Google Docs est disponible dans les Hangouts de Google+ pour tous les utilisateurs

L’un des grands avantages de Google+ sur les réseaux sociaux concurrents, ce sont sans aucun doute les Hangouts ou, en bon français, les vidéobulles. Okay, ce dernier terme n’est pas forcément très joli à regarder, mais il n’empêche que cet outil est particulièrement intéressant pour les petits groupes de travail qui souhaitent mutualiser leurs compétences et travailler conjointement sur des dossiers. Et justement, si c’est votre cas et si Google+ est devenu un véritable outil de travail à vos yeux, alors sachez que les Hangouts intègrent désormais… Google Docs. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir travailler de concert sur les mêmes documents et ça c’est quand même une très bonne nouvelle.

Pour être un peu plus précis, cela fait maintenant quelques temps, en réalité, que Google Docs est intégré aux Hangouts de Google+. Toutefois, cette fonctionnalité était pour le moment limitée à certains comptes et tout le monde ne pouvait donc pas en profiter. Dommage, évidemment, mais sachez que cela vient tout juste de changer puisque le module dédié est désormais actifs pour tout le monde, et donc pour tous les utilisateurs de Google+.

Google Docs dans les Hangouts de Google+

Google Docs est maintenant disponible pour tout le monde dans les Hangouts de Google+.

Et comment ça marche, au juste ? En fait, c’est assez simple. La première chose que vous allez devoir faire, c’est de lancer une nouvelle conversation. Quelques secondes plus tard, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Complètement à gauche, dans une barre latérale dédiée, vous allez trouver différentes icônes pointant vers les modules disponibles. Il vous suffira alors de cliquer sur Google Drive pour que tous vos documents s’affichent sur la droite. Là, et bien vous pourrez soit ouvrir un fichier pour le partager avec vos convives, soit cliquer sur le bouton « Create shared notes » pour créer un nouveau document qui sera éditable par toutes les personnes connectées.

C’est évidemment très sympathique et très pratique. Notez d’ailleurs que les Hangouts de Google+ ne s’arrêtent pas là et on trouve ainsi de nombreux modules très intéressants. Certains vous permettront de jouer avec des effets spéciaux, d’autres vous offriront la possibilité de partager votre écran et vous trouverez même des applications pour accéder à YouTube et à bien d’autres services.

Moralité et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google+ n’est pas qu’un simple réseau social. Le service peut ainsi parfaitement faire office d’outil de travail et c’est sans doute pour cette raison qu’il séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • uTorrent : bientôt un client natif pour Android

    uTorrent : bientôt un client natif pour Android

    Bittorrent, ce n’est pas qu’un méchant protocole utilisé par de terribles pirates qui souhaitent affamer l’industrie musicale ou cinématographique, c’est aussi une superbe plateforme qui permet aux internautes d’échanger facilement de gros volumes de données. Et parmi les clients qui marchent le plus en ce moment, on trouve ce bon vieux uTorrent. Yep et si vous ne pouvez pas vous en passez, si vous adorez télécharger des distributions de Linux toute la journée, alors vous allez être sans doute contents d’apprendre que uTorrent sera bientôt disponible sur Google Android, sous la forme d’un vrai client natif. Car…

  • Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    Twitter : bientôt la traduction automatique ?

    D’après certains utilisateurs, Twitter serait actuellement en train de tester une fonctionnalité intéressante et qui devrait sans nul doute ravir tous ceux qui ne maitrisent aucune langue si ce n’est la leur. Vous l’aurez compris, il est bien entendu question d’un outil de traduction automatique qui serait plus ou moins similaire à celui mis en place par Facebook et qui permettrait donc de traduire n’importe quel tweet dans sa propre langue afin de mieux comprendre son sens. Evidemment, c’est très séduisant, mais il faut tout de même savoir que les traductions automatiques ne sont pas…

  • L'évolution d'Android

    Key Lime Pie serait bien le nom de code d’Android 5

    Apple Pie, Banana Bread, Cupcake, Donut, Éclair, Froyo (Frozen Yogourt), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich et enfin Jelly Bean. Tous ces noms, ou seulement certains, devraient vous dire quelque chose : il s’agit des noms de code des précédentes versions d’Android, le système d’exploitation mobile open-source de Google qu’on ne présente plus. Toutes les versions depuis Cupcake ont également un point commun en plus, à savoir le fait qu’elles sont présentes sur un certain dessin, l’œuvre d’un homme qui n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Manu Cornet, un employé de Google qui a donc…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -