Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne !

Google Docs, ou Google Drive, ou quelque soit le nom que vous donnez à la suite bureautique en ligne de Google, profite désormais d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde. Il s’agit effectivement de l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra de lire vos documents, mais également de les éditer, sans pour autant que votre machine ne soit connectée à internet. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même modifier ces derniers et l’outil se chargera ensuite de synchroniser vos modifications lorsque vous passerez à proximité d’un accès web.

Google Docs : arrivée d'un mode hors ligne !

Plutôt pratique. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun. Genre tu es là, complètement désoeuvré, dans le RER D, immobilisé en pleine voie à cause d’un sanglier qui passait tranquillement par là avec sa douzaine de marcassin, et hop tu peux en profiter pour avancer un peu sur ton rapport de stage, sur ton mémoire, ou même sur ton dossier super urgent. Le truc intéressant, c’est qu’on pourra profiter de cette grande nouveauté depuis son ordinateur, évidemment, mais aussi depuis son smartphone ou depuis sa tablette tactile.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez moi alors je ne peux pas vraiment vous dire comment ça marche ou même si ça tourne bien, mais sachez juste que vous pouvez surveiller votre Docs / Drive dès à présent puisque ce fameux mode hors connexion devrait être intégré dans la soirée, et donc dans ces prochaines heures. En revanche, il ne devrait être disponible que pour les courriers dans un premier temps, et un peu plus tard pour les feuilles de calcul et pour les présentations.

Bon, en tout cas, elle est plutôt sympathique cette Google I/O, vous ne trouvez pas ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

    Jelly Bean fait son entrée sur le Google Campus

    C’est une tradition chez Google, dès qu’une nouvelle version d’Android s’apprête à montrer le bout de son nez, une nouvelle statue fait son entrée dans le parc du campus de la firme. Et justement, quelques heures à peine avant le début de la Google I/0, c’est un bol bourré de bonbons qui a fait son apparition sur le Googleplex. Bizarre ? Pas vraiment puisque le géant de la recherche devrait profiter de sa conférence pour lever le voile sur Jelly Bean, la prochaine mise à jour de sa plateforme mobile. Et Jelly Bean, en bon…

  • 25 milliards de téléchargements pour Google Play

    25 milliards de téléchargements pour Google Play

    Google Android marche fort, en ce moment, et ce n’est sans doute que le début. Preuve en est, Google Play vient tout juste d’atteindre un nouveau cap puisque la boutique a enfin dépassé les 25 milliards de téléchargements. Oui, 25 milliards, et c’est quand très impressionnant, d’autant plus lorsqu’on regarde la courbe des téléchargements mise en ligne par Google sur l’un de ces blogs officiels. Pour cause, puisque Google Play est quand même passé de 1 milliard de téléchargements en 2010 à 10 milliards en 2011 et à 25 milliards en 2012. Pas mal, non…

  • Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée….


  • denlc

    Le mode hors connection n’existait pas déjà depuis un certain temps? En tous cas dans mon Google Drive sur mon GS2 avec Gingerbread, j’ai des docs en mode hors connection (même si ça ne marchait pas tout à l’heure dans le métro parisien…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -