Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Schemer est disponible sur iPhone

    Google Schemer est disponible sur iPhone

    Google Schemer n’est pas forcément le service le plus connu de la firme, mais il est tout de même parvenu à séduire de nombreux internautes. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il faut ainsi savoir que ce service se présente comme une plateforme sociale permettant aux utilisateurs de partager leurs défis personnels et même, parfois, de trouver suffisamment de motivation pour atteindre leurs objectifs. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Google Schemer vient tout juste de débarquer sur iPhone… Le concept de Google Schemer est assez simple,…

  • Swype Android : une nouvelle version bourrée de nouveautés

    Swype Android : une nouvelle version bourrée de nouveautés

    Swype Android vient tout juste d’être mis à jour par Nuance et on peut dire que c’est une sacrée bonne nouvelle puisque ce dernier propose de nombreuses nouveautés. Des nouveautés qui devrait ravir tous ceux qui ont un mobile sous Google Android puisqu’elles vont leur permettre de profiter d’une saisie encore plus intuitive et donc, au final, de gagner énormément de temps. Et si vous avez envie d’en savoir plus sur cette nouvelle version de Swype, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite. Même que vous allez pouvoir trouver une…

  • LG Nexus : de nouvelles photos et les spécifications techniques en prime

    LG Nexus : de nouvelles photos et les spécifications techniques en prime

    Le LG Nexus fait sans aucun doute des produits les plus leakés ces dernières semaines. Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles photos qui viennent nous faire un petit coucou, accompagnées une fois de plus des prétendues spécifications techniques de ce terminal. Bien évidemment, ces informations sont déjà connues depuis un moment, on les avait même évoquées dans cet article, mais on peut tout-de-même noter qu’il s’agit cette fois de nouvelles sources. Et parmi ces dernières, on trouve le fameux @evleaks qui semble être coutumier de la chose et qui avait ainsi révélé pas mal d’infos au…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -