Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter.

Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. Très pratique, évidemment, mais cette fonction souffrait tout-de-même d’une limitation de taille : elle n’acceptait que les fichiers, et rien que les fichiers.

Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

En d’autres termes, si vous souhaitiez stocker le contenu de l’un de vos dossiers dans Drive, vous n’aviez que deux solutions : téléverser chaque fichier un à un ou bien passer par le client officiel. Si cette dernière option ne pose bien évidemment aucun problème sur une machine dont on est l’administrateur, il n’en va pas forcément de même pour un ordinateur qui ne nous appartient pas et qui fonctionne sur une session limitée. C’est justement pour cette raison que cette petite mise à jour risque de simplifier la vie de pas mal d’utilisateurs.

Désormais et pour peu que vous utilisiez la dernière version de Chrome, il sera possible de téléverser un ou plusieurs dossiers (ainsi que leur contenu, of course) en les glissant sur la fenêtre de Google Drive. Tu glisses, ça part et tu n’as rien à faire de plus si ce n’est patienter tranquillement et attendre ainsi que le téléversement touche à sa fin.

La grande classe.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook se concentre depuis quelques semaines sur la monétisation de son service et le réseau social expérimente ainsi de nombreuses pistes pour tenter de rentabiliser sa plateforme. On pensera notamment au bouton « want », aux publications payantes ou encore à cette fameuse boutique en ligne dont on a parlé au début du mois. Sans oublier, bien entendu, cette rumeur qui laisse penser que Facebook pourrait lancer prochainement un ensemble d’outils payants pour les entreprises. Bref, Mark et ses actionnaires semblent bien décidé à gagner un peu de cash histoire de faire repartir l’action de la firme…

  • Browser, un navigateur web qui se synchronise avec Dropbox

    Browser, un navigateur web qui se synchronise avec Dropbox

    Pour lancer un navigateur web aujourd’hui, il faut être soit complètement fou, soit avoir une idée vraiment très originale et exploiter une piste dont la concurrence n’a même pas conscience. Apparemment, il semblerait que les développeurs qui ont travaillé sur Browser appartiennent à cette dernière catégorie. Car en effet, si leur application repose sur le même moteur de rendu que Chrome ou que Safari (c’est bien évidemment de Webkit dont il est question), elle propose tout de même quelques fonctionnalités supplémentaires, à commencer par la possibilité de synchroniser toutes ses données par l’intermédiaire de sa…

  • Chrome OS, quand Google se lance dans les systèmes d'exploitation

    Google soutient les familles de ses employés décédés

    Google a mis en place un certain nombre de dispositifs pour accompagner, et pour soutenir, les familles de ses employés décédés. Des dispositifs qui sont d’ailleurs en vigueur depuis plusieurs années déjà mais dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à présent. C’est effectivement Laszlo Bock, l’actuel DRH de la firme, qui a révélé cette information dans une courte interview donnée à un journaliste de Forbes. Et pour connaître les caractéristiques de ce dispositif, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite. Autant ne pas faire durer le suspens, cette aide est très généreuse….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -