Google dévoile une nouvelle version du Cardboard

Google s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle depuis l’année dernière. Toutefois, et contrairement à la plupart des entreprises de ce secteur, il a fait le choix de la simplicité en produisant un casque en carton proposé à une quinzaine d’euros : le Cardboard. Un produit à la fois atypique et sympathique.

La firme ne compte visiblement pas en rester là car elle a profité de la Google I/O 2015 pour présenter une nouvelle version du casque. Elle semble un peu mieux dessinée et elle pourra surtout s’adapter à davantage de smartphones.

New Cardboard

La nouvelle version du Cardboard sera compatible avec des téléphones dotés d’un écran de 6 pouces au maximum.

Preuve en est, les utilisateurs pourront même l’utiliser avec leur phablette, à partir du moment où elle ne dépasse pas les six pouces de diagonale.

Du nouveau pour le Cardboard, avec un Jump en prime

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la firme a aussi présenté une nouvelle application mobile compatible avec… iOS. Elle n’est disponible que chez nos amis américains pour le moment mais elle ne devrait pas tarder à faire son entrée sur le vieux continent.

Mais ce n’est pas fini car Google a aussi levé le voile sur un autre appareil élaboré cette fois en partenariat avec… GoPro.

Le Jump se présente sous la forme d’un appareil photo circulaire équipé de 16 capteurs et de 16 optiques différentes, tous placés à quelques centimètres les uns des autres. Vous l’aurez sans doute compris mais l’idée, ici, c’est de pouvoir capturer rapidement des environnements à 360° pour créer ensuite du contenu adapté à la réalité virtuelle.

Pour se faire, l’appareil s’appuiera sur une solution logicielle développée par les Googlers. Elle sera capable de récupérer chaque image, chaque séquence et de compiler le tout pour obtenir un ensemble cohérent et adapté à nos casques.

Et attention car elle pourra aussi ajuster les angles, corriger les défauts de l’image et… envoyer le contenu final sur YouTube.

On ne connait pas encore le prix de la bête mais elle devrait arriver sur le marché au mois de juillet. Elle sera réservée à certains youtubeurs triés sur le volet dans un premier temps, avant d’être proposée à tous.

Jump

Le Jump va nous aider à créer rapidement des contenus adaptés pour la réalité virtuelle.