Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir.

Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

Sur Google Web Fonts, on peut trouver des centaines et des centaines de polices d’écriture différentes. Des polices que l’on peut ensuite utiliser dans nos projets web si on le désire. Une bibliothèque conséquente, donc, et dont pourrait prochainement profiter Google Docs. La célèbre firme américaine serait effectivement en train de tester une fonctionnalité assez intéressante et visant tout simplement à permettre à n’importe quel internaute d’ajouter des polices d’écritures en provenance de Web Fonts donc n’importe quel document réalisé avec Docs. On trouverait ainsi dans la liste déroulante « Polices » une option spécifique nommée « Add Fonts ». Une option qui, comme son nom l’indique, nous donnerait l’occasion d’ajouter une typo à notre document.

De l’autre côté, sur Google Web Fonts, on pourrait trouver prochainement un tout nouveau bouton pour exporter rapidement n’importe quel police vers nos documents Google Docs. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que plusieurs personnes aient pu tester cette fonctionnalité en chargeant un modèle spécifique. Malheureusement, ce dernier n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes et il faudra donc s’armer de patience et attendre tranquillement pour voir si cette fonction expérimentale sera bel et bien intégrée à Google Docs. En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Big G travaille énormément sur son écosystème en ce moment.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : la liste des startups sélectionnées

    LeWeb’12 : la liste des startups sélectionnées

    Il se passe beaucoup de choses à LeWeb. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout ne se résume pas ni aux conférences, ni aux ateliers organisés. En réalité, le salon est également un moyen pour les startups de faire connaître leurs idées, leurs produits, leurs services et donc de séduire les investisseurs mais également le grand public. Comme chaque année, LeWeb’12 va donc organiser une grande compétition pour permettre à ces gladiateurs des temps modernes de s’affronter et de confronter leurs idées. Oui, et si on en parle, ce n’est pas pour rien…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps iOS : les premières captures de l’application

     Si Apple Plans semble satisfaire la plupart des utilisateurs, force est de constater que l’application souffre tout-de-même d’un bon nombre d’incohérences et de plusieurs défauts particulièrement irritants. Si bien que de nombreuses personnes attendent avec une grande impatience l’arrivée d’une nouvelle application estampillée Google Maps. C’est peut-être votre cas, d’ailleurs, et c’est finalement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Mac Rumors a effectivement publié durant la nuit les toutes premières captures de la nouvelle application de cartographie de Google, et le site est même parvenu à mettre la main sur une…

  • Nexus 10 : bientôt une tablette 10 pouces chez Google ?

    Nexus 10 : une résolution de 2.560 x 1.600 pour la prochaine tablette de Google ?

    La fin de l’année devrait être marquée par l’arrivée de plusieurs Nexus sur le marché. De nouveaux smartphones, bien évidemment, mais aussi quelques tablettes tactiles supplémentaires, à commencer par cette Nexus 10 dont on parle depuis cet été. Une Nexus 10 qui viendrait marcher sur les platebandes du nouvel iPad et qui s’incrusterait ainsi sur le segment des ardoises de 10 pouces. Or justement, si cette dernière vous intéresse, si vous aimeriez bien pouvoir mettre la main sur une tablette de ce genre, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Richard Shim, un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -