Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans dire, mais notez tout-de-même que vous aurez besoin de la dernière version de Chrome pour pouvoir en profiter.

Avant cette mise à jour, il était déjà possible de téléverser nos fichiers dans notre Google Drive à l’aide d’un simple glisser / déposer. Très pratique, évidemment, mais cette fonction souffrait tout-de-même d’une limitation de taille : elle n’acceptait que les fichiers, et rien que les fichiers.

Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

En d’autres termes, si vous souhaitiez stocker le contenu de l’un de vos dossiers dans Drive, vous n’aviez que deux solutions : téléverser chaque fichier un à un ou bien passer par le client officiel. Si cette dernière option ne pose bien évidemment aucun problème sur une machine dont on est l’administrateur, il n’en va pas forcément de même pour un ordinateur qui ne nous appartient pas et qui fonctionne sur une session limitée. C’est justement pour cette raison que cette petite mise à jour risque de simplifier la vie de pas mal d’utilisateurs.

Désormais et pour peu que vous utilisiez la dernière version de Chrome, il sera possible de téléverser un ou plusieurs dossiers (ainsi que leur contenu, of course) en les glissant sur la fenêtre de Google Drive. Tu glisses, ça part et tu n’as rien à faire de plus si ce n’est patienter tranquillement et attendre ainsi que le téléversement touche à sa fin.

La grande classe.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile (et vice versa)

    Synchroniser les favoris de son ordinateur sur son mobile

    Les favoris, c’est typiquement le genre de fonctionnalités qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Cela dit, il n’en va pas forcément de même pour tous les internautes et certains d ‘entre vous sont peut-être des adeptes de la chose. Nul besoin d’éprouver de la honte, ce n’est pas sale et vous avez parfaitement le droit d’aimer ça. Or justement, si vous faites partie de ces internautes qui ont des bookmarks bien rangés dans leur navigateur, ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons examiner quelques pistes qui vous permettront de synchroniser les favoris…

  • Terms of Service: Didn't Read

    ToS;DR, quand quelqu’un d’autre lit les conditions d’utilisation pour vous

    « J’ai lu et j’accepte les termes des conditions d’utilisation« , cette simple phrase que l’on connaît par cœur (elle ou une dérivée) constitue le plus gros mensonge du monde : on a tous déjà coché cette case sans avoir réellement fait ce qu’elle demande, et sans aucun remords… Mais désormais, quelle que soit votre excuse pour accepter le contenu de ces pages interminables en moins de 3 secondes, elle n’est plus valable grâce à Terms of Service; Didn’t Read (ou ToS;DR), un projet créé pour lire ces conditions à votre place. ToS;DR est un projet libre…

  • Google Chrome Android

    Google Chrome arrive sur Android !

    Enfin ! Oui, enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après d’insoutenables rumeurs et énormément d’interrogation, il est enfin là et bien là. Vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive en effet sur Android ! Pour le moment, il ne s’agit que d’une version bêta et il faut malheureusement un mobile sous Ice Cream Sandwich pour pouvoir en profiter mais il n’empêche que c’est quand même une très bonne nouvelle et vous allez d’ailleurs le voir tourner « presque » en vrai dans la vidéo qui suit. Et en toute franchise, le résultat est plutôt…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -