Google Drive sera désormais plus accessible aux malvoyants

Google Drive s’est considérablement bonifié au fil des versions. La suite n’a même plus rien à envier aux produits concurrents. Loin de se reposer sur ses lauriers, son éditeur vient précisément de déployer une nouvelle version de sa plateforme. Version qui se concentre cette fois sur l’accessibilité de ses quatre modules, et donc de Docs, Sheets, Slides et Drawings. Et devinez quoi ? Elle devrait faciliter la vie de tous les malvoyants.

Premier point et pas des moindres, Drive est désormais pleinement compatible avec les solutions de lecture de texte par synthèse vocale. Autrement dit, vous pourrez utiliser ces outils pour lire votre document, bien sûr, mais pas seulement.

Accessibilité Google Drive

Non, car ces solutions vous permettront aussi de prendre la main sur la mise en forme du texte, sur le correcteur orthographique et même sur l’historique des révisions.

Pas mal, et ce n’est pas fini car Google a aussi fait en sorte que les modules de sa suite puissent être entièrement pilotés au clavier. Plus besoin de poser la main sur le mulot, il faut suffira de balancer quelques raccourcis clavier bien sentis pour modifier le texte de document, ses graphiques et ses tableaux. Même chose, la firme a aussi ajouté une nouvelle option permettant d’accrocher du texte à une image.

En marge de toutes ces nouveautés, Google a également travaillé sur l’aide intégrée à la plateforme afin de la rendre plus accessible, et plus facile à utiliser. La firme ne va évidemment pas en rester là et il faut ainsi s’attendre à de nouvelles annonces dans les semaines et dans les mois qui viennent. Elle semble apparemment bien décidée à rendre le web plus accessible.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, l’article original se trouve à cette adresse.