Google Cloud Print : une application pour Android

Lancée, en 2010, Google Cloud Print est une technologie intéressante visant à faciliter l’impression à distance. L’idée est assez simple, il s’agit de permettre aux internautes utilisant Chrome ou Chrome OS d’envoyer tous les documents de leur choix vers une imprimante directement connectée à internet ou vers une imprimante partagée depuis un ordinateur. Depuis, cette fonctionnalité a beaucoup évolué, elle a même fait son entrée sur nos terminaux nomades en 2011 mais Google a décidé d’aller encore un peu plus loin en développant une application spécifique pour Android, application que vous pouvez télécharger dès à présent sur le Play Store.

Jusqu’à présent, pour profiter du Cloud Print de Google, il fallait effectivement passer par le navigateur maison et donc par Chrome. Grâce à cette application, les choses seront un peu différentes. Après l’avoir installée sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile, vous pourrez effectivement envoyer vos documents vers vos imprimantes dans les nuages en passant par le menu « Partager ».

Google Cloud Print Android

Google Cloud Print est disponible sur Android, au travers d’une application dédiée.

La première chose à faire, ce sera d’installer Google Cloud Print sur votre terminal. Une fois que ce sera fait, vous devrez configurer vos imprimantes en passant par l’application. Jusque là, rien de très compliqué. Ensuite, après avoir validé l’opération, il ne vous restera plus qu’à lancer l’application de votre choix, à taper sur le bouton « Partager » et à sélectionner l’option « Cloud Print » pour retrouver la liste de vos imprimantes. Le truc intéressant, c’est qu’en choisissant une imprimante, vous aurez la possibilité d’accéder à des paramètres supplémentaires pour configurer au mieux votre impression. Vous n’aurez plus qu’à valider votre choix pour que l’application s’occupe du reste.

Tout l’intérêt de la chose, c’est que vous n’aurez plus besoin d’être à proximité de votre imprimante pour imprimer vos photos, vos documents et tout le reste. C’est simple, c’est efficace mais il semblerait que toutes les applications ne puissent pas encore profiter de l’option de partage associée. Si vous avez plus d’informations sur le sujet, ce serait très gentil de votre part de partager vos retours avec nous.

Télécharger Google Cloud Print sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Une vraie calculatrice dans Google !

    Une vraie calculatrice dans Google !

    Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur ! A la base, quand vous êtes sur Google (ou…

  • Google+ : une intégration plus poussée dans les SERP de Google

    Google+ : une intégration plus poussée dans les SERP de Google

    Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour ses SERP, une fonctionnalité destinée une fois de plus à mettre en valeur le réseau social maison, à savoir Google+. Tout le monde ne peut pas encore en profiter, cette fonctionnalité ne concerne que la version américaine du moteur de recherche, mais elle pourrait avoir un impact considérable sur le classement de nos sites et sur la manière dont ils sont perçus par les internautes… Assez simple, plutôt basique, cette nouveauté prend la forme d’un simple lien qui vient se positionner directement dans le…

  • Google : bientôt des profils fantômes

    Google : bientôt des profils fantômes ?

    L’internaute moyen utilise souvent les réseaux sociaux, c’est vrai, mais toujours avec méfiance. Et il faut avouer que lorsqu’on sait le nombre de données que possèdent des services comme Facebook sur notre compte, il y a de quoi se poser des questions. Google l’a apparemment bien compris puisque la firme a récemment déposé un brevet qui traite de profils fantômes… Des profils relativement anonymes et qui permettrait donc aux internautes de participer à la vie des réseaux sociaux sans avoir à se créer de compte et sans craindre que leur identité ne soit révélée. Intéressant,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -