Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne !

Google Docs, ou Google Drive, ou quelque soit le nom que vous donnez à la suite bureautique en ligne de Google, profite désormais d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde. Il s’agit effectivement de l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra de lire vos documents, mais également de les éditer, sans pour autant que votre machine ne soit connectée à internet. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même modifier ces derniers et l’outil se chargera ensuite de synchroniser vos modifications lorsque vous passerez à proximité d’un accès web.

Google Docs : arrivée d'un mode hors ligne !

Plutôt pratique. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun. Genre tu es là, complètement désoeuvré, dans le RER D, immobilisé en pleine voie à cause d’un sanglier qui passait tranquillement par là avec sa douzaine de marcassin, et hop tu peux en profiter pour avancer un peu sur ton rapport de stage, sur ton mémoire, ou même sur ton dossier super urgent. Le truc intéressant, c’est qu’on pourra profiter de cette grande nouveauté depuis son ordinateur, évidemment, mais aussi depuis son smartphone ou depuis sa tablette tactile.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez moi alors je ne peux pas vraiment vous dire comment ça marche ou même si ça tourne bien, mais sachez juste que vous pouvez surveiller votre Docs / Drive dès à présent puisque ce fameux mode hors connexion devrait être intégré dans la soirée, et donc dans ces prochaines heures. En revanche, il ne devrait être disponible que pour les courriers dans un premier temps, et un peu plus tard pour les feuilles de calcul et pour les présentations.

Bon, en tout cas, elle est plutôt sympathique cette Google I/O, vous ne trouvez pas ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Selon toute vraisemblance, Google ne devrait pas trop tarder à lever le voile sur un Nexus 2. Et toute la question est finalement de savoir quel constructeur le produira. Certains pensent à HTC, d’autres à Sony, d’autres encore à LG mais, si l’on en croit la capture de l’inventaire de la branche anglais de Carphone Warehouse, alors c’est Samsung qui pourrait finalement remettre le couvert. Intéressant, mais il y a mieux encore parce que cette fameuse capture ne se contente pas de lister un Samsung Galaxy Nexus 2. Non, on peut également remarquer la présence…

  • Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    La petite console open source Ouya fait de plus en plus parler d’elle et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, après avoir signé un premier partenariat avec OnLive, sa société vient tout juste de remettre le couvert avec un éditeur très populaire et qui a su marquer l’histoire des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Square Enix. Un partenariat particulièrement prometteur et qui va permettre à la console d’ajouter Final Fantasy III à son catalogue dès son lancement. Et attention car le titre va en…

  • Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Les premières photos de la tablette Google Nexus ?

    Google Nexus, la toute première tablette tactile de Google, fait encore parler d’elle avec une série de plusieurs clichés la mettant en scène et provenant d’un prétendu communiqué de presse officiel. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de cette ardoise, des références à une Google Asus Nexus 7 ont même fait le tour du web à la fin du mois dernier, mais ce sont tout de même les premières photos de la bête. En espérant, bien sûr, qu’il ne s’agisse pas d’un fake de plus car ces derniers sont plutôt à la…


  • denlc

    Le mode hors connection n’existait pas déjà depuis un certain temps? En tous cas dans mon Google Drive sur mon GS2 avec Gingerbread, j’ai des docs en mode hors connection (même si ça ne marchait pas tout à l’heure dans le métro parisien…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -