Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir.

Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

Sur Google Web Fonts, on peut trouver des centaines et des centaines de polices d’écriture différentes. Des polices que l’on peut ensuite utiliser dans nos projets web si on le désire. Une bibliothèque conséquente, donc, et dont pourrait prochainement profiter Google Docs. La célèbre firme américaine serait effectivement en train de tester une fonctionnalité assez intéressante et visant tout simplement à permettre à n’importe quel internaute d’ajouter des polices d’écritures en provenance de Web Fonts donc n’importe quel document réalisé avec Docs. On trouverait ainsi dans la liste déroulante « Polices » une option spécifique nommée « Add Fonts ». Une option qui, comme son nom l’indique, nous donnerait l’occasion d’ajouter une typo à notre document.

De l’autre côté, sur Google Web Fonts, on pourrait trouver prochainement un tout nouveau bouton pour exporter rapidement n’importe quel police vers nos documents Google Docs. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que plusieurs personnes aient pu tester cette fonctionnalité en chargeant un modèle spécifique. Malheureusement, ce dernier n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes et il faudra donc s’armer de patience et attendre tranquillement pour voir si cette fonction expérimentale sera bel et bien intégrée à Google Docs. En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Big G travaille énormément sur son écosystème en ce moment.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wordpress

    WordPress: générer automatiquement les images à la une de ses articles

    Il faut bien l’avouer, les images à la une de WordPress sont vraiment très pratiques. Plus besoin de champs personnalisés, tout est géré en natif par la plateforme et c’est quand même beaucoup mieux comme ça. Toutefois, le gros défaut des images à la une, c’est qu’il faut systématiquement penser à les définir dans chacun de nos articles. Au bout d’un moment, ça prend quand même pas mal de temps mais il existe justement un petit script qui va vous permettre de les générer automatiquement et sans aucune intervention de votre part ! Typiquement le…

  • youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

    youRhere : mettez des marques-pages à vos sites préférés

    Certains contenus web se lisent en quelques secondes – genre mes articles – mais pas tous. Non et on aura d’ailleurs une grosse pensée pour la Wikipédia qui est une source inépuisable d’informations en tout genre et qui est l’un des rares sites au monde à proposer un contenu d’aussi bonne qualité. Or justement, parfois, nous n’avons pas le temps de tout lire et c’est justement là que va intervenir youRhere, une extension très pratique pour Google Chrome. Car en effet, grâce à cette dernière, vous allez pouvoir insérer un marque-page sur n’importe quelle page…

  • ZeroBin, une alternative sécurisée et libre à Pastebin

    ZeroBin, une alternative sécurisée et libre à Pastebin

    Pastebin, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un service permettant à n’importe quel internaute de stocker et de partager du texte. Il peut s’agir de scripts, de manifestes et de tout un tas de choses. Un service qui rencontre un franc succès depuis son lancement mais qui va devoir mettre en place une équipe de modérateur pour supprimer le contenu sensible. Pas très cool mais si vous recherchez une alternative libre, sécurisée et complète, alors vous allez pouvoir changer votre fusil d’épaule et vous tourner vers ZeroBin, un service très prometteur. Tout…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -