Google Drive change d’interface sur mobiles

Beaucoup de services sur le web proposent des applications mobiles. Ainsi, si vous voulez accéder à ces services depuis votre smartphone, il y a de grandes chances pour que vous préfériez utiliser cette même application. Ou pas : après tout, vous pouvez très bien préférer n’installer que le strict minimum sur votre smartphone et préférer utiliser les versions mobiles du site web… quand elles existent.

N’importe quel site web peut être accessible depuis un terminal mobile. Cependant, tous les sites ne sont pas forcément optimisés pour : vous aurez droit à la même interface que sur ordinateur et ce n’est pas forcément bien adapté. Jusqu’à maintenant, pour Drive, Google proposait une interface mobile qui changeait de celle que l’on voyait sur ordinateurs. Cependant, cette interface était assez austère, et c’est pourquoi le géant de la recherche a décidé de la modifier.

Google Drive sur mobile

Le changement est actuellement en cours de déploiement, et il se peut donc que vous ayez besoin d’attendre un peu pour le voir chez vous. Par exemple, pour ma part, j’ai toujours droit au vieux design.

Concrètement, le changement est énorme, mais pas dépaysant : Google a tenté d’apporter la même expérience sur la version mobile du site web de Drive que sur l’application mobile elle-même. Cependant, Google conseille toujours d’utiliser les applications qui sont un peu mieux optimisées.

Enfin, quand c’est possible, évidemment. Et d’ailleurs, on n’y pense pas souvent, mais avec Firefox OS qui grandit de plus en plus, les applications web sont encore plus conseillées, puisque c’est ce qu’on trouve sur le système de Mozilla.

Via

Mots-clés googlegoogle drive