Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter.

Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. Très pratique, évidemment, mais cette fonction souffrait tout-de-même d’une limitation de taille : elle n’acceptait que les fichiers, et rien que les fichiers.

Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

En d’autres termes, si vous souhaitiez stocker le contenu de l’un de vos dossiers dans Drive, vous n’aviez que deux solutions : téléverser chaque fichier un à un ou bien passer par le client officiel. Si cette dernière option ne pose bien évidemment aucun problème sur une machine dont on est l’administrateur, il n’en va pas forcément de même pour un ordinateur qui ne nous appartient pas et qui fonctionne sur une session limitée. C’est justement pour cette raison que cette petite mise à jour risque de simplifier la vie de pas mal d’utilisateurs.

Désormais et pour peu que vous utilisiez la dernière version de Chrome, il sera possible de téléverser un ou plusieurs dossiers (ainsi que leur contenu, of course) en les glissant sur la fenêtre de Google Drive. Tu glisses, ça part et tu n’as rien à faire de plus si ce n’est patienter tranquillement et attendre ainsi que le téléversement touche à sa fin.

La grande classe.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Joyeux anniversaire GNOME !

    GNOME fête son 15e anniversaire avec une page qui retrace son histoire

    GNOME est un environnement de bureau bien connu dans le monde linuxien et le 15 août 1997 est la date exacte où le projet a été initié. Pour ce quinzième anniversaire, l’histoire de GNOME nous est relatée sur une page spécialement créée, l’occasion d’en apprendre plus ou de découvrir ce projet devenu si important dans le monde du libre. Histoire que tout le monde comprenne bien cet article, il est nécessaire de rappeler ce qu’est un environnement de bureau. Il s’agit d’un programme que vous avez tous forcément déjà eu sous les yeux un jour,…

  • Google Data Highlighter : les "rich snippets" sans prise de tête

    Google Data Highlighter : les « rich snippets » sans prise de tête

    Tous les moyens sont bons pour se démarquer de ses concurrents dans les SERP de Google. L’une des méthodes très prisée des référenceurs, c’est l’utilisation des « rich snippets », ces mêmes « rich snippets » qui permettent d’enrichir les résultats et d’attirer ainsi l’oeil des internautes. Toutefois, jusqu’à présent, pour profiter de ces derniers, il était nécessaire de mettre les mains dans le cambouis. Cela vient finalement de changer puisque Google a lancé un outil dédié et qui va vous aider à enrichir très facilement vos résultats. Son nom ? Data Highlighter, et c’est franchement très prometteur. Les…

  • Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Me.ga sera suspendu par le Gabon

    Ce qui devait arriver… arriva ! Au début du mois, Kim Dotcom a effectivement levé le voile sur le nom, et sur le domaine, du prochain Megaupload, soit de Me.ga. Un domaine court, percutant et qui a en réalité été acheté au Gabon auprès d’une filiale de Vivendi. Amusant, en effet, mais la suite de l’histoire l’est moins puisque le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique du Gabon a décidé de suspendre le nom de domaine. Pourquoi ? Tout simplement pour défendre la propriété intellectuelle. Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que Me.ga…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -