Google Drive intègre désormais de nouvelles informations provenant de Google+

Google+ possède de plus en plus d’utilisateurs, c’est un fait, mais ça ne suffit pas encore au géant de la recherche qui souhaite intégrer son réseau social partout, et plus particulièrement au sein de ses propres services. Aujourd’hui, c’est au tour de Google Drive, le service de stockage dans le « cloud » du géant, d’en profiter. La question à se poser c’est bien évidemment où : où pourrait-on caser Google+ dans Drive ? Tout simplement dans l’outil de discussion instantanée.

Car Google Drive, c’est bien sûr un service de stockage, mais c’est aussi un service permettant de créer des documents à plusieurs, en choisissant précisément qui peut voir et éditer le document en question. Mais pour collaborer du mieux possible, un chat reste pratique, afin de définir qui doit faire quoi ou tout simplement pour discuter et mettre la bonne ambiance, parce que cette dernière est importante, mise de rien.

Google+ dans Drive

Désormais, donc, Google Drive affichera les miniatures des photos de profil des personnes visionnant actuellement le document sur lequel vous êtes en train de travailler. Pratique pour bien voir avec qui vous collaborez bien sûr, mais pas que, car à côté de ces photos on trouvera une icône de chat permettant de démarrer une séance en un clic, soit plus rapidement que précédemment. À noter qu’un survol d’une photo de profil aura pour effet d’afficher un cadre comme on les connaît bien, avec plus d’informations sur l’utilisateur en question.

Mais tout le monde n’est pas obligé de posséder un compte Google+ pour utiliser Google Drive et si l’un de ces utilisateurs a accès au fichier en cours de modification, vous ne verrez donc pas sa photo de profil. À la place, vous aurez droit à un nom un peu plus original que « Visiteur » puisqu’il s’agira en fait d’un « animal anonyme« . On trouvera par exemple un « Dinosaure anonyme« , un « Fourmilier anonyme » ou bien encore un « Chupacabra anonyme« .

Si ces nouveautés ne sont pas encore disponibles chez vous, elles devraient arriver sous peu. De plus, leur temps d’arrivée dépendra également du type de fichier…

Via