Google Drive a aussi changé d’interface

De temps en temps, les choses doivent être changées et mises à jour et c’est particulièrement vrai quand il s’agit d’interface utilisateur, surtout avec l’entrée en scène de l’utilisation des appareils mobiles.

Pour ceux qui utilisent Google Drive, vous avez peut-être remarqué que récemment, Google a légèrement modifié sa plateforme de stockage sur le Cloud. Selon le géant du web, cela a été fait pour avoir un visuel plus cohérent entre les différents services.

« Nous avons conçu cette nouvelle interface pour créer une expérience réactive et efficace pour les utilisateurs de Drive et pour nous sentir cohérents avec d’autres produits G Suite tels que Gmail qui a été récemment redessiné. » a déclaré le groupe. Selon la firme de Mountain View, les mises à jour concernent surtout l’apparence de Google Drive sur le Web.

Toujours dans cette logique de concordance, il faudra s’attendre à ce que d’autres interfaces de Google changent d’apparence.

Les changements apportés à Google Drive

Google Drive a donc un aspect différent. Google affirme cependant que les fonctionnalités n’ont pas changé. Les changements concernent notamment le logo dans le coin supérieur gauche qui est désormais le logo Google Drive. Si vous avez un logo personnalisé, il se trouve dans le coin supérieur droit. Il y a aussi un nouveau bouton « Nouveau ».

Les icônes « Paramètres » et « Centre d’aide » ont été déplacées près de la barre de recherche. L’arrière-plan de la page est maintenant de couleur blanche au lieu de grise. Le nouveau look sera lancé rapidement avec une sortie prévue dans deux semaines. Vous aurez accès à la nouvelle interface tout de suite ou dans deux semaines selon la version de sortie pour laquelle vous êtes inscrit.

Une mise à jour généralisée des interfaces de G Suite

La mise à jour de l’interface utilisateur Google Drive fait partie d’une modification plus importante apportée aux produits G Suite, à l’image de la refonte de Gmail qui a été lancée en mois d’avril. Ces nouveaux changements suivent le style Material Design 2. Google Drive utilise depuis longtemps l’esthétique Material Design et le changement n’est donc pas aussi important que celui de Gmail.

Si le style Material Design ne plaît pas à tous les utilisateurs, il faudra s’y habitue étant donné qu’il est fort probable que toutes les interfaces des plateformes de Google soient mises à niveau en suivant ce style.

Mots-clés googlegoogle drive