Clicky

Google Destinations va vous aider à préparer vos prochaines vacances

Google a lancé en début de semaine un nouveau service directement intégré à son moteur de recherche, un service qui devrait intéresser tous les bourlingueurs. Grâce à Destinations, les internautes vont effectivement pouvoir préparer leurs prochaines vacances avec un minimum d’efforts et sans avoir besoin de se rendre sur différents services pour trouver leurs billets d’avion ou même leur futur hôtel.

Google Destination est uniquement disponible sur smartphone pour le moment et il est donc impossible d’en profiter sur desktop. C’est assez surprenant mais ce n’est pas la première fois que la firme privilégie le mobile.

Google Destinations

Google Destinations va vous aider à planifier vos vacances.

Autre point et pas des moindres, l’outil est directement intégré à son moteur de recherche et il ne sera donc pas nécessaire de se rendre sur une page spécifique pour profiter de ses services.

Google Destinations est directement intégré au moteur de recherche

Pour l’utiliser, l’internaute devra simplement saisir le nom de sa destination dans le champ de recherche, suivi par le terme « destinations ». S’il a l’intention de partir en Australie, par exemple, alors il devra simplement taper « Australie destinations » dans le champ de recherche et Google s’occupera ensuite du reste.

Le moteur affichera ainsi une grille composée de plusieurs vignettes correspondant à différents séjours. A chaque fois, il verra apparaître les dates associées ainsi que le prix du billet d’avion et de la nuit d’hôtel. Si une suggestion retient son attention, alors il n’aura qu’à taper sur l’élément pour accéder à toutes les infos associées.

Google a aussi intégré un système de filtres pour nous aider à trouver plus facilement chaussure à notre pied et il sera ainsi possible de trier les résultats en fonction des dates qui nous arrangent ou même des prix des séjours.

L’outil est donc assez complet, d’autant qu’il intègre aussi pas mal d’infos différentes telles que les prévisions météorologiques de chaque lieu.

Fait intéressant, l’internaute pourra aussi mieux cibler les séjours en ajoutant des mots clés à ses requêtes. S’il est intéressé par le surf, par exemple, alors il pourra taper « australie surf destinations » pour obtenir des propositions plus spécifiques et correspondant davantage à ses attentes.

Bref, Google Destinations ne manque pas d’intérêt mais les prix affichés ne sont pas forcément les moins chers du marché et il pourra donc être intéressant de passer par un comparateur en parallèle.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.