Google Chromecast : le SDK est désormais disponible pour tous les développeurs

Le Chromecast a été l’une des très bonnes surprises de l’année dernière et nombreux sont ceux à avoir littéralement craqué pour cette drôle de petite clé HDMI. Si c’est votre cas, alors vous allez pouvoir sabrer le champagne car Google vient de lancer un SDK officiel à l’intention de tous les développeurs. Autrement dit, nous devrions bientôt voir fleurir une tonne d’applications spécialement développées pour lui.

Comme indiqué un peu plus haut, le Chromecast se présente comme une clé HDMI capable de se connecter à n’importe quel téléviseur de notre époque. Ses fonctions sont assez basiques et ce dernier n’a en réalité qu’un seul objectif : vous permettre de diffuser du contenu en provenance de votre smartphone, de votre tablette tactile ou de votre ordinateur.

SDK Chromecast

Le SDK du Chromecast est désormais disponible pour tous les développeurs.

Jusqu’à présent, le Chromecast supportait une dizaine d’applications et notamment Netflix, Hulu, Pandora, YouTube, Google Play TV & Movies, Google Play Music ou encore Plex. La liste complète est consultable à cette adresse. En installant une extension sur son navigateur fétiche – Chrome pour ne pas le citer – il était même possible d’envoyer n’importe quelle page sur son téléviseur.

Pas mal, mais ce n’est que le début et la mise à disposition de ce SDK devrait permettre au Chromecast de s’enrichir d’un certain nombre de fonctionnalités dans les seamines et dans les mois à venir. Les développeurs tiers vont effectivement pouvoir l’utiliser pour développer leurs propres applications et leurs propres outils.

Sur le papier, donc, c’est plutôt prometteur. Si le sujet vous intéresse, et si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce que permet, ou ne permet pas, ce fameux SDK, le mieux c’est encore d’aller consulter la note laissée sur l’un des blogs officiels de la firme.

Et si vous avez craqué pour un Chromecast, et bien je serais très curieux de lire vos retours à son sujet.

Via