Google Docs est disponible dans les Hangouts de Google+ pour tous les utilisateurs

L’un des grands avantages de Google+ sur les réseaux sociaux concurrents, ce sont sans aucun doute les Hangouts ou, en bon français, les vidéobulles. Okay, ce dernier terme n’est pas forcément très joli à regarder, mais il n’empêche que cet outil est particulièrement intéressant pour les petits groupes de travail qui souhaitent mutualiser leurs compétences et travailler conjointement sur des dossiers. Et justement, si c’est votre cas et si Google+ est devenu un véritable outil de travail à vos yeux, alors sachez que les Hangouts intègrent désormais… Google Docs. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir travailler de concert sur les mêmes documents et ça c’est quand même une très bonne nouvelle.

Pour être un peu plus précis, cela fait maintenant quelques temps, en réalité, que Google Docs est intégré aux Hangouts de Google+. Toutefois, cette fonctionnalité était pour le moment limitée à certains comptes et tout le monde ne pouvait donc pas en profiter. Dommage, évidemment, mais sachez que cela vient tout juste de changer puisque le module dédié est désormais actifs pour tout le monde, et donc pour tous les utilisateurs de Google+.

Google Docs dans les Hangouts de Google+

Google Docs est maintenant disponible pour tout le monde dans les Hangouts de Google+.

Et comment ça marche, au juste ? En fait, c’est assez simple. La première chose que vous allez devoir faire, c’est de lancer une nouvelle conversation. Quelques secondes plus tard, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Complètement à gauche, dans une barre latérale dédiée, vous allez trouver différentes icônes pointant vers les modules disponibles. Il vous suffira alors de cliquer sur Google Drive pour que tous vos documents s’affichent sur la droite. Là, et bien vous pourrez soit ouvrir un fichier pour le partager avec vos convives, soit cliquer sur le bouton « Create shared notes » pour créer un nouveau document qui sera éditable par toutes les personnes connectées.

C’est évidemment très sympathique et très pratique. Notez d’ailleurs que les Hangouts de Google+ ne s’arrêtent pas là et on trouve ainsi de nombreux modules très intéressants. Certains vous permettront de jouer avec des effets spéciaux, d’autres vous offriront la possibilité de partager votre écran et vous trouverez même des applications pour accéder à YouTube et à bien d’autres services.

Moralité et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google+ n’est pas qu’un simple réseau social. Le service peut ainsi parfaitement faire office d’outil de travail et c’est sans doute pour cette raison qu’il séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Yahoo et Spotify main dans la main

    Yahoo et Spotify main dans la main

    Yahoo et Spotify ont annoncé un peu plus tôt dans la journée la signature d’un accord portant sur un partenariat entre les deux firmes. Avant la fin de l’année, le géant malmené du web va donc proposer tout le contenu du catalogue de Spotify sur son espace musical dédié, à savoir Yahoo Music. Plus tard, ce sont tous les autres services édités par la société qui profiteront de ce même contenu. Un rapprochement plutôt intéressant et qui devrait finalement s’avérer très profitable pour les deux compères. Pour Spotify, déjà, le gain est très net puisque…

  • Une nouvelle interface pour Google+

    Une nouvelle interface pour Google+

    Personne ne s’y attendait, personne n’en avait entendu parler avant, mais Google est actuellement en train de déployer la nouvelle version de Google+. Une nouvelle version dotée d’une interface beaucoup plus travaillée et offrant des options de personnalisation qui vous permettront d’adapter le réseau social de la firme à vos attente. Pour le moment, bien sûr, tout le monde ne peut pas encore en profiter mais vous allez tout de même pouvoir vous en faire une idée grâce à la vidéo qui suit. Et autant dire que ce que vous allez voir risque de vous…

  • Google Chrome 17 est dans la place

    Google Chrome 17 est dans la place !

    Tout baiiiiigne ! Hem, on va se reprendre et se concentrer exclusivement sur le sujet de l’article. Comme le laisse entendre le titre de mon article, Google vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur web. Pas de grosse surprise, les versions de Chrome se succèdent à un rythme effréné depuis quelques temps mais celle-ci apporte tout de même deux grandes nouveautés : la navigation accélérée et la sécurité renforcée. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite ! On va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -