Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir.

Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

Sur Google Web Fonts, on peut trouver des centaines et des centaines de polices d’écriture différentes. Des polices que l’on peut ensuite utiliser dans nos projets web si on le désire. Une bibliothèque conséquente, donc, et dont pourrait prochainement profiter Google Docs. La célèbre firme américaine serait effectivement en train de tester une fonctionnalité assez intéressante et visant tout simplement à permettre à n’importe quel internaute d’ajouter des polices d’écritures en provenance de Web Fonts donc n’importe quel document réalisé avec Docs. On trouverait ainsi dans la liste déroulante « Polices » une option spécifique nommée « Add Fonts ». Une option qui, comme son nom l’indique, nous donnerait l’occasion d’ajouter une typo à notre document.

De l’autre côté, sur Google Web Fonts, on pourrait trouver prochainement un tout nouveau bouton pour exporter rapidement n’importe quel police vers nos documents Google Docs. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que plusieurs personnes aient pu tester cette fonctionnalité en chargeant un modèle spécifique. Malheureusement, ce dernier n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes et il faudra donc s’armer de patience et attendre tranquillement pour voir si cette fonction expérimentale sera bel et bien intégrée à Google Docs. En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Big G travaille énormément sur son écosystème en ce moment.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • INDECT, encore pire que ACTA, SOPA, PIPA, LOPPSI ou HADOPI

    INDECT, encore pire que ACTA, SOPA, PIPA, LOPPSI ou HADOPI

    Il faut bien l’avouer, depuis quelques années, nos gouvernements semblent vouloir tout faire pour réduire nos libertés individuelles. Et c’est ainsi que les traités, textes de loi et autres amendements liberticides se succèdent joyeusement dans une cacophonie grossière, insultante et haineuse. Alors même que nous venons de nous débarrasser d’ACTA, c’est donc un nouveau projet qui commence à faire parler de lui : INDECT. Un projet bien plus dangereux et bien plus inquiétant que tous les autres. Oui et forcément, encore une fois, aucun média ne daigne en parler… Chers amis, si vous êtes amateurs…

  • Ice Cream Sandwich débarque officieusement sur le Xperia Play

    Ice Cream Sandwich débarque officieusement sur le Xperia Play

    Si vous avez un Xperia Play, alors vous devez savoir qu’il faudra vous armer de patience pour pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. Logique, puisque la toute nouvelle version de Google Android n’arrivera pas sur ce mobile avant le printemps prochain. C’est long, on est bien d’accord, mais nous pouvons bien heureusement compter sur la communauté Android et les gars de XDA Developers ont ainsi développé leur propre ROM et tous ceux qui ont un Xperia Play rooté vont donc pouvoir en profiter dès à présent. Fantastique, mais il ne faudra pas oublier de bien…

  • Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    L’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload ont déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas prêt de se calmer puisque le procès est toujours en cours. Or justement, une nouvelle pièce vient d’être ajoutée au dossier : la vidéo de l’arrestation de Kim. Une vidéo qui a été tournée par le FBI et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur la manière dont le FBI a appréhendé celui qui est maintenant désigné comme le roi des pirates. Et vous voulez savoir ? Cette vidéo est digne des plus grands…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -