Google Drive : une nouvelle interface pour l’application Android

Google aime les cartes, et on peut même aller jusqu’à dire qu’il les adore. Preuve en est, après avoir fait leur entrée sur Google Now, ces dernières ont fini par débarquer sur Google+ et il semblerait que le géant américain ne souhaite pas en rester là. Oui, car ce dernier vient de déployer une nouvelle version de Google Drive, une version qui profite d’une interface remaniée et qui s’articule autour de ces fameuses cartes. Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt et si vous avez un terminal sous Android, et bien sachez que vous allez pouvoir en profiter dès à présent. Chouette, non ? Certes, et c’est bien pour cela qu’on en parle.

Comme vous pouvez le voir sur l’image qui accompagne cet article, la nouvelle interface de Google Drive ne manque pas d’attrait. Non, et contrairement aux dernières mises à jour de l’application, il s’agit d’une refonte complète et qui pousse le concept assez loin. Oh, bien sûr, tout en haut, on retrouvera toujours cette bonne vieille barre horizontale qui nous permet d’accéder aux principales fonctionnalités de l’outil, mais il en va tout autrement pour la liste des documents stockés sur le compte.

Google Drive Android

La version Android de Google Drive vient d’être mise à jour… avec l’arrivée des cartes !

Ce sont effectivement ces derniers qui s’afficheront désormais dans des cartes lorsqu’on basculera sur le nouveau mode de visualisation, soit sur le mode « Grille ». Le truc intéressant, c’est que chaque vignette nous permettra de prévisualiser le document associé sans avoir à l’ouvrir. Mieux, pour nous en faire une idée plus nette, on pourra également lancer l’aperçu rapide afin d’en examiner brièvement le contenu.

Google Drive : un scanneur et l’enregistrement des documents en local

Pas mal, et ce n’est pas fini car nos amis les Googlers ont également ajouté une fonctionnalité qui devrait faire plaisir à pas mal de monde puisqu’il s’agit… d’un scanneur. Lorsque vous souhaiterez créer un nouveau document, vous aurez donc la possibilité de sélectionner l’option « scan » et de photographier ensuite, dans la foulée, le document que vous voulez numériser. Last but not least, comme disent nos amis mangeurs de pudding, on pourra également enregistrer une copie du document sélectionné… en local. Très pratique, surtout pour ceux qui passent la vie dans le métro.

Bon, c’est pas tout ça, mais on aimerait bien avoir la même chose sur iOS.

Télécharger Google Drive sur le Play Store