Google met à jour Docs et Sheets sur Android pour compenser QuickOffice

En redondance avec QuickOffice, les applications Docs, Sheets et Slides l’ont définitivement remplacée aux yeux de Google et du reste du monde puisque la firme a décidé de faire disparaître l’application qu’elle avait auparavant rachetée. Cependant, il manquait encore quelques fonctionnalités à ces applications pour pouvoir réellement remplacer QuickOffice. Du coup, Google les a mises à jour.

Il va falloir attendre encore un peu pour Slides, mais Docs et Sheets ont été modifiées et les mises à jours sont donc d’ores et déjà en train d’être déployées. Si vous ne pouvez vous permettre d’attendre, sachez cependant que, comme souvent, Android Police met à notre disposition les APK qui vont bien, accessibles ici pour Docs et pour Sheets. Que vous patientiez ou non, attendez vous à du changement, car la mise à jour est importante.

Mise à jour pour Docs et Sheets

Première chose qui devrait avant tout intéresser les développeurs : Docs et Sheets sont désormais compatibles avec Android L. Cependant, les applications ne reprennent pas (encore) tous les éléments de la nouvelle charte graphique de Google venue avec la dernière version d’Android.

Pourtant, ça commence à venir avec moins de boutons visibles, ces derniers étant désormais pour beaucoup cachés dans un petit menu. Par ailleurs, on retrouve le fameux bouton flottant qui ici permet d’ajouter un nouveau document.

La grosse nouveauté finalement, ce sont bien les compatibilités avec les fichiers Microsoft : Sheets va permettre d’éditer des documents Excel et Docs, lui, permettra l’édition de documents Word. Les listes des fichiers sépareront les deux types.

Concernant Docs, vous pourrez enregistrer les fichiers en tant que fichiers Google Docs, Word ou même PDF. Sheets vous laissera enregistrer au format Google Sheets ou Excel.

Quelques nouveautés ne sont cependant pas à attendre « en groupe ». Ainsi, Docs demande désormais un accès au dictionnaire, ce qui lui permettra par exemple d’y ajouter de nouveaux mots.

Sheets quant à elle intègre une nouvelle méthode d’insertion de formules : si insérer des formules était déjà possible auparavant, il fallait les saisir manuellement, ce qui n’est plus le cas désormais grâce à une liste de fonctions. Par ailleurs, cette nouvelle version de Sheets vient avec une belle grosse nouveauté, à savoir la gestion des graphiques.

Mots-clés googlegoogle andoid