Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

Illustrer un dossier ou un document n’est pas chose facile, les banques d’images gratuites sont assez rares et il est donc très difficile de parvenir à trouver chaussure à son pied. Il existe des solutions, c’est vrai, comme celle-ci ou celle-la, mais Google a décidé de nous faciliter la vie en intégrant une bibliothèque de photos gratuites directement à Docs / Drive. Une bibliothèque de photos créée en partenariat avec la société Thinkstock, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Et attention, car si cette dernière propose des photos payantes, Big G proposera cette option gratuitement, nous n’aurons donc rien à débourser pour en profiter !

Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

Mais attention car il faut bien préciser que cette bibliothèque d’images ne sera disponible qu’au travers de la suite bureautique en ligne de la firme. N’espérez donc pas profiter de son contenu ailleurs. Du moins pas légalement, parce que techniquement, c’est autre chose… En outre, et ça aussi c’est important de le souligner, cette bibliothèque intégrée à Google Docs / Google Drive ne proposera pas tout le contenu offert par Thinkstock. En réalité, seule une sélection sera disponible, le géant de la recherche en appelle d’ailleurs aux internautes pour l’aider dans cette tâche, un formulaire dédié a même été mis en place à cette adresse pour nous faciliter la tâche. Attention, car chaque internaute ne peut proposer que 10 images et pas une de plus !

Pour finir, on précisera que cette bibliothèque d’images pourra être explorée directement depuis la suite bureautique en ligne et en passant par le menu « Insertion » puis « Image ». Quoi qu’il en soit, on peut dire que c’est quand même une très bonne initiative puisque nous n’aurons plus à sortir de notre précieux onglets pour aller chercher des photos ou des illustrations histoire d’enrichir nos dossiers brûlants.

Merci Google, donc. Et merci aussi à Barbara pour l’info d’ailleurs !