Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    Cloudnotion : la discussion géolocalisée sur Android

    D’après ma boulangère, généralement très bien informée, les nouvelles technologies auraient tendance à éloigner les gens. Bien sûr, avec des outils comme Skype ou Facebook, on peut parler à des gens qui se trouvent de l’autre côté du globe, mais cela se ferait apparemment au détriment des relations dites « de proximité ». A croire que ma boulangère, elle n’a jamais été dans une Skins Party. Quoi qu’il en soit, avec Cloudnotion, elle risque d’être servie, et bien comme il faut. Car en effet, cette dernière se pose comme une application entièrement dédiée à la discussion géolocalisée….

  • Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

    Google+ Hangouts : arrivée des playlists YouTube

    Google intègre progressivement de nouvelles fonctionnalités à son réseau social. Aujourd’hui, ce sont les Google+ Hangouts qui sont sur le devant de la scène puisque ces derniers profitent d’une nouveauté assez intéressante : le support des playlists YouTube. On pourrait croire que ce n’est pas grand chose mais c’est quand même très sympathique puisque cela veut dire que vous allez pouvoir partager plusieurs vidéos avec toute votre communauté, le tout en temps réel. Très intéressant pour tous les dingues de lolcats ou de clips musicaux, donc. Et comment ça marche alors ? En fait, c’est…

  • Télécharger Google Chrome Metro

    Télécharger Google Chrome Metro

    Depuis la sortie de la Release Preview, pas mal de gens ont switché sur Windows 8 et c’est peut-être votre cas. Pas la peine d’avoir honte, ce n’est pas sale et on a même une bonne nouvelle pour vous : télécharger Google Chrome Metro, c’est maintenant possible ! Oui, vous ne rêvez pas, ce n’est pas un mirage, vous allez donc effectivement pouvoir vous faire la main avec le navigateur de Big G et surfer sur le web dans les meilleures conditions possibles. Yeah, et tout ça quelques jours à peine après la sortie du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -