Clicky

Google Drive : du nouveau sur Windows et OS X

Google Drive est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Même mon dentiste ne peut plus s’en passer. Ma boulangère, elle, préfère OneDrive et j’espère sincèrement qu’ils ne se croiseront jamais car ils pourraient rapidement en venir aux mains, pour le coup. Toujours est-il que si vous utilisez vous-même la plateforme, alors il y a de fortes chances que ces quelques lignes retiennent votre attention.

Google a effectivement déployé un peu plus tôt dans la semaine une mise à jour du client disponible sur Windows et OS X, avec de nombreuses améliorations à la clé.

News Google Drive OSX

Il y a du nouveau pour Google Drive sur Windows et OS X.

La firme a effectivement profité de l’occasion pour revoir l’aspect de son menu contextuel, et les éléments affichés.

Une nouvelle interface pour le client de Google Drive, et quelques options en plus

Il suffira ainsi d’un coup d’oeil vers le haut pour connaître l’espace occupé par nos fichiers. Un peu plus bas, nous trouverons deux boutons permettant d’ouvrir le dossier Google Drive, ou de nous rendre directement sur la version web du service. Les derniers fichiers synchronisés apparaîtront en enfilade, sous la forme d’une liste dynamique.

Besoin de partager rapidement un fichier avec votre collègue préféré ? Pas de problème, il suffira de positionner le curseur de la souris sur l’élément de votre choix et de cliquer ensuite sur le petit bouton placé complètement sur la droite. Un bouton représentant un gentil petit bonhomme. Là, il ne vous restera plus qu’à saisir l’adresse de vos contacts pour créer le partage.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Google a aussi profité de l’occasion pour caser de nouvelles options dans les préférences de l’application. Vous pourrez notamment restreindre la bande passante utilisée par Drive en quelques clics, en vous rendant dans l’onglet dédié.

Si ces nouveautés n’apparaissent pas chez vous, ce n’est pas dramatique. Allez simplement ici pour télécharger la dernière version du client.