Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter.

Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. Très pratique, évidemment, mais cette fonction souffrait tout-de-même d’une limitation de taille : elle n’acceptait que les fichiers, et rien que les fichiers.

Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

En d’autres termes, si vous souhaitiez stocker le contenu de l’un de vos dossiers dans Drive, vous n’aviez que deux solutions : téléverser chaque fichier un à un ou bien passer par le client officiel. Si cette dernière option ne pose bien évidemment aucun problème sur une machine dont on est l’administrateur, il n’en va pas forcément de même pour un ordinateur qui ne nous appartient pas et qui fonctionne sur une session limitée. C’est justement pour cette raison que cette petite mise à jour risque de simplifier la vie de pas mal d’utilisateurs.

Désormais et pour peu que vous utilisiez la dernière version de Chrome, il sera possible de téléverser un ou plusieurs dossiers (ainsi que leur contenu, of course) en les glissant sur la fenêtre de Google Drive. Tu glisses, ça part et tu n’as rien à faire de plus si ce n’est patienter tranquillement et attendre ainsi que le téléversement touche à sa fin.

La grande classe.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bing Snapshot : Bing a aussi son Knowledge Graph !

    Bing Snapshot : Bing a aussi son Knowledge Graph !

    Bing vient de lever le voile sur une nouvelle fonctionnalité, le Bing Snapshot, qui devrait faire sourire certains d’entre vous et qui vise tout simplement à afficher des informations en marge des résultats de recherche. Exactement comme le Knowledge Graph de Google, en fait. Sur certaines requêtes et dans certains pays, les internautes pourront donc obtenir des informations sur leurs stars préférées ou même sur les régions de leur choix sans avoir à quitter Bing et nul doute que les webmestres et autres éditeurs de contenu risquent de grincer des dents à la lecture de…

  • Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

    Des tablettes Android à 199 $ sous Tegra 3 dès cet été ?

    Jen-Hsun Huang est un homme très bavard, c’est un fait. Et sachant qu’il est également le CEO de Nvidia et qu’il est généralement très bien informé sur tous les produits qui intègreront ses composants, on comprend tout de suite pourquoi nous sommes si nombreux à l’écouter. Tenez, c’est lui qui avait annoncé la sortie des premières tablettes Tegra 3 avant la fin de l’année 2011 par exemple. Et cette fois, il a décidé d’en rajouter une couche en lâchant une information qui risque elle aussi de vous intéresser quelque chose de bien : des tablettes…

  • Angry Birds Seasons : 30 nouveaux niveaux avec de l'eau dedans

    Angry Birds Seasons : 30 nouveaux niveaux avec de l’eau dedans

    Comme vous le savez peut-être déjà, Angry Birds Seasons est très souvent mis à jour. La plupart du temps, Rovio se contente d’ailleurs d’ajouter quelques niveaux supplémentaires histoire de faire plaisir au peuple. Cette fois, en revanche, l’éditeur a été un peu plus loin puisque le nouveau monde de Seasons – Piglantis de son petit nom – apporte 30 niveaux supplémentaires, certes, mais aussi et surtout un nouveau moteur physique et donc une nouvelle manière de jouer. Un moteur physique copiant exactement les mêmes effets que l’eau. Et autant vous le dire, il vous donnera…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -