Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés, vous allez pouvoir produire des documents encore plus complets et encore plus originaux

Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

Commençons par les nouvelles polices. Pour y accéder, ce n’est pas compliqué, il suffira de cliquer sur la liste qui vous permettra de sélectionner les fonts. Là, tout à la fin, vous trouverez une option « ajouter des polices ». Après avoir cliqué dessus, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec la liste des 450 polices supplémentaires. Il y en a évidemment pour tous les goûts : du serif, du sans serif, de la typo manuscrite et ainsi de suite. Pour ajouter une nouvelle police à notre « jeu » personnel, il suffit de cliquer sur celle qui nous intéresse et elle sera automatiquement ajoutée à la liste. C’est simple, c’est pratique et c’est franchement très bien foutu. Seule ombre au tableau, les polices ne sont pas regroupées par genre, ce qui rend la navigation assez pénible.

Même chose pour les thèmes, Google en a ajouté une soixantaine de plus et ils sont tous accessibles par l’intermédiaire de la rubrique dédiée. Comme pour les autres, on ne manque pas de choix et il sera possible d’opter pour des nouveaux modèles de documents (dossiers, cv, etc) ou encore pour des nouveaux modèles de tableaux (comptes, budgets, etc). Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de créer vos documents de zéro et que vous souhaitez tout de même obtenir un rendu propre et professionnel, nul doute que ces thèmes devraient vous intéresser.

Aller sur Google Docs