Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

D’un côté nous avons Google Docs – ou Google Drive -, une suite bureautique complète et accessible directement par l’intermédiaire d’un navigateur web. Un service bien pensé et qui évolue tranquillement au fil des mois et des années. De l’autre côté, il y a Google Web Fonts, un service bien connu des développeurs et des webdesigners puisqu’il permet d’intégrer très facilement des polices exotiques dans des pages web. En bref, nous avons ici deux services plutôt populaires et qui pourraient très prochainement s’interconnecter ensemble… Comment ? C’est justement ce que nous allons voir.

Google Docs : bientôt une intégration de Google Web Fonts ?

Sur Google Web Fonts, on peut trouver des centaines et des centaines de polices d’écriture différentes. Des polices que l’on peut ensuite utiliser dans nos projets web si on le désire. Une bibliothèque conséquente, donc, et dont pourrait prochainement profiter Google Docs. La célèbre firme américaine serait effectivement en train de tester une fonctionnalité assez intéressante et visant tout simplement à permettre à n’importe quel internaute d’ajouter des polices d’écritures en provenance de Web Fonts donc n’importe quel document réalisé avec Docs. On trouverait ainsi dans la liste déroulante « Polices » une option spécifique nommée « Add Fonts ». Une option qui, comme son nom l’indique, nous donnerait l’occasion d’ajouter une typo à notre document.

De l’autre côté, sur Google Web Fonts, on pourrait trouver prochainement un tout nouveau bouton pour exporter rapidement n’importe quel police vers nos documents Google Docs. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus mais il semblerait que plusieurs personnes aient pu tester cette fonctionnalité en chargeant un modèle spécifique. Malheureusement, ce dernier n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes et il faudra donc s’armer de patience et attendre tranquillement pour voir si cette fonction expérimentale sera bel et bien intégrée à Google Docs. En tout cas, ce que l’on peut remarquer, c’est que Big G travaille énormément sur son écosystème en ce moment.

Ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : bientôt le classement des commentaires

    Facebook : bientôt le classement des commentaires

    Facebook est très en forme en ce moment et le géant des réseaux sociaux semble ainsi bien décidé à dépoussiérer son système de commentaires. Après la hiérarchisation des messages laissés par les utilisateurs du service, c’est donc le classement des commentaires qui serait au centre des priorités des ingénieurs de la firme. Ces derniers auraient effectivement élaboré un système de notation permettant de mettre en avant les commentaires les plus pertinents, ou les commentaires les plus populaires. Mieux, cette fonction serait actuellement en cours de test sur quelques pages et vous allez pouvoir en avoir…

  • Installer S Voice sur n'importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Installer S Voice sur n’importe quel mobile sous Ice Cream Sandwich

    Lorsque Samsung a présenté son Galaxy S3, la firme en a également profité pour lever le voile sur un utilitaire plutôt intéressant et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Siri de l’iPhone 4S. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à S Voice, l’assistant vocal mis au point par le constructeur coréen et qui est censé être une exclusivité de son dernier « superphone ». Censé, parce que ce fameux S Voice peut finalement être installé sur n’importe quel mobile fonctionnant sous Android 4.0, soit sous Ice Cream Sandwich. Et on va justement voir comment…

  • Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Green Throttle : transformer son mobile Android en console de salon

    Jouer sur son smartphone, c’est devenu quelque chose de courant. Qu’il s’agisse de passer le temps entre deux stations de métro ou encore d’améliorer sa concentration lorsqu’on siège sur le trone, un petit Angry Birds ou même un Temple Run, ça fait du bien. Pareil au boulot lorsqu’on a besoin de se détendre un peu entre deux projets, entre deux réunions ou même entre deux articles. Et justement, c’est en partant de ce constat que les gars de Green Throttle ont eu l’idée de mettre au point une manette et une technologie spécifique pour transformer…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -