Google Docs : mise à jour du service et de l’application Android

Si vous utilisez Google Docs ou bien l’application du même nom sur Android, alors vous devez savoir que Google a déployé une toute nouvelle mise à jour un peu plus tôt dans la journée. Une mise à jour qui apporte finalement pas mal d’améliorations et qui vous permettra de vous amuser encore un peu plus avec cet outil. Au programme, donc, pas mal de choses à commencer par l’arrivée des commentaires sur l’outil de présentation et par l’intégration de fonctions collaboratives sur l’application mobile. Forcément, ça méritait bien un article, non ?

Google Docs : mise à jour du service et de l'application Android

On va commencer par les améliorations apportées à l’outil de présentation parce que ce sont finalement celles qui présentent le moins d’intérêt. Concrètement, cette nouvelle version, vous devez déjà la connaître puisque certains comptes peuvent en profiter depuis un moment. Toutefois, Google a décidé de la déployer désormais sur tous les comptes et c’est quand même une bonne chose parce qu’elle est assez sympathique. En gros et pour faire vite, cette nouvelle version va vous permettre de profiter de nouveaux outils de dessin pour personnaliser encore un peu plus vos présentations, mais aussi de jouer avec de nouveaux effets de transition et, surtout, de commenter vos diapositives afin de travailler plus efficacement en groupe. Tout ça directement depuis le document, évidemment.

Concernant l’application Android, c’est encore plus sympa puisque cette dernière se rapproche maintenant beaucoup plus du service web. L’interface a été repensée, il est aussi possible d’accéder à de nouveaux outils de mise en forme et on peut également profiter d’un nouvel outil de collaboration qui vous permettra de voir d’un seul coup d’oeil toutes les modifications apportées au document par votre groupe de travail. Yep et en temps réel, parce que c’est quand même beaucoup plus marrant comme ça.

En bref, même si ces nouveautés n’ont rien de très révolutionnaires, elles vous permettront quand même de travailler plus efficacement et c’est finalement tout ce que l’on attend d’un outil de ce type.