Google continue de teaser le Google Play Pass, une annonce pour bientôt

Les utilisateurs d’Android vont être contents : l’abonnement Play Pass sur le Google Play Store se précise davantage. Lundi 9 septembre, le compte Twitter officiel de Google Play Store a en effet partagé un très court teaser qui ne laisse plus de place au doute.

« C’est presque l’heure. Google Play Pass arrive bientôt » annonçait la publication, en accompagnement d’une image GIF qui représente le logo du service.

Pour rappel, le Google Play Pass est un service qui proposera un abonnement mensuel aux utilisateurs pour accéder gratuitement à de nombreux jeux et applications sur Google Play Store. Annoncée il y a déjà plusieurs mois, l’offre a déjà été testée aux États-Unis, et c’est avec impatience que les fidèles de Google attendent le lancement officiel du service.

Une offre qui devrait plaire à tous

En plus de donner gratuitement accès à plein de jeux et applis (qui sont habituellement payants), le Google Play Pass propose également de nombreux autres avantages à ses abonnés : ces derniers ne seront en effet plus importuné par les publicités et achats in-apps.

Parmi les jeux disponibles sur le Google Play Pass, le site Android Police, qui a déjà pu tester le nouveau service, a pu faire une capture d’écran qui dévoile des titres phares comme Stardew Valley, Limbo, Life is Strange ou encore Marvel Pinball.

Google n’a pas encore dévoilé le prix de son nouveau service, mais si on en croit Android Police, l’abonnement Google Play Pass devrait coûter dans les 4,99 euros par mois.

Google Play Pass VS Apple Arcade

Ce n’est pas un hasard si Google a décidé de teaser l’arrivée imminente de son nouveau service. Le Google Play Pass est en effet un concurrent direct de l’Apple Arcade, le service d’abonnement d’Apple, officiellement présenté lors de la Keynote de la firme à la pomme, et dont le lancement est prévu pour le 19 septembre prochain au prix de 4,99 euros par mois.

Pour ce qui est du Google Play Pass, ce dernier présente l’avantage de proposer plusieurs jeux exclusifs dans son catalogue. La firme de Mountain View n’a pas encore communiqué de date de lancement pour son nouveau service, mais cela ne devrait tarder.