Google Clock prend désormais en charge YouTube et Pandora

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de téléphones Android : il est désormais possible d’utiliser Pandora et YouTube Music comme réveil matin. Il se trouve que les deux services intègrent désormais les options d’alarme de Google Clock, l’application réveil par défaut du célèbre OS.

Pratique, cette toute nouvelle fonctionnalité donne ainsi accès à un large choix de chansons et de musiques que vous pourrez utiliser comme réveil. Comme la sélection musicale est infinie, vous pourrez changer de sonnerie réveil à votre guise en fonction de vos besoins et de vos humeurs.

Les changements ont été annoncés sur Twitter par le biais des comptes officiels de YouTube et Pandora. Il a également été précisé que la nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la version 6.1 de Google Clock. Elle propose une configuration vraiment rapide et toute simple.

Comment ça marche ?

Pour utiliser les chansons sur Pandora et YouTube Music comme réveil, rien de plus simple : vous devez commencer par mettre à jour l’application Google Clock de votre téléphone. Rendez-vous ensuite dans la section des alarmes. Puis sous une alarme donnée, vous trouverez une option de son qu’il suffit de sélectionner pour accéder à plusieurs choix de fonctionnalités.

Rassurez-vous, vous n’aurez aucun mal à vous retrouver, car chaque service de musique dispose de son propre onglet. Avec YouTube Music et Pandora, vous pourrez sélectionner votre musique de réveil parmi des listes de lecture populaires ou bien faire une recherche dans la bibliothèque du service.

Pratique, mais pas nouveau

Si l’intégration de Pandora et YouTube Music à Google Clock est vraiment utile et agréable, il faut savoir que ce type de fonctionnalité n’est pas nouveau. L’an dernier, Spotify avait lancé la tendance en  étant le premier service de musique dont les contenus peuvent être utilisés comme réveil.

Pour ce qui est de YouTube Music et Pandora, le nouveau service sur Google Clock n’est disponible que pour ceux et celles qui sont abonnés à ces services de streaming alternatif, mais aussi à Google Play Music. Les utilisateurs qui ont accès à YouTube Music Premium peuvent également en profiter.

Maintenant, ce qu’il faut savoir c’est comment les internautes vont accueillir cette nouvelle.

Mots-clés googlegoogle clock