Google Cloud Print : une application pour Android

Lancée, en 2010, Google Cloud Print est une technologie intéressante visant à faciliter l’impression à distance. L’idée est assez simple, il s’agit de permettre aux internautes utilisant Chrome ou Chrome OS d’envoyer tous les documents de leur choix vers une imprimante directement connectée à internet ou vers une imprimante partagée depuis un ordinateur. Depuis, cette fonctionnalité a beaucoup évolué, elle a même fait son entrée sur nos terminaux nomades en 2011 mais Google a décidé d’aller encore un peu plus loin en développant une application spécifique pour Android, application que vous pouvez télécharger dès à présent sur le Play Store.

Jusqu’à présent, pour profiter du Cloud Print de Google, il fallait effectivement passer par le navigateur maison et donc par Chrome. Grâce à cette application, les choses seront un peu différentes. Après l’avoir installée sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile, vous pourrez effectivement envoyer vos documents vers vos imprimantes dans les nuages en passant par le menu « Partager ».

Google Cloud Print Android

Google Cloud Print est disponible sur Android, au travers d’une application dédiée.

La première chose à faire, ce sera d’installer Google Cloud Print sur votre terminal. Une fois que ce sera fait, vous devrez configurer vos imprimantes en passant par l’application. Jusque là, rien de très compliqué. Ensuite, après avoir validé l’opération, il ne vous restera plus qu’à lancer l’application de votre choix, à taper sur le bouton « Partager » et à sélectionner l’option « Cloud Print » pour retrouver la liste de vos imprimantes. Le truc intéressant, c’est qu’en choisissant une imprimante, vous aurez la possibilité d’accéder à des paramètres supplémentaires pour configurer au mieux votre impression. Vous n’aurez plus qu’à valider votre choix pour que l’application s’occupe du reste.

Tout l’intérêt de la chose, c’est que vous n’aurez plus besoin d’être à proximité de votre imprimante pour imprimer vos photos, vos documents et tout le reste. C’est simple, c’est efficace mais il semblerait que toutes les applications ne puissent pas encore profiter de l’option de partage associée. Si vous avez plus d’informations sur le sujet, ce serait très gentil de votre part de partager vos retours avec nous.

Télécharger Google Cloud Print sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : plus d'informations sur l'un des prochains Nexus

    LG Nexus : plus d’informations sur l’un des prochains Nexus

    Si l’on en croit les dernières rumeurs, alors LG pourrait lancer dans ces prochaines semaines un nouveau Nexus. Intéressant, d’autant plus que le constructeur sud-coréen ne serait pas le seul dans la partie, il pourrait effectivement compter sur le concours d’autres grands noms de l’industrie, comme HTC ou encore Samsung. Toutefois, présentement, c’est bien ce smartphone qui nous intéresse puisque de nouvelles informations ont été dévoilées hier par SlashGear, des informations qui nous permettent d’y voir un peu plus clair à son sujet et qui ne feront sans doute pas plaisir à tout le monde….

  • Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

    Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

    Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans…

  • Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Il y a une dizaine de jours, alors même que votre humble serviteur se la coulait douce sur les plages du sud de la France, Google a posé un chèque sur la table afin d’acquérir Sparrow, le célèbre client de messagerie disponible à la fois sur iOS et sur Mac OS. Une triste nouvelle, d’autant plus que Big G a purement et simplement décidé de clore le projet. Sparrow, c’est donc terminé et la firme américaine vient d’ailleurs de le prouver puisqu’elle a décidé de redistribuer une partie du code source du logiciel. Et attention,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -