Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter.

Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. Très pratique, évidemment, mais cette fonction souffrait tout-de-même d’une limitation de taille : elle n’acceptait que les fichiers, et rien que les fichiers.

Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

En d’autres termes, si vous souhaitiez stocker le contenu de l’un de vos dossiers dans Drive, vous n’aviez que deux solutions : téléverser chaque fichier un à un ou bien passer par le client officiel. Si cette dernière option ne pose bien évidemment aucun problème sur une machine dont on est l’administrateur, il n’en va pas forcément de même pour un ordinateur qui ne nous appartient pas et qui fonctionne sur une session limitée. C’est justement pour cette raison que cette petite mise à jour risque de simplifier la vie de pas mal d’utilisateurs.

Désormais et pour peu que vous utilisiez la dernière version de Chrome, il sera possible de téléverser un ou plusieurs dossiers (ainsi que leur contenu, of course) en les glissant sur la fenêtre de Google Drive. Tu glisses, ça part et tu n’as rien à faire de plus si ce n’est patienter tranquillement et attendre ainsi que le téléversement touche à sa fin.

La grande classe.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hapygo, un site d'enchères avec système de crédits (600 € de crédits à gagner) !

    Hapygo, un site d’enchères avec système de crédits (600 crédits à gagner) !

    Les boutiques en ligne sont nombreuses sur le web, les sites d’enchères un peu moins. Et c’est d’autant plus regrettable que ces derniers peuvent nous permettre de faire pas mal d’économies. A condition de la jouer fine, évidemment. Et justement, un nouveau venu vient tout juste de faire son apparition : Hapygo. Un nouveau venu que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine et qui ne manque vraiment pas d’intérêt. Oui, et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est que votre humble serviteur a 600  crédits à vous faire gagner ! Ce qui va…

  • Bing France passe la seconde

    Bing France passe la seconde

    Si Google règne en maitre incontesté sur le marché des moteurs de recherche, la concurrence ne reste pas les bras croisés pour autant. Le 11 mai dernier, nous avons ainsi appris que Microsoft avait déployé une toute nouvelle version de son moteur de recherche – Bing – aux Etats-Unis. Malheureusement, nous ne pouvions pas encore en profiter en France et cela vient justement de changer puisque Redmond vient de réparer cette terrible injustice. C’est évidemment une bonne chose, mais il faut toutefois préciser que toutes les fonctionnalités de la nouvelle version de Bing ne sont…

  • FoWL : Friends of WikiLeaks, le réseau social de WikiLeaks

    FoWL : Friends of WikiLeaks, le réseau social de WikiLeaks

    Faut-il encore présenter WikiLeaks ? Non, pas vraiment. En revanche, vous ne connaissez peut-être pas encore Friends of WikiLeaks – aussi connu sous le nom de FoWL – et c’est bien normal puisque ce nouveau réseau social est actuellement en cours de développement et qu’il vient tout juste de pointer le bout de son nez sur le web. Alors forcément, question réseaux sociaux, on peut dire qu’on ne manque vraiment pas de choix, mais FoWL n’en reste pas moins intéressant à bien des égards et on va justement se pencher un peu sur la question….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -