Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Nexus 4 : tout est de la faute de LG !

    Le Nexus 4 n’est pas facile à trouver, c’est un fait. Il fait quelques passages sur le Play Store, c’est un fait, mais cela ne dure jamais très longtemps et Google a bien du mal à répondre à la forte demande des mobinautes. Si bien que la grogne commence à monter. Si bien que de nombreuses voix commencent à s’élever. N’écouter que son courage, Dan Cobley a donc décidé de se renseigner sur la question et autant dire que ses conclusions sont aussi claires que de l’eau de roche : tout est de la faute…

  • Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Le lancement de Google Currents, c’était vraiment quelque chose. Faut dire aussi, Google ne pouvait pas plus mal choisir son moment puisque la plupart des blogueurs high-tech étaient en train d’écumer les trois entrepôts de LeWeb’11 lorsque la firme a lancé son nouvel outil. Un nouvel outil qui s’impose un peu comme un espèce de Flipboard et qui vise donc avant tout les terminaux nomades. Jusqu’à présent et comme vous le savez peut-être, Currents n’était disponible qu’aux Etats-Unis, mais cela vient tout juste de lancer puisque l’application est finalement arrivée chez nous et aussi bien…

  • Google Now : une petite mise à jour sur Android

    Google Now : une petite mise à jour sur Android

    Google Now est un outil plutôt sympathique et qui s’impose finalement comme un espèce d’assistant dont le seul objectif est de vous faire gagner le plus de temps possible en vous affichant automatiquement les informations dont vous avez besoin… au moment où vous en avez besoin. Il fait donc pas mal de choses et il est ainsi capable de vous rappeler vos rendez-vous ou même de vous afficher des informations sur votre région ou bien sur vos différents itinéraires. Chouette, et vous serez sans doute heureux d’apprendre que Google Now vient tout juste d’être mis…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -