Web

Google Cloud Print bientôt disponible dans Google Docs

Miam, ça c’est de la bonne vieille rumeur qui donne drôlement envie. Car en effet, GOS aurait trouvé une mention plutôt spécifique en explorant le code source de Google Docs. Une mention faisant état de deux fonctionnalités à venir : le « cloud printing » et la synchronisation des données. Ce qui veut tout simplement que les Geeks nomades vont bientôt pouvoir se faire plaisir.

Imaginez un instant… Vous vous trouvez au bout du monde, uniquement sauvé par votre clé 3G qui ne vous quitte jamais. Là, votre patron appelle, furieux. Il a besoin d’un document que vous avez oublié de lui remettre avant votre départ. Ni une, ni deux, vous vous connectez à votre Google Docs, ouvrez le fameux document qui risque de coûter votre place et vous l’imprimez… directement sur l’imprimante de votre boss. Félicitations, vous venez tout juste d’échapper au Pôle Emploi du coin de la rue. Bon, vous auriez aussi pu lui envoyer par mail mais c’est beaucoup plus impressionnant comme ça.

Le « cloud printing », c’est franchement une technologie d’avenir. Pour les utilisateurs nomades, certes, mais aussi pour les Geeks qui passent leurs journées vautrés dans leur fauteuil et qui en ont marre des câbles qui courent à travers l’appartement. Plus besoin, en effet, de connecter votre imprimante à votre machine, tout passera bientôt par le web et Google l’a bien compris.

Même que ça se rapproche drôlement, et la sortie prochaine de Chrome OS explique sans doute pourquoi la firme se précipite. Notons au passage que Google Cloud Print a été dévoilé un peu plus tôt dans l’année, mais qu’on pourra bientôt en profiter à la maison. Et ça, c’est drôlement chouette.

Via