Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne !

Google Docs, ou Google Drive, ou quelque soit le nom que vous donnez à la suite bureautique en ligne de Google, profite désormais d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde. Il s’agit effectivement de l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra de lire vos documents, mais également de les éditer, sans pour autant que votre machine ne soit connectée à internet. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même modifier ces derniers et l’outil se chargera ensuite de synchroniser vos modifications lorsque vous passerez à proximité d’un accès web.

Google Docs : arrivée d'un mode hors ligne !

Plutôt pratique. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun. Genre tu es là, complètement désoeuvré, dans le RER D, immobilisé en pleine voie à cause d’un sanglier qui passait tranquillement par là avec sa douzaine de marcassin, et hop tu peux en profiter pour avancer un peu sur ton rapport de stage, sur ton mémoire, ou même sur ton dossier super urgent. Le truc intéressant, c’est qu’on pourra profiter de cette grande nouveauté depuis son ordinateur, évidemment, mais aussi depuis son smartphone ou depuis sa tablette tactile.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez moi alors je ne peux pas vraiment vous dire comment ça marche ou même si ça tourne bien, mais sachez juste que vous pouvez surveiller votre Docs / Drive dès à présent puisque ce fameux mode hors connexion devrait être intégré dans la soirée, et donc dans ces prochaines heures. En revanche, il ne devrait être disponible que pour les courriers dans un premier temps, et un peu plus tard pour les feuilles de calcul et pour les présentations.

Bon, en tout cas, elle est plutôt sympathique cette Google I/O, vous ne trouvez pas ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute…

  • Télécharger Flipboard sur Android

    Télécharger Flipboard sur Android

    S’il y a une application qui fait l’unanimité sur iOS, c’est bien Flipboard. C’est plutôt logique puisque cette application permet de générer un espèce de magazine interactif à partir de n’importe quel thème, de n’importe quel flux rss ou même de n’importe quel réseau social. Or justement, si vous avez suivi l’annonce officielle du Samsung Galaxy S3, vous devez savoir que Flipboard sera disponible en exclusivité sur le smartphone. Cool, mais le meilleur reste à venir puisque des bidouilleurs ont décidé d’adapter le fichier APK à tous les autres androphones et il est donc désormais…

  • 100.000 Stars : se promener dans l'espace avec Chrome

    100.000 Stars : se promener dans l’espace avec Chrome

    J’aime les Chrome Experiments. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils donnent une bonne mesure de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies web. Mieux, parfois, ils nous permettent même de passer un bon moment, de nous amuser, de nous détendre. C’est important, la détente, et 100.000 Stars fait justement partie de ces expérimentations qui vous donneront une bonne excuse pour glander devant l’écran de votre ordinateur. Car en effet, grâce à ce chouette service, vous allez tout simplement pouvoir explorer les étoiles les plus proches et même… vous cultiver ! Le…


  • denlc

    Le mode hors connection n’existait pas déjà depuis un certain temps? En tous cas dans mon Google Drive sur mon GS2 avec Gingerbread, j’ai des docs en mode hors connection (même si ça ne marchait pas tout à l’heure dans le métro parisien…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -