Google Docs est disponible dans les Hangouts de Google+ pour tous les utilisateurs

L’un des grands avantages de Google+ sur les réseaux sociaux concurrents, ce sont sans aucun doute les Hangouts ou, en bon français, les vidéobulles. Okay, ce dernier terme n’est pas forcément très joli à regarder, mais il n’empêche que cet outil est particulièrement intéressant pour les petits groupes de travail qui souhaitent mutualiser leurs compétences et travailler conjointement sur des dossiers. Et justement, si c’est votre cas et si Google+ est devenu un véritable outil de travail à vos yeux, alors sachez que les Hangouts intègrent désormais… Google Docs. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir travailler de concert sur les mêmes documents et ça c’est quand même une très bonne nouvelle.

Pour être un peu plus précis, cela fait maintenant quelques temps, en réalité, que Google Docs est intégré aux Hangouts de Google+. Toutefois, cette fonctionnalité était pour le moment limitée à certains comptes et tout le monde ne pouvait donc pas en profiter. Dommage, évidemment, mais sachez que cela vient tout juste de changer puisque le module dédié est désormais actifs pour tout le monde, et donc pour tous les utilisateurs de Google+.

Google Docs dans les Hangouts de Google+

Google Docs est maintenant disponible pour tout le monde dans les Hangouts de Google+.

Et comment ça marche, au juste ? En fait, c’est assez simple. La première chose que vous allez devoir faire, c’est de lancer une nouvelle conversation. Quelques secondes plus tard, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Complètement à gauche, dans une barre latérale dédiée, vous allez trouver différentes icônes pointant vers les modules disponibles. Il vous suffira alors de cliquer sur Google Drive pour que tous vos documents s’affichent sur la droite. Là, et bien vous pourrez soit ouvrir un fichier pour le partager avec vos convives, soit cliquer sur le bouton « Create shared notes » pour créer un nouveau document qui sera éditable par toutes les personnes connectées.

C’est évidemment très sympathique et très pratique. Notez d’ailleurs que les Hangouts de Google+ ne s’arrêtent pas là et on trouve ainsi de nombreux modules très intéressants. Certains vous permettront de jouer avec des effets spéciaux, d’autres vous offriront la possibilité de partager votre écran et vous trouverez même des applications pour accéder à YouTube et à bien d’autres services.

Moralité et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google+ n’est pas qu’un simple réseau social. Le service peut ainsi parfaitement faire office d’outil de travail et c’est sans doute pour cette raison qu’il séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    En ce moment, les relations entre Google et notre gouvernement ne sont pas au beau fixe. François Hollande et certains de ses ministres (Aurélie Filippetti pour ne pas la citer) souhaitent effectivement taxer le géant américain pour le pousser à participer au financement de la presse. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google agrège sur son portail d’actualités une partie des articles publiés par nos grands quotidiens. Intéressant point de vue, non ? Certes, et c’est justement pour en discuter que Eric Schmidt a été reçu par l’Elysée. Le verdict est donc tombé, Google a…

  • Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

    Airtime Video Chat, le nouveau service de Sean Parker et de Shawn Fanning

    Cela fait maintenant quelques temps qu’on entend parler du nouveau service de Sean Parker et de Sean Fanning. Toutefois, jusqu’à présent, nous ne savions pas grand chose de ce dernier. Fort heureusement, cela vient tout juste de changer puisque les deux hommes se sont décidés à communiquer un peu plus sur le sujet et nous savons ainsi qu’il s’appellera Airtime Video Chat et qu’il reposera exactement sur le même concept de Chatroulette, mais avec de gros morceaux de Facebook dedans. Oui, et moi aussi ça me laisse aussi très perplexe… Pourquoi ? Tout simplement parce…

  • Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

    Newsle : une autre façon de suivre vos amis sur les réseaux sociaux

    Gérer un compte Twitter, un compte Facebook, un compte Google+ et un compte LinkedIn prend beaucoup de temps et on ne peut donc pas être systématiquement présent sur tous les fronts. Dans ce contexte, il est très difficile de ne pas perdre une miette de ce que partagent nos amis virtuels, et donc notre communauté. Si vous avez parfois l’impression de passer à côté de plein de choses, alors Newsle risque de vous intéresser puisque ce service propose finalement une autre manière de suivre vos amis sur les réseaux sociaux. Et croyez-le ou non mais…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -