Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter.

Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. Très pratique, évidemment, mais cette fonction souffrait tout-de-même d’une limitation de taille : elle n’acceptait que les fichiers, et rien que les fichiers.

Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

En d’autres termes, si vous souhaitiez stocker le contenu de l’un de vos dossiers dans Drive, vous n’aviez que deux solutions : téléverser chaque fichier un à un ou bien passer par le client officiel. Si cette dernière option ne pose bien évidemment aucun problème sur une machine dont on est l’administrateur, il n’en va pas forcément de même pour un ordinateur qui ne nous appartient pas et qui fonctionne sur une session limitée. C’est justement pour cette raison que cette petite mise à jour risque de simplifier la vie de pas mal d’utilisateurs.

Désormais et pour peu que vous utilisiez la dernière version de Chrome, il sera possible de téléverser un ou plusieurs dossiers (ainsi que leur contenu, of course) en les glissant sur la fenêtre de Google Drive. Tu glisses, ça part et tu n’as rien à faire de plus si ce n’est patienter tranquillement et attendre ainsi que le téléversement touche à sa fin.

La grande classe.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Chaque constructeur officiant sur le marché des mobiles et des tablettes Android propose sa propre surcouche. C’est une bonne manière pour ces derniers de se distinguer du lot et de tenter de séduire toujours davantage de consommateurs. Sharp ne déroge bien évidemment pas à la règle et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur le Sharp Feel UX, une surcouche intelligente, ergonomique, jolie à regarder et qui devrait sans doute vous plaire. Mais attention, car cette dernière se destinera dans un premier temps au marché japonais et rien ne dit que nous pourrons…

  • Instagram 3.0 : intégration d'une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

    Instagram 3.0 : intégration d’une carte pour les photos et quelques changements cosmétiques

    Instagram 3.0 est disponible sur l’AppStore depuis hier soir et, sans être révolutionnaire, elle apporte tout de même quelques nouveautés sympathiques. Des nouveautés comme l’intégration d’une carte qui va tout simplement présenté toutes les photos géo-localisées de votre choix. Très sympa pour tous ceux qui passent leur temps à voyager, bien sûr, mais peut-être un peu moins pour les mobinautes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de sortir de Melun. Et ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour… Instagram 3.0 : un nouveau profil En dehors de cette carte,…

  • Diablo 3 : un nouveau trailer axé sur les mercenaires

    Sorry For May 15, un générateur d’excuses bidons pour Diablo 3

    Chers amis, le 15 mai prochain, la production de richesses dans le monde risque de s’effondrer et nul doute que les agences de notation ne manqueront pas de sanctionner un bon nombre de pays. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le 15 mai prochain que Blizzard va lancer Diablo 3. Sachant qu’il s’agit là de l’un des titres les plus attendus de notre siècle – il était même plus attendu que Duke Nukem Forever -, on comprend tout de suite pourquoi nous allons être nombreux à nous enfermer chez nous. Et justement, si vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -