Clicky

Google Cube : un jeu dans Google Maps

Si vous ne savez pas quoi faire durant ce long week-end de grisaille et que vous avez envie de vous détendre un peu, alors Google Cube risque de retenir votre attention. Et pour cause puisque ce tout nouveau jeu mis au point par Google va vous permettre de visiter certaines des plus grandes villes du monde grâce à la magie de Google Maps. Mais attention tout de même car il faudra être très rapide pour défaire les différents niveaux proposés. Rapide, mais aussi très précis, cela va de soi… Et croyez le ou non, mais ce jeu n’est pas aussi facile qu’on peut le penser…

Google Cube : un jeu dans Google Maps

Google Cube ressemble un peu au jeu de la bille et du labyrinthe. L’objectif, donc, consiste à déplacer une boule à travers plusieurs rues pour atteindre une destination intégrée sur le plan. Pour se faire, vous devrez emprunter différents axes et trouver le bon compromis entre rapidité et précision. Le tout dans un environnement en 3D très visuel et très soigné esthétiquement parlant. Une fois le plateau terminé, le jeu vous affichera votre score. Mais attention car si les premiers niveaux sont assez faciles, ça va très vite se compliquer à mesure que vous avancerez dans le jeu. Au bout d’un moment, par exemple, vous vous retrouverez confrontés à des axes dotés d’une vitesse variable. Et autant vous prévenir de suite, emprunter les axes les plus rapides ne sera pas forcément le choix le plus judicieux puisque vous y perdrez énormément en précision.

Bref, vous l’aurez compris, Google Cube est un jeu franchement très bien foutu et qui montre bien le savoir-faire des googlers. Alors bon, on est très loin d’un Diablo 3 ou d’un Guild Wars 2 (qui est dispo en open bêta ce week-end mais uniquement pour ceux qui ont précommandé le jeu), c’est certain, mais il tripe quand même pas mal et je pense que certains d’entre vous risquent de se laisser très vite prendre au jeu.

Accéder à Google Cube

Google Cube : un jeu dans Google Maps

Google Cube : un jeu dans Google Maps

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.