Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne !

Google Docs, ou Google Drive, ou quelque soit le nom que vous donnez à la suite bureautique en ligne de Google, profite désormais d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde. Il s’agit effectivement de l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra de lire vos documents, mais également de les éditer, sans pour autant que votre machine ne soit connectée à internet. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même modifier ces derniers et l’outil se chargera ensuite de synchroniser vos modifications lorsque vous passerez à proximité d’un accès web.

Google Docs : arrivée d'un mode hors ligne !

Plutôt pratique. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun. Genre tu es là, complètement désoeuvré, dans le RER D, immobilisé en pleine voie à cause d’un sanglier qui passait tranquillement par là avec sa douzaine de marcassin, et hop tu peux en profiter pour avancer un peu sur ton rapport de stage, sur ton mémoire, ou même sur ton dossier super urgent. Le truc intéressant, c’est qu’on pourra profiter de cette grande nouveauté depuis son ordinateur, évidemment, mais aussi depuis son smartphone ou depuis sa tablette tactile.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez moi alors je ne peux pas vraiment vous dire comment ça marche ou même si ça tourne bien, mais sachez juste que vous pouvez surveiller votre Docs / Drive dès à présent puisque ce fameux mode hors connexion devrait être intégré dans la soirée, et donc dans ces prochaines heures. En revanche, il ne devrait être disponible que pour les courriers dans un premier temps, et un peu plus tard pour les feuilles de calcul et pour les présentations.

Bon, en tout cas, elle est plutôt sympathique cette Google I/O, vous ne trouvez pas ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google vient de déployer une petite mise à jour pour son moteur de recherche, une mise à jour qui porte essentiellement sur la manière dont sont présentées ses OneBoxes, soit les encarts directement intégrés aux résultats de la recherche et qui mettent en avant des informations spécifiques. Désormais, ces derniers seront plus massifs, plus aérés, plus soignés et ils se rapprocheront finalement pas mal des widgets que l’on trouve sur Google Now. Rien de révolutionnaire, donc, mais un changement ergonomique qui prouve une fois de plus que Big G souhaite « lisser » ses différents services, ses…

  • Google rachète QuickOffice

    Google rachète QuickOffice

    Si vous avez l’habitude de créer ou de modifier des documents ou des tableaux avec votre smartphone ou même avec votre tablette tactile, alors vous connaissez peut-être QuickOffice. Logique, puisque ce dernier s’impose comme une suite bureautique complète et visant exclusivement le marché de la mobilité. Et justement, l’info business du jour, c’est que Google vient d’aligner un gros gros chèque dont on ne connait pas le montant pour racheter QuickOffice. Reste maintenant juste à attendre pour voir ce qu’il va en faire. QuickOffice est un outil assez intéressant puisqu’il permet de retoucher des documents…

  • Le Xperia Play n'aura pas le droit à Ice Cream Sandwich

    Le Xperia Play n’aura pas le droit à Ice Cream Sandwich

    Nous l’attendons tous, la version 4.0.4 du système Android arrivera prochainement sur nos smartphones cet été et le déploiement a commencé le mois dernier pour le Xperia Arc S, le Ray et le Neo V. Pour le reste de la gamme (Xperia Arc, Neo/Kyno, Mini, Mini Pro, Active et Live with Walkman), tout devrait démarrer dès cette semaine ! Android 4.0.4 répondra présent et les premiers servis (Xperia Arc S, Ray et Neo V qui sont sous la 4.0.3) y auront également droit. Sony l’avait promis: tous les smartphones de la gamme Xperia sortis en 2011 auront…


  • denlc

    Le mode hors connection n’existait pas déjà depuis un certain temps? En tous cas dans mon Google Drive sur mon GS2 avec Gingerbread, j’ai des docs en mode hors connection (même si ça ne marchait pas tout à l’heure dans le métro parisien…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -