrée à Chrome dès l’année prochaine. Une fonctionnalité qui permettra tout simplement au navigateur de reconnaître nos manettes de jeu. Rien que ça. Et forcément, sachant que les nouvelles technologies web permettent désormais à n’importe quel développeur un peu aguerri de coder un jeu complet dans un navigateur, on se dit que c’est quand même une très bonne chose. Surtout pour Chrome OS, en fait…

Google Chrome supportera bientôt les manettes de jeu

Tout le monde utilise en effet son ordinateur pour bosser, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser les plaisirs vidéo-ludiques de côté. Non parce que mine de rien, un petit shoot de temps en temps, ça fait quand même du bien. Même chose, cela fait maintenant quelques années que les développeurs s’intéressent de plus en plus à nos navigateurs. Il est même possible désormais de trouver pas mal de titres qui se jouent directement depuis ces derniers. On pensera notamment à Leelh, à Quake Live ou encore à Star Trek Infinite Space mais les exemples ne manquent pas. Et si l’on ajoute à cela le fait que des moteurs de jeu comme Unreal Engine 3 sont aussi capable de fonctionner sur ces derniers, on comprend bien évidemment pourquoi Google s’intéresse à ce marché. Surtout que la firme diffuse également pas mal de jeux sur son nouveau réseau social, à savoir Google+.

Et ce n’est pas la seule nouvelle lâchée par Paul. Ce dernier s’est aussi longuement arrêté sur le support prochain du WebRTC. Je ne connaissais pas non plus cette technologie avant de tomber dessus en préparant cet article mais il s’agit visiblement d’un projet qui permettra d’embarquer des fonctions temps réel grâce au JavaScript. Apparemment, cette technologie permettrait à des services comme OnLive (un système de jeux à la demande dans le cloud) de fonctionner sans aucun plugin. Bien sûr, Chrome ne sera pas le seul navigateur à intégrer ce nouveau framework, Firefox et Opera pourront en faire tout autant, mais entre ça et le support prochain des contrôleurs de jeux, on se dit que Google a vraiment envie de proposer du fun aux internautes.

D’ailleurs, c’est tant mieux, on aime bien ça, nous, le fun.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer Chrome OS en version portable sur n'importe quel ordinateur

    Installer Chrome OS en version portable sur n’importe quel ordinateur

    Chrome OS est une alternative intéressante pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’un système d’exploitation ultra complet et qui sont très souvent connectés à internet. Cela dit, le gros problème de la solution de Google, c’est qu’on ne peut pas l’installer sur n’importe quelle bécane et c’est quand même bien dommage puisque certains d’entre vous ont peut-être envie de le tester. Bien heureusement, c’est sans compter sur le génie et sur la dévotion de nos développeurs et l’un de ces derniers a justement mis au point une solution qui va vous permettre d’installer Chrome…

  • On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    On peut partager des documents de Google Drive vers Google+

    Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent à la fois Google Drive et Google+, le géant américain vient de déployer une petite mise à jour qui devrait vous permettre de gagner du temps. A partir de maintenant, vous allez effectivement pouvoir partager très simplement les fichiers stockés dans le « cloud » vers le réseau social, le tout en quelques clics et avec toutes les options habituelles. Plutôt chouette, surtout si vous et vos collaborateurs avez élu domicile sur Google+, ou si vous souhaitez simplement partager avec votre communauté certains de vos dossiers. Et ça marche exactement de…

  • Enregistrer n'importe quel contenu web sur Google Drive

    Enregistrer n’importe quel contenu web sur Google Drive

    Le « cloud », c’est quand même une très belle invention. Pouvoir stocker tous ses fichiers sur le web pour les retrouver ensuite facilement sur nos ordinateurs, sur nos tablettes ou même sur nos smartphones, c’est quand même très confortable. Or justement, si vous êtes un adepte du stockage dans les nuages et si vous utilisez à la fois Google Drive et Google Chrome, alors Save to Cloud est une extension faite pour vous. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir enregistrer n’importe quel contenu web directement sur votre compte et le tout en…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -