Google Cloud Print : une application pour Android

Lancée, en 2010, Google Cloud Print est une technologie intéressante visant à faciliter l’impression à distance. L’idée est assez simple, il s’agit de permettre aux internautes utilisant Chrome ou Chrome OS d’envoyer tous les documents de leur choix vers une imprimante directement connectée à internet ou vers une imprimante partagée depuis un ordinateur. Depuis, cette fonctionnalité a beaucoup évolué, elle a même fait son entrée sur nos terminaux nomades en 2011 mais Google a décidé d’aller encore un peu plus loin en développant une application spécifique pour Android, application que vous pouvez télécharger dès à présent sur le Play Store.

Jusqu’à présent, pour profiter du Cloud Print de Google, il fallait effectivement passer par le navigateur maison et donc par Chrome. Grâce à cette application, les choses seront un peu différentes. Après l’avoir installée sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile, vous pourrez effectivement envoyer vos documents vers vos imprimantes dans les nuages en passant par le menu « Partager ».

Google Cloud Print Android

Google Cloud Print est disponible sur Android, au travers d’une application dédiée.

La première chose à faire, ce sera d’installer Google Cloud Print sur votre terminal. Une fois que ce sera fait, vous devrez configurer vos imprimantes en passant par l’application. Jusque là, rien de très compliqué. Ensuite, après avoir validé l’opération, il ne vous restera plus qu’à lancer l’application de votre choix, à taper sur le bouton « Partager » et à sélectionner l’option « Cloud Print » pour retrouver la liste de vos imprimantes. Le truc intéressant, c’est qu’en choisissant une imprimante, vous aurez la possibilité d’accéder à des paramètres supplémentaires pour configurer au mieux votre impression. Vous n’aurez plus qu’à valider votre choix pour que l’application s’occupe du reste.

Tout l’intérêt de la chose, c’est que vous n’aurez plus besoin d’être à proximité de votre imprimante pour imprimer vos photos, vos documents et tout le reste. C’est simple, c’est efficace mais il semblerait que toutes les applications ne puissent pas encore profiter de l’option de partage associée. Si vous avez plus d’informations sur le sujet, ce serait très gentil de votre part de partager vos retours avec nous.

Télécharger Google Cloud Print sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail et Google : intégration de Google Drive à la recherche

    Gmail et Google : intégration de Google Drive à la recherche

    Google teste depuis le mois d’août une fonctionnalité intéressante et visant tout simplement à intégrer Gmail à son moteur de recherche. Et ce afin de permettre aux internautes d’accéder plus rapidement aux données stockées sur le boite, qu’il s’agisse de contacts, de messages ou même des billets de leur vol Paris / New York. Pas mal, évidemment, mais la firme a décidé d’aller un cran plus loin en procédant de la sorte pour Google Drive. Si tout se passe bien, nous pourrons donc très prochainement mettre la main sur nos documents, sur nos tableaux et…

  • Montres I'M Watch, une simple arnaque ?

    Montres I’M Watch, une simple arnaque ?

    Il faut bien l’avouer, les montres I’M Watch sont franchement très séduisantes. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, ces dernières se présentent ainsi sous la forme de montres très design et capables de se connecter très facilement à un iPhone, à un BlackBerry ou à n’importe quel mobile sous Android. Le tout en proposant pas mal de fonctionnalités comme la possibilité de passer un appel, de lire ses mails ou encore de gérer ses SMS. Sur le papier, c’est donc très prometteur mais il y a tout de même un petit bémol : personne…

  • Samsung Galaxy S3 : arrivée de Jelly Bean en Pologne

    Samsung Galaxy S3 : arrivée de Jelly Bean en Pologne

    Si Jelly Bean est disponible depuis quelques mois maintenant, force est de constater qu’il existe encore de nombreux terminaux qui ne profitent pas de la mise à jour. Parmi ces derniers, on trouve ce chouette Samsung Galaxy S3 qui traine peut-être dans la poche de certains d’entre vous. L’attente commence à être longue, c’est un fait, mais sachez que le dénouement approche à grands pas. Preuve en est, Jelly Bean vient tout juste d’arriver sur le Samsung Galaxy S3… en Pologne. Ce qui veut dire que nous devrions sans doute pouvoir en profiter très prochainement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -