Google Docs est disponible dans les Hangouts de Google+ pour tous les utilisateurs

L’un des grands avantages de Google+ sur les réseaux sociaux concurrents, ce sont sans aucun doute les Hangouts ou, en bon français, les vidéobulles. Okay, ce dernier terme n’est pas forcément très joli à regarder, mais il n’empêche que cet outil est particulièrement intéressant pour les petits groupes de travail qui souhaitent mutualiser leurs compétences et travailler conjointement sur des dossiers. Et justement, si c’est votre cas et si Google+ est devenu un véritable outil de travail à vos yeux, alors sachez que les Hangouts intègrent désormais… Google Docs. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir travailler de concert sur les mêmes documents et ça c’est quand même une très bonne nouvelle.

Pour être un peu plus précis, cela fait maintenant quelques temps, en réalité, que Google Docs est intégré aux Hangouts de Google+. Toutefois, cette fonctionnalité était pour le moment limitée à certains comptes et tout le monde ne pouvait donc pas en profiter. Dommage, évidemment, mais sachez que cela vient tout juste de changer puisque le module dédié est désormais actifs pour tout le monde, et donc pour tous les utilisateurs de Google+.

Google Docs dans les Hangouts de Google+

Google Docs est maintenant disponible pour tout le monde dans les Hangouts de Google+.

Et comment ça marche, au juste ? En fait, c’est assez simple. La première chose que vous allez devoir faire, c’est de lancer une nouvelle conversation. Quelques secondes plus tard, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Complètement à gauche, dans une barre latérale dédiée, vous allez trouver différentes icônes pointant vers les modules disponibles. Il vous suffira alors de cliquer sur Google Drive pour que tous vos documents s’affichent sur la droite. Là, et bien vous pourrez soit ouvrir un fichier pour le partager avec vos convives, soit cliquer sur le bouton « Create shared notes » pour créer un nouveau document qui sera éditable par toutes les personnes connectées.

C’est évidemment très sympathique et très pratique. Notez d’ailleurs que les Hangouts de Google+ ne s’arrêtent pas là et on trouve ainsi de nombreux modules très intéressants. Certains vous permettront de jouer avec des effets spéciaux, d’autres vous offriront la possibilité de partager votre écran et vous trouverez même des applications pour accéder à YouTube et à bien d’autres services.

Moralité et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google+ n’est pas qu’un simple réseau social. Le service peut ainsi parfaitement faire office d’outil de travail et c’est sans doute pour cette raison qu’il séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

    Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

    Tiens tiens, voilà un service qui risque d’intéresser tous ceux qui utilisent Twitter comme un outil de veille. En effet, lorsqu’on suit plusieurs centaines de personnes, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’extraire les bonnes informations de notre timeline. Or justement, l’objectif de Strawberryj.am, c’est de vous faciliter les choses en nettoyant votre timeline et en vous offrant une autre manière de naviguer dans votre flux d’informations. C’est plutôt sympa, d’autant plus que l’outil intègre plusieurs fonctionnalités très intéressantes… Tout est évidemment dans la suite ! Concrètement, Strawberryj.am va se contenter de vous…

  • Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Sparrow : des composants open source accessibles au téléchargement

    Il y a une dizaine de jours, alors même que votre humble serviteur se la coulait douce sur les plages du sud de la France, Google a posé un chèque sur la table afin d’acquérir Sparrow, le célèbre client de messagerie disponible à la fois sur iOS et sur Mac OS. Une triste nouvelle, d’autant plus que Big G a purement et simplement décidé de clore le projet. Sparrow, c’est donc terminé et la firme américaine vient d’ailleurs de le prouver puisqu’elle a décidé de redistribuer une partie du code source du logiciel. Et attention,…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -