Google lance un service d’enregistrement de noms de domaine

Si vous créez un site web et que vous souhaitez le mettre en ligne, à la disponibilité de tous, alors vous passerez forcément par l’acquisition d’un nom de domaine, ce dernier étant beaucoup plus facile à retenir qu’une simple adresse IP. Pour cela, vous devrez passer par un service d’enregistrement de noms de domaine, ou plus simplement registrar, des services qui existent déjà par dizaines. Et voila qu’il en existe un nouveau, qui n’est autre que Google.

Google Domains, c’est en effet le nom du dernier service lancé par Google, un service d’enregistrement de noms de domaine, donc, qui n’est pas encore tout à fait prêt, aux yeux de Google tout du moins, à être lancé à grande échelle puisque le géant de la recherche a préféré passer par un système d’invitations pour commencer.

Google Domains

En effet, si vous voulez tester Google Domains, il vous faudra attendre de recevoir un code d’invitation. Ou une véritable ouverture, tout simplement.

Concrètement, Google Domains devrait se présenter comme n’importe quel autre registrar, nous permettant de créer de nouveaux noms de domaine ou d’en transférer depuis un autre registrar. Google vous permettra d’utiliser jusqu’à 100 adresses e-mail gratuitement avec un nom de domaine, et de créer jusqu’à 100 sous-domaines.

L’idée que Google a avancé pour justifier Domains, c’est le souhait d’aider les petites entreprises qui ne possèdent pas toutes un site web, à l’heure où l’on pourrait pourtant penser que c’est presque une nécessité. Pour les aider au mieux, Google s’est d’ailleurs allié à différents services de créations de sites web comme Shopify, Squarespace, Weebly et Wix.com.

Quant à savoir si Google Domains sera ou non meilleur que les autres, il va falloir attendre un peu avant de juger.

Via