Google Drive bientôt disponible sur Linux

Google Drive est un service assez sympathique, il faut bien l’avouer. Bon, on ne peut pas dire qu’il fasse dans l’originalité, après tout il fonctionne exactement comme un Dropbox, mais le fait de pouvoir éditer ses documents en ligne est un plus indéniable. Non, c’est un service plutôt cool, mais il souffre tout de même d’un inconvénient de taille : pour le moment, le client n’est disponible que sur Windows ou Mac OS. Ce qui veut donc dire que nos amis linuxiens ont été complètement oubliés par Google. C’est triste, mais cela devrait prochainement changer puisque la firme travaillerait justement sur la question.

Google Drive bientôt sur Linux

Et attention, les amis, parce que ce n’est pas juste une rumeur provenant d’une vieille disquette de 3 1/2 laissée sur un coin de table et contenant un document top secret. Non, en réalité, c’est un consultant WordPress / Linux du nom de Chad McCullough qui a hurlé son désespoir sur Google+ et qui a eu la surprise de recevoir un message de Teresa Wu herself. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il faut juste savoir que cette dernière est Community Manager sur Google Docs, et qu’elle risque donc de le devoir très prochainement sur Drive. Autant dire que ce n’est quand même pas n’importe qui et nul doute que notre Geekette doit être bien informée.

Alors bon, tout ça, c’est génial, on est d’accord, mais il y a quand même un tout petit détail de rien du tout qui me chiffonne pas mal. Lorsqu’on est une multinationale forte, puissante et constituée de certains des meilleurs ingénieurs du monde, ne peut-on pas sortir un produit qui soit tout de suite compatible sur toutes les plateformes du marché ? Je veux dire, qu’un barbu planqué dans son garage ait du mal à boucler un projet et à le rendre compatible sur Windows, Mac OS et Linux, ça peut se comprendre, mais pour le coup il s’agit quand même de Google, hein.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trier les mails Gmail selon leur poids avec Google Docs

    Trier les mails Gmail selon leur poids avec Google Docs

    L’autre jour, j’émergeais tout juste d’une nuit plutôt agitée lorsque j’ai eu la désagréable surprise de constater que ma boite Gmail était presque pleine. Genre 98 %, quelque chose dans ce goût là. Forcément, mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai donc entrepris de faire un petit coup de ménage à coups de tris et de filtres. Et justement, si vous avez besoin de nettoyer votre boite Gmail, sachez qu’il existe une astuce pour trier les messages de votre boite selon leur poids avec Google Docs. Oui oui, avec Google Docs, mais sachez que…

  • Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

    Ice Cream Sandwich bientôt dispo sur le Raspberry Pi

    Après Chromium OS en juin dernier, c’est Ice Cream Sandwich qui s’apprête à débarquer sur le Raspberry Pi. C’est en tout cas ce que nous avons appris un peu plus tôt dans la semaine sur le blog officiel de la fondation. Il s’agit effectivement d’un portage officiel et sur lequel travaille l’équipe à l’origine du petit ordinateur. Et comme en témoigne la vidéo que vous trouverez un peu plus bas dans l’article, il semblerait que le projet avance bon train, il est même possible que Google Android 4.0 soit disponible sur le Raspberry Pi pour…

  • Google Play : les commentaires passeront maintenant par Google+

    Google Play : les commentaires passeront maintenant par Google+

    Google est bien décidé à tout faire pour imposer son réseau social sur le marché, y compris à froisser ses utilisateurs. A partir d’aujourd’hui, si vous souhaitez laisser un avis sur une application, un livre, un album ou même un film, vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google+. L’anonymat n’est donc plus de mise sur la boutique de la firme et autant dire que cette nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde. Remarquez, le contraire aurait finalement été très étonnant, hein. Mais à ce train-là, ce qui est sûr, c’est que Google+…


  • http://coreight.com coreight

    Ah, la bonne nouvelle !

    Assez d’accord avec ton dernier paragraphe, mais j’imagine que le calendrier de développement doit être draconien, avec une date de sortie à respecter à tout prix, et tant pis si quelques « détails » sortent un peu plus tard…

    La question que je me pose bien davantage est pourquoi ont-ils mis si longtemps à sortir ce service ?

  • gaialabs

    Si on se rend sur la page de Google Drive on peut lire ici https://tools.google.com/dlpage/drive/?hl=fr&pli=1#eula que Google Drive n’est pas compatible avec Linux (pour le moment). Ce qui laisse penser qu’on approche éventuellement d’un support, enfin ?

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -