Google Docs : arrivée d’un mode hors ligne !

Google Docs, ou Google Drive, ou quelque soit le nom que vous donnez à la suite bureautique en ligne de Google, profite désormais d’une toute nouvelle fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde. Il s’agit effectivement de l’intégration d’un mode hors ligne qui vous permettra de lire vos documents, mais également de les éditer, sans pour autant que votre machine ne soit connectée à internet. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même modifier ces derniers et l’outil se chargera ensuite de synchroniser vos modifications lorsque vous passerez à proximité d’un accès web.

Google Docs : arrivée d'un mode hors ligne !

Plutôt pratique. Typiquement le genre de fonctionnalité qui risque d’intéresser tous ceux qui passent leur vie dans les transports en commun. Genre tu es là, complètement désoeuvré, dans le RER D, immobilisé en pleine voie à cause d’un sanglier qui passait tranquillement par là avec sa douzaine de marcassin, et hop tu peux en profiter pour avancer un peu sur ton rapport de stage, sur ton mémoire, ou même sur ton dossier super urgent. Le truc intéressant, c’est qu’on pourra profiter de cette grande nouveauté depuis son ordinateur, évidemment, mais aussi depuis son smartphone ou depuis sa tablette tactile.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible chez moi alors je ne peux pas vraiment vous dire comment ça marche ou même si ça tourne bien, mais sachez juste que vous pouvez surveiller votre Docs / Drive dès à présent puisque ce fameux mode hors connexion devrait être intégré dans la soirée, et donc dans ces prochaines heures. En revanche, il ne devrait être disponible que pour les courriers dans un premier temps, et un peu plus tard pour les feuilles de calcul et pour les présentations.

Bon, en tout cas, elle est plutôt sympathique cette Google I/O, vous ne trouvez pas ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    Décidément, en ce moment, on parle beaucoup du prochain Nexus. Sauf que voilà, si l’on en croit cette information qui a circulé sur la toile durant l’été, Google pourrait finalement nous surprendre en lançant plusieurs nouveaux Nexus. Des smartphones qui seraient produits par certains de ses partenaires et qui permettraient finalement aux mobinautes d’avoir le choix entre plusieurs modèles. Une stratégie intéressante et que semble venir confirmer cette nouvelle rumeur. Selon Android and Me, LG serait actuellement en train de travailler lui aussi sur un modèle de type Nexus, un modèle qui pourrait être présenté…

  • Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir…

  • Google Docs : commentaires, copie de mise en forme et "Fusion Tables"

    Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés,…


  • denlc

    Le mode hors connection n’existait pas déjà depuis un certain temps? En tous cas dans mon Google Drive sur mon GS2 avec Gingerbread, j’ai des docs en mode hors connection (même si ça ne marchait pas tout à l’heure dans le métro parisien…)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -