Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Flipboard Android : bientôt une bêta pour tous les terminaux

    Flipboard Android est disponible sur Google Play !

    Voici une nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Et c’est bien normal puisque Flipboard est sans aucun doute l’une des meilleures applications mobiles que l’on puisse trouver aujourd’hui. Une application complète, ergonomique, agréable à utiliser et qui vous rendra sans aucun doute de fiers services. Oui, pas de doute, c’est une très bonne nouvelle que de voir débarquer Flipboard sur Google Play, d’autant plus que l’application est compatible avec la plupart des mobiles et des tablettes tactiles sous Google Android. En tout cas, l’application tourne à la perfection sur tous…

  • Installer Chrome OS en version portable sur n'importe quel ordinateur

    Installer Chrome OS en version portable sur n’importe quel ordinateur

    Chrome OS est une alternative intéressante pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’un système d’exploitation ultra complet et qui sont très souvent connectés à internet. Cela dit, le gros problème de la solution de Google, c’est qu’on ne peut pas l’installer sur n’importe quelle bécane et c’est quand même bien dommage puisque certains d’entre vous ont peut-être envie de le tester. Bien heureusement, c’est sans compter sur le génie et sur la dévotion de nos développeurs et l’un de ces derniers a justement mis au point une solution qui va vous permettre d’installer Chrome…

  • Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Chaque constructeur officiant sur le marché des mobiles et des tablettes Android propose sa propre surcouche. C’est une bonne manière pour ces derniers de se distinguer du lot et de tenter de séduire toujours davantage de consommateurs. Sharp ne déroge bien évidemment pas à la règle et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur le Sharp Feel UX, une surcouche intelligente, ergonomique, jolie à regarder et qui devrait sans doute vous plaire. Mais attention, car cette dernière se destinera dans un premier temps au marché japonais et rien ne dit que nous pourrons…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -