Google Chrome passe à la télévision…

Rappelez-vous, nous étions le 1er septembre 2008, il faisait froid et le chef du gouvernement japonais démissionnait. Épuisée, la blogosphère high-tech attendait, trépignait, en attendant une nouvelle digne de ce nom. Dehors, des chats faisaient l’amour et on pouvait encore sentir le printemps. Oui, c’était une belle journée, et encore plus lorsqu’on avait appris le lancement de Google Chrome, qui se paye enfin le luxe de passer à la télévision.



Et ce n’est pas trop tôt ! Franchement, attendre quelque chose comme 8 mois pour sortir une publicité et essayer d’investir les médias traditionnels, c’est quand même très moyen. Surtout lorsqu’on est une grosse firme, qu’on a plein de brouzoufs à dépenser et qu’on essaye d’imposer un navigateur web sur un marché déjà très saturé. Faut dire aussi, entre Internet Explorer, Firefox et Safari, il n’est pas facile de trouver sa place.

Toujours est-il que cette publicité est la toute première pour Google Chrome. On y découvre un espèce de palet tout coloré qui n’est pas sans rappeler le logo de l’outil et qui bousille un tas de trucs en bois pour gamins (me rappelle plus du nom) pour finir par faire apparaître une esquisse du navigateur et de son interface si particulière. Bon, les effets sont un peu old school, c’est du Google tout craché (et ce n’est d’ailleurs pas sans rappeler la vidéo de présentation du siège de la firme) mais c’est quand même assez marrant.

Maintenant, quant à savoir si cela permettra à Chrome de creuser son trou, c’est encore autre chose. En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je ne l’utilise que très rarement, et uniquement pour tester l’affichage de mes différents projets web du moment. D’ailleurs, si je regarde un peu mes statistiques, je me rends compte que vous n’avez pas l’air de le porter vraiment dans votre coeur (vous n’êtes que 3,10% à l’utiliser). Moralité, ce n’est vraiment pas gagné d’avance, hein…

Via Telegraph