Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir.

Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

Sur Google Web Fonts, on peut trouver des centaines et des centaines de polices d’écriture différentes. Des polices que l’on peut ensuite utiliser dans nos projets web si on le désire. Une bibliothèque conséquente, donc, et dont pourrait prochainement profiter Google Docs. La célèbre firme américaine serait effectivement en train de tester une fonctionnalité assez intéressante et visant tout simplement à permettre à n’importe quel internaute d’ajouter des polices d’écritures en provenance de Web Fonts donc n’importe quel document réalisé avec Docs. On trouverait ainsi dans la liste déroulante « Polices » une option spécifique nommée « Add Fonts ». Une option qui, comme son nom l’indique, nous donnerait l’occasion d’ajouter une typo à notre document.

De l’autre côté, sur Google Web Fonts, on pourrait trouver prochainement un tout nouveau bouton pour exporter rapidement n’importe quel police vers nos documents Google Docs. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que plusieurs personnes aient pu tester cette fonctionnalité en chargeant un modèle spécifique. Malheureusement, ce dernier n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes et il faudra donc s’armer de patience et attendre tranquillement pour voir si cette fonction expérimentale sera bel et bien intégrée à Google Docs. En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Big G travaille énormément sur son écosystème en ce moment.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les spécifications de la Nexus 7 à 99$ en balade sur le web ?

    Les spécifications de la Nexus 7 à 99$ en balade sur le web ?

    La Nexus 7 à 99$ refait enfin parler d’elle. Et cette fois encore, c’est grâce à une nouvelle entrée qui a fait son apparition chez GL Benchmark, un portail entièrement dédié au benchmarking de nos bijoux numériques. Comme vous pouvez le voir sur cette page, il semblerait ainsi qu’Asus soit en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile répondant à la référence « ME172V ». Une tablette aux spécifications techniques plutôt modestes et qui devrait donc être commercialisée à un tarif très attractif. Difficile évidemment de ne pas faire le rapprochement avec la Nexus 7 à…

  • Twitter : les contributeurs font leur entrée... sur certains comptes

    Twitter : les contributeurs font leur entrée… sur certains comptes

    On trouve pas mal de profils différents sur Twitter. La plupart du temps, on y croise des personnes, des personnalités, des particuliers, mais pas tout le temps. Non, car de plus en plus d’entreprises se sont mises sur le service, des entreprises qui souhaitent communiquer autrement avec leurs clients et leurs prospects. Et justement, ce sont ces dernières qui sont visées par la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur la plateforme de micro-blogging. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fonctionnalité vise à favoriser le travail en équipe en permettant à…

  • Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    Nexus 7 32 Go : une nouvelle apparition sur le web

    A la fin du mois, Apple va donc lever le voile sur son iPad Mini et autant dire que tous les autres constructeurs du marché doivent être actuellement sur le pied de guerre. On pensera notamment à Google et à Amazon qui sont très présents sur le secteur des tablettes tactiles de 7 pouces. Ces derniers n’auront d’autre choix que de repositionner leurs différents produits. Question de logique. Google risque donc de changer pas mal de choses sur sa Nexus 7 et on peut raisonnablement supposer que le géant américain va profiter de l’occasion pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -