Google+ : des nouveautés pour les Hangouts

Bonne nouvelle pour ceux qui les utilisent, Google+ vient de déployer une mise à jour concernant les Hangouts, soit ces drôles de vidéobulles – que c’est vilain à écrire – qui vous permettent de discuter de vive voix et en vidéo avec tous vos amis virtuels. Idéal pour rester proche de Cindy, cette gentille petite californienne qui n’a jamais eu l’occasion de pratiquer le « french kiss ». Désormais, donc, les Hangouts profitent d’une toute nouvelle interface et d’un bon nombre d’améliorations vraiment très pratiques. Et si vous voulez en savoir plus, sachez qu’on en parle… maintenant !

Mais avant de commencer, il faut tout-de-même préciser que la nouvelle version des Hangouts est actuellement en cours de déploiement. Tout le monde ne peut donc pas encore en profiter, mais elle devrait toutefois arriver sur tous les comptes dans les heures ou dans les jours qui viennent. Du coup, si vous ne l’avez pas encore chez vous – et c’est mon cas – il faudra simplement patienter un peu.

Google+ : des nouveautés pour les Hangouts

La grande nouveauté apportée par cette mise à jour, c’est l’intégration d’une jolie barre latérale à gauche de vos conversations, une barre latérale qui vous permettra d’accéder rapidement à certains éléments comme les invitations, les applications (partage d’écran, YouTube, Drive…) ou encore les effets top drôles qui ne manqueront pas de faire de vous la personne à encercler du moment. Toujours dans cette barre latérale, on trouvera d’ailleurs deux boutons qui nous offriront la possibilité d’explorer toutes les applications disponibles ou de rajouter directement celle de notre choix. Le truc assez cool, avec cette barre magique, c’est qu’on peut l’agrandir ou la rétrécir à loisir. Ca semble plutôt bien foutu, et ça respecte assez bien l’identité visuelle du service.

L’interface, en outre, semble également profiter d’une légère refonte. Elle me semble plus épurée que la dernière mais notez cependant que je ne suis absolument pas sûr de mon coup vu que je n’utilise que très rarement – ça sonne mieux que jamais – les Hangouts. Faut pas croire, je suis du genre timide.

Via

Mots-clés googlegoogle plus