Google Drive disponible dans Chrome OS

Ceux qui ont un Chromebook à la maison et qui ne jurent que par Chrome OS risquent d’être très content puisqu’une nouvelle version bêta vient d’être déployée sur le « dev channel ». Une version qui apporte pas mal d’améliorations et pas mal de corrections de bugs, bien sûr, mais qui intègre aussi et surtout une fonctionnalité de taille, à savoir Google Drive. Moralité, si vous avez un Acer AC700 ou un Samsung Series 5, quelque chose me dit que vous allez être très contents et ça se comprend complètement, d’autant plus que cette intégration semble très soignée.

Google Drive disponible dans Chrome OS

D’entrée de jeu, une nouvelle entrée a donc été ajoutée à l’explorateur de fichiers de Chrome OS, une entrée qui renvoie bien évidemment vers Google Drive. L’utilisateur pourra donc accéder à ses documents stockés sur Google Docs, c’est vrai, mais également ajouter de nouveaux fichiers à son nuage personnel en quelques clics. Mieux, il pourra également paramétrer Drive pour que tous les fichiers téléchargés soient automatiquement stockés dessus. Genre vous recevez une nouvelle pièce jointe par mail, vous voulez la récupérer sur votre ordinateur, hop directement dans la boiboite magique. Okay, cela n’a rien de révolutionnaire, mais ça peut quand même être bien pratique.

De même et comme nous l’avions évoqué dans un article précédent, il faut aussi savoir que l’on peut trouver sur le Chrome Web Store un grand nombre d’applications exploitant Google Drive, des applications qui pourront être bien évidemment installées sur Chrome OS et qui vous permettront finalement de mieux profiter de votre espace de stockage dématérialisé. Pour le moment, bien sûr, tous les développeurs n’ont pas encore franchi le pas, mais à terme ces différentes intégrations devraient vous faciliter grandement la vie et elles contribueront sans aucun doute à l’essor de Chrome OS dans les années à venir.

En revanche, notez que je ne sais pas si la nouvelle version de Chrome OS disponible sur le « dev channel » intègre le nouveau gestionnaire de fenêtres. Alors si vous avez l’info, je suis preneur.

Via