Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Google a frappé fort en début de semaine dernière en levant le voile sur ses nouveaux terminaux nomades et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Android 4.2 propose bien évidemment un bon nombre de nouveautés et, parmi ces dernières, on trouve un tout nouveau mode photo nommé Photo Sphere. Un mode drôlement marrant puisqu’il consiste tout simplement à prendre des panoramas à 360°. Bizarre, non ? Certes et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors quelque chose me dit que la démonstration qui suit devrait vous intéresser. Carrément, même. En toute…

  • Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    La petite console open source Ouya fait de plus en plus parler d’elle et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, après avoir signé un premier partenariat avec OnLive, sa société vient tout juste de remettre le couvert avec un éditeur très populaire et qui a su marquer l’histoire des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Square Enix. Un partenariat particulièrement prometteur et qui va permettre à la console d’ajouter Final Fantasy III à son catalogue dès son lancement. Et attention car le titre va en…

  • YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    YouTube : la nouvelle application disponible sur iOS

    Depuis la dernière version bêta d’iOS 6, Apple a décidé de fermer définitivement la porte à YouTube, cette application ne sera donc plus livrée en natif avec la plateforme mais Google ne va bien évidemment pas en rester là. Preuve en est, le géant de la recherche vient tout juste de déployer une nouvelle application sur l’AppStore, une application qui s’avère en outre bien plus complète que la précédente et qui va ainsi vous permettre de retrouver tout votre environnement directement depuis votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad. Mais avant de commencer, il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -