Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir.

Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

Sur Google Web Fonts, on peut trouver des centaines et des centaines de polices d’écriture différentes. Des polices que l’on peut ensuite utiliser dans nos projets web si on le désire. Une bibliothèque conséquente, donc, et dont pourrait prochainement profiter Google Docs. La célèbre firme américaine serait effectivement en train de tester une fonctionnalité assez intéressante et visant tout simplement à permettre à n’importe quel internaute d’ajouter des polices d’écritures en provenance de Web Fonts donc n’importe quel document réalisé avec Docs. On trouverait ainsi dans la liste déroulante « Polices » une option spécifique nommée « Add Fonts ». Une option qui, comme son nom l’indique, nous donnerait l’occasion d’ajouter une typo à notre document.

De l’autre côté, sur Google Web Fonts, on pourrait trouver prochainement un tout nouveau bouton pour exporter rapidement n’importe quel police vers nos documents Google Docs. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que plusieurs personnes aient pu tester cette fonctionnalité en chargeant un modèle spécifique. Malheureusement, ce dernier n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes et il faudra donc s’armer de patience et attendre tranquillement pour voir si cette fonction expérimentale sera bel et bien intégrée à Google Docs. En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Big G travaille énormément sur son écosystème en ce moment.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Spotify : bientôt des offres pour toute la famille

    Au SXSW, on ne trouve pas que des SDF faisant office de hotspots WiFi. Non, on trouve aussi certains grands noms du web qui viennent animer des conférences et faire coucou aux gens. Des noms comme Kenneth Parks, qui occupe le poste de – accrochez-vous bien – « chief content officer & managing director » chez Spotify. En gros, c’est un homme important, le genre de gars qu’on écoute religieusement lorsqu’il est amené à prendre la parole. Et justement, ce dernier semble avoir été plutôt prolixe puisqu’il a annoncé que Spotify lancerait prochainement des offres pour toute…

  • Nexus 7 32 Go : à l'affiche chez un revendeur suisse !

    Nexus 7 32 Go : à l’affiche chez un revendeur suisse !

    Décidément, la Nexus 7 32 Go est sur tous les fronts. Après être passée en Espagne et au Royaume-Uni, elle vient tout juste de faire une apparition peu remarquée en Suisse, sur le site d’un revendeur spécialisé du nom de Digitec. Je ne connaissais pas non plus. Chouette, même si la fiche mise en ligne ne comporte malheureusement aucune image. Remarquez, ce n’est pas non plus la fin du monde puisque la Nexus 7 32 Go – si elle existe – ressemblera de toute façon comme deux gouttes d’eau à ses petites soeurs. Et il…

  • Comment tricher à la course de haies du doodle de Google

    Comment tricher à la course de haies du doodle de Google

    Aujourd’hui, pour fêter dignement les JO 2012 de Londres, Google a lancé un doodle spécial entièrement dédié à la course de haies. Un doodle qui vous propose même de jouer, le tout à l’aide des flèches gauche / droite du clavier. Exactement comme les jeux de notre enfance, d’ailleurs. Oui et si vous n’arrivez pas à battre le score de vos amis, sachez qu’il est parfaitement possible de tricher et même d’obtenir un score parfait. Tout ça grâce à un petit script tout simple, tout bête. Alors bon, ce n’est sans doute pas l’info du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -