Google Cloud Print : une application pour Android

Lancée, en 2010, Google Cloud Print est une technologie intéressante visant à faciliter l’impression à distance. L’idée est assez simple, il s’agit de permettre aux internautes utilisant Chrome ou Chrome OS d’envoyer tous les documents de leur choix vers une imprimante directement connectée à internet ou vers une imprimante partagée depuis un ordinateur. Depuis, cette fonctionnalité a beaucoup évolué, elle a même fait son entrée sur nos terminaux nomades en 2011 mais Google a décidé d’aller encore un peu plus loin en développant une application spécifique pour Android, application que vous pouvez télécharger dès à présent sur le Play Store.

Jusqu’à présent, pour profiter du Cloud Print de Google, il fallait effectivement passer par le navigateur maison et donc par Chrome. Grâce à cette application, les choses seront un peu différentes. Après l’avoir installée sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile, vous pourrez effectivement envoyer vos documents vers vos imprimantes dans les nuages en passant par le menu « Partager ».

Google Cloud Print Android

Google Cloud Print est disponible sur Android, au travers d’une application dédiée.

La première chose à faire, ce sera d’installer Google Cloud Print sur votre terminal. Une fois que ce sera fait, vous devrez configurer vos imprimantes en passant par l’application. Jusque là, rien de très compliqué. Ensuite, après avoir validé l’opération, il ne vous restera plus qu’à lancer l’application de votre choix, à taper sur le bouton « Partager » et à sélectionner l’option « Cloud Print » pour retrouver la liste de vos imprimantes. Le truc intéressant, c’est qu’en choisissant une imprimante, vous aurez la possibilité d’accéder à des paramètres supplémentaires pour configurer au mieux votre impression. Vous n’aurez plus qu’à valider votre choix pour que l’application s’occupe du reste.

Tout l’intérêt de la chose, c’est que vous n’aurez plus besoin d’être à proximité de votre imprimante pour imprimer vos photos, vos documents et tout le reste. C’est simple, c’est efficace mais il semblerait que toutes les applications ne puissent pas encore profiter de l’option de partage associée. Si vous avez plus d’informations sur le sujet, ce serait très gentil de votre part de partager vos retours avec nous.

Télécharger Google Cloud Print sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n'ont pas misé !

    Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n’ont pas misé !

    Pas mal de gens ont craqué pour la Ouya, cette fameuse petite console tournant sous Google Android et qui est parvenue à totaliser 8,5 millions de dollars de mises sur KickStarter. Joli score au passage, d’ailleurs. Et si vous avez hâte de pouvoir poser les doigts dessus alors vous allez être content car il est possible de la pré-commander dès aujourd’hui. Mieux, si les pré-commandes sont bien évidemment ouvertes à ceux ayant misé sur le projet, elles le sont aussi pour tous les autres ! Sympa, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin… La…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google soutient les familles de ses employés décédés

    Google a mis en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner, et pour soutenir, les familles de ses employés décédés. Des dispositifs qui sont d’ailleurs en vigueur depuis plusieurs années déjà mais dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent. C’est effectivement Laszlo Bock, l’actuel DRH de la firme, qui a révélé cette information dans une courte interview donnée à un journaliste de Forbes. Et pour connaître les caractéristiques de ce dispositif, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite. Autant ne pas faire durer le suspens, cette aide est très généreuse….

  • Google Chrome serait plus lent sur iOS que sur Android

    Google Chrome serait plus lent sur iOS que sur Android

    Depuis la semaine dernière, Google Chrome est disponible en version finale sur Android, certes, mais également sur iOS. On peut donc en profiter sur n’importe quel terminal fonctionnant sur ces deux plateformes mobiles. Fantastique, évidemment, mais ces deux versions ne seraient pas sur le même pied d’égalité. C’est en effet à l’occasion d’un entretien avec L’Expansion que Sundar Pichai a indiqué que Chrome était plus lent sur iOS que sur Android. Et si vous voulez savoir pourquoi, si vous souhaitez connaître les différences entre les deux versions du célèbre navigateur, si vous avez envie de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -