Google Docs peut maintenant lire les fichiers Microsoft Office sans conversion

De plus en plus d’internautes utilisent Google Docs et les autres applications de la suite bureautique de Google en alternative aux logiciels Microsoft Word, Excel et PowerPoint. La suite bureautique de Google est notamment très utile pour le travail en équipe grâce à ses fonctions orientées Cloud.

Microsoft Office reste néanmoins la suite bureautique la plus utilisée au monde. En revanche, les utilisateurs ont souvent besoin de modifier les documents Microsoft à partir de Google Drive, ce qui se révèle être une tâche ardue en raison des incompatibilités entre les solutions.

Crédits Pixabay

Récemment, Google a annoncé que sa suite bureautique prendra nativement en charge les fichiers Word, Excel et PowerPoint.

Ainsi, les utilisateurs ne seront plus obligés de convertir les fichiers Microsoft Office pour pouvoir les traiter sur la suite bureautique de la firme de Mountain View.

Cette mise à jour sera notamment très utile pour personnes qui travaillent en ligne sur des documents Microsoft Office. Elle sera non seulement pratique, mais permettra également aux utilisateurs de gagner pas mal de temps au quotidien.

La liste des types de fichiers pris en charge par la suite bureautique de Google

Auparavant, les utilisateurs devaient convertir les documents Microsoft pour les importer dans la suite bureautique de Google. Mais selon la firme de Mountain View, ce procédé ne serait bientôt plus nécessaire puisque sa suite bureautique va prendre en charge nativement les fichiers Word, Excel et PowerPoint, ce qui signifie qu’il sera possible de les modifier et de les commenter en temps réel.

Selon la firme américaine, les types de fichiers pris en charge sont les suivants :

  • Fichiers Word: .doc, .docx, .dot
  • Fichiers Excel: .xls, .xlsx, .xlsm (fichiers Excel activés par macro), .xlt
  • Fichiers PowerPoint: .ppt, .pptx, .pps, .pot

En outre, les utilisateurs pourraient choisir entre une conversion aux formats Docs, Sheets ou Slide, ou bien une compatibilité Office qui conservera l’extension d’origine du fichier.

Le déploiement de la fonctionnalité

Cette fonctionnalité sera non seulement disponible pour les utilisateurs payants de la G Suite, mais également aux utilisateurs habituels de Google Docs, Sheets et. Diapositives.

Cette fonctionnalité devait être déployée par Google au cours des prochaines semaines à venir. Elle devrait notamment être déployée chez les clients de la G Suite au cours de ce mois d’avril, ou en mai au plus tard.

Mots-clés googlegoogle docs