Google diffuse sa première publicité à la télévision !

Jusqu’à présent, on ne peut pas dire que Google ait été très présent à la télévision française. On peut même dire qu’il en était totalement absent mais ça vient tout juste de changer puisque le géant américain a diffusé hier soir sa première publicité. Et pour se faire, la firme a choisi TF1 et plus précisément Bienvenue chez les Ch’tis. So crazy. La bonne nouvelle, bien sûr, c’est que plein de gens se sont rués sur leur magnétoscope et que vous allez pouvoir la découvrir en vrai et en vidéo dans la suite de cet article.

Pas mal, il y a vraiment de l’idée. Plus que son moteur de recherche, c’est finalement son écosystème que Google dévoile dans cette vidéo. On y parle de recherches web, bien sûr, mais aussi et surtout de Google Maps, de Google Android mais également de Google Navigation. Avec quelques allusions à Google Talk, Google Images ou encore Google Street View. Le tout plutôt orienté puisque le grand nord y est omniprésent histoire de coller au maximum au film diffusé au même moment.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’il y a en plus une bonne dose de sentimentalisme. Et ouais. Au début, le gars veut faire le tour d’Europe en moto et il est tout seul. Comme un vrai looser. Mais à la fin, c’est trop émouvant, parce qu’il lance une toute nouvelle recherche : « tour d’europe en moto………… à deux ! ». Tiens, d’ailleurs, rien que d’y penser, je sens encore de gros sanglots remonter le long de mon oesophage. Mes lèvres tremblotent même un peu.

Et dire que je pensais que Google n’était qu’une firme capitaliste cherchant à asservir le monde ! Quel idiot j’ai été… Oh oui… Un parfait imbécile. Car en effet, tout ce que veut faire Google, c’est de nous rapprocher les uns des autres.

Amen.