Clicky

Google dévoile son Android Market Webstore

On s’y attendait et c’est désormais officiel, Google a profité de sa conférence Android pour dévoiler son Android Market Webstore. Une grande place de marché qui vous permettra d’accéder à l’Android Market directement depuis votre navigateur. En quelques clics, vous pourrez ainsi télécharger n’importe quel application et l’installer sur votre joli smartphone. Forcément, ça n’a rien de très révolutionnaire, mais ça va quand même rendre pas mal de services à la communauté…

Bien que souffrant d’une interface particulièrement austère et tristounette, l’Android Market Webstore n’en reste pas moins très accessible. On retrouve ainsi tout en haut de la page un grand diaporama présentant les applications phares du moment, suivi de près par toutes les catégories de la plateforme et par les applications à la une. Concernant ces dernières, on pourra noter la présence de trois onglets qui vous permettront de switcher entre les applications stars, les meilleures applications payantes et les meilleures applications gratuites. Forcément.

Point très positif, les fiches des applications sont bien détaillées. Là encore, le contenu est réparti sur plusieurs onglets qui vous permettent d’accéder à la description du produit, aux commentaires des autres utilisateurs, aux dernières nouveautés et aux éléments qui seront utilisés par l’application (genre le carnet d’adresses, le réseau, etc). C’est franchement plus complet que ce que l’on trouve sur l’AppStore et ça permet de faire un vrai tour d’horizon de l’application avant de l’acheter ou de la télécharger. Classe.

En gros, donc, l’Android Market Webstore risque de rendre pas mal de services à ceux qui ont un androphone à la maison. Certes, il y a sans doute quelques points à améliorer (l’interface), mais le contenu est plutôt riche et c’est finalement ça qui compte. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à y faire un tour histoire de vous en faire une idée.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.