Google Drive : une mise à jour sur Android avec l’amélioration de l’édition de fichiers

Il existe de nombreux service de stockage de fichiers dans le cloud, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Et si vous avez opté pour l’outil de Google, Drive, alors vous utilisez sûrement l’application mobile qui va avec en plus du service web, si ce n’est pas l’application seule. La nouvelle du jour devrait donc vous intéresser, surtout si vous êtes un grand utilisateur du service, qui créez et éditez de nombreux fichiers via Drive. En effet, Google a annoncé une mise à jour pour l’application Android de Google Drive, qui passe ainsi en version 1.2.461.14.

Cette mise à jour apporte son petit lot de nouveautés et devrait plaire en premier lieu aux utilisateurs de tablettes à qui tout le monde ne pense pas forcément : il sera désormais possible de visionner les fichiers dans un système d’affichage à deux colonnes, le visionnage devient ainsi plus rapide et plus efficace sur le grand écran d’une tablette.

Une mise à jour pour Google Drive pour Android

Google Drive pour Android permet maintenant de rechercher et de remplacer du texte

Mais la véritable grosse nouveauté, la fonctionnalité que beaucoup attendaient, c’est la possibilité de rechercher et de remplacer du texte dans les documents que vous avez sur Google Drive. Il sera également possible d’ajouter et de modifier des tableaux, et il en va de même avec les styles. En ce qui concerne le scan que Google avait ajouté lors d’une précédente mise à jour, il n’est pas en reste puisqu’il est maintenant possible de renommer les fichiers générés avant upload.

La mise à jour n’est pas encore disponible pour tout le monde, étant actuellement en cours de déploiement, mais Google a indiqué qu’elle le serait dans les prochains jours. Et si vous ne voulez pas attendre, sachez que Android Police, comme à son habitude, nous offre la possibilité de télécharger directement l’APK de cette mise à jour.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Dropbox peut maintenant lire les vidéos sur Ice Cream Sandwich

    Dropbox peut maintenant lire les vidéos sur Ice Cream Sandwich

    Malgré l’arrivée d’un nouveau concurrent de poids – Google Drive pour ne pas le citer -, Dropbox continue son petit bonhomme de chemin et les rois du « cloud » viennent ainsi de mettre en ligne une mise à jour de leur outil sur Google Android. Comme souvent, on est bien d’accord, sauf que cette mise à jour apporte une petite nouveauté bien sympathique, à savoir l’intégration d’un lecteur permettant de lire tous les contenus vidéos. Mais attention, les amis, car pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez impérativement disposer d’un terminal fonctionnant sous Ice Cream Sandwich….

  • Créer de faux hotspots wifi sur Android avec FakeHotSpot

    Créer de faux hotspots wifi sur Android avec FakeHotSpot

    Fake HotSpot devrait intéresser pas mal de monde. Cette application pour Google Android permet effectivement à n’importe qui disposant d’un smartphone rooté de déployer de faux hotspots WiFi (Free, SFR ou Bouygues) afin de piéger les pauvres mobinautes trainant dans le secteur et, surtout, de récupérer leurs accès. Une technique très efficace, particulièrement dangereuse, et qui doit bien évidemment être portée à l’attention du grand public afin que ce dernier puisse s’en prémunir. D’autant plus qu’il existe plusieurs méthodes pour nous assurer de l’intégrité d’un hotspot WiFi… L’idée de départ est simple. On est en…

  • Google Chrome 17 est dans la place

    Google Chrome 17 est dans la place !

    Tout baiiiiigne ! Hem, on va se reprendre et se concentrer exclusivement sur le sujet de l’article. Comme le laisse entendre le titre de mon article, Google vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur web. Pas de grosse surprise, les versions de Chrome se succèdent à un rythme effréné depuis quelques temps mais celle-ci apporte tout de même deux grandes nouveautés : la navigation accélérée et la sécurité renforcée. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite ! On va…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -