Google déteste Facebook en japonais !

Rassurez-vous, votre humble serviteur n’a pas picolé et il est parfaitement sain d’esprit. Ou presque. Non, en fait ce titre peut vous sembler mystérieux mais il n’en est rien en réalité. Pour tout vous dire, c’est encore Google qui a décidé de hurler sa haine de Facebook sur tous les toits en planquant un vilain petit “easter egg” au sein de son service Google Traduction. Forcément, c’est un poil puéril mais ça m’a quand même bien fait rigoler et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de partager cette histoire avec vous.

Pour commencer, il faut se rendre sur Google Traduction. Dans la langue source, tu dois t’assurer d’avoir bien “anglais”. Ensuite, tu dois taper “I HATE YOU” dans le champ dédié à cet effet et en respectant les majuscules. Enfin, pour finir, il suffit de sélectionner le japonais dans la langue cible et de valider pour vois apparaître une étonnante mention avec un gros “Facebook” écrit dedans. Quelle bande de petits coquins chez Google, quand même, hein… C’est clair qu’ils ne portent pas Facebook dans leur coeur, ça tout le monde le sait, mais de là à s’adonner à ce genre de pratiques, c’est franchement pas joli joli.

Via

10 réflexions au sujet de “Google déteste Facebook en japonais !”

  1. 私はあなたFacebookを利用しています se traduit par “je dois utiliser votre Facebook” (à partir de Google traduction)…
    Ca ne veut pas dire grand’chose je pense.

    Répondre
  2. C’est amusant comme cette société avec des CA records se permet, de temps en temps, ces moments de légèreté… C’est peut être dut à sa croissance, qui a elle aussi était record…

    Répondre
  3. Je ne dois pas utiliser le même Internet que vous, parce que moi “I HATE YOU” me donne “お前が、憎い”, soit “I HATE YOU” en japonais…

    Répondre
  4. Rhaaaa, j’ai que deux minutes devant moi pour vous répondre. Rhaaaa, comment je vais faire ? Rhaaaa, c’est terrible !!!

    Bon, bah, euh, ok ? :D

    Non mais ils ont toujours eu de l’humour, chez Google, c’est un fait. Et ils n’aiment pas Facebook, c’est un autre fait. Logique, vu que c’est le seul qui arrive à leur résister (enfin lui et Twitter aussi mais là y a un plus lourd passif déjà).

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.