Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

    Contrôler Pandora, Google Music ou Grooveshark depuis Google Chrome

    L’un des grands avantages de Spotify, selon moi, c’est d’être proposé au travers d’une application dédiée. Par besoin de laisser un onglet ouvert en permanence dans le navigateur, tout se passe directement dans le logiciel et c’est franchement très appréciable, d’autant plus que l’outil supporte les touches multimédia de nos gentils claviers. Mais voilà, si vous êtes un inconditionnel de Pandora, de Grooveshark, de Bandcamp ou encore de 8Tracks, vous allez quand même pouvoir vous faciliter la vie avec Unity Player, une extension qui va vous permettre de transformer votre Google Chrome en un vrai…

  • Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Transformer son Kindle Fire en Nexus 7

    Le Kindle Fire est une très chouette tablette, c’est vrai, mais elle souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : elle embarque une plateforme modifiée par les soins d’Amazon. Autrement dit, on ne peut pas accéder à toute la richesse d’Android dessus. C’est triste, évidemment, mais c’est sans compter sur la communauté. Des bidouilleurs officiant chez XDA-Developers sont ainsi parvenus à mettre au point une procédure qui va permettre de « débrider » le Kindle Fire pour en faire une Nexus 7. Chouette, mais attention tout-de-même parce qu’il faudra bien maitriser le sujet avant de vous lancer. Le…

  • Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Si le moteur de recherche de Google est souvent utilisé pour trouver des sites, il propose également un certains nombre d’outils utiles et pratiques. On peut ainsi l’utiliser pour effectuer des calculs, pour traduire des mots ou même pour convertir des devises. C’est justement cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse présentement puisque Google a déployé une mise à jour pour enrichir son outil de conversion. Désormais, ce dernier vous permettra ainsi d’afficher davantage d’informations tout en vous faisant gagner encore un peu plus de temps. Mais attention, car cette nouveauté n’est pour le moment disponible…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -