Google Drive va bientôt mettre en avant l’activité de nos collaborateurs

Google Drive est parfaitement taillé pour le travail en équipe, avec un certain nombre de fonctionnalités pensées pour les groupes de travail et, par extension, pour les entreprises. Le géant américain vient d’ailleurs de faire un nouveau pas dans leur direction en annonçant le déploiement à venir d’une améliorations qui devrait intéresser certains d’entre vous. En effet, la suite va bientôt mettre en avant l’activité de nos collaborateurs pour chaque dossier, et pour chaque fichier. Comment ? Grâce à une barre latérale entièrement dédiée à cet usage.

Lorsqu’on travaille à plusieurs sur  le même projet en utilisant Google Drive, il n’est pas toujours facile d’avoir une vision d’ensemble des modifications apportées à nos documents, et donc de suivre les différentes révisions qui leur sont apportées. Les ingénieurs de la firme ont donc eu la très bonne idée de concevoir une « timeline » entièrement dédiée à cet usage.

Activité Google Drive

Google Drive sera bientôt capable de faire remonter toutes les activités de nos collaborateurs.

Tout se passera à partir du tableau de bord du service, et donc à partir de notre bureau virtuel. Nous verrons très prochainement apparaître un nouveau bouton dans sa barre d’outils : ⓘ. En cliquant dessus, nous ferons apparaître une barre latérale qui viendra se positionner sur la droite, une barre constituée de deux onglets. Si l’option « détails » nous permettra d’afficher toutes les informations relatives à notre document, ou à notre dossier, l’onglet « activité » nous renverra vers la « timeline » évoquée un peu plus haut.

Grâce à cette dernière, nous pourrons savoir précisément ce qu’on fait nos différents collaborateurs, et donc s’ils ont téléversé de nouveaux fichiers, s’ils ont modifié certains documents ou même s’ils les ont renommés. Cette « timeline » évoluera en temps réel et son contenu s’adaptera à l’élément sélectionné par nos soins. En cliquant sur des dossiers ou sur des fichiers, nous verrons ainsi apparaître toutes les activités associées en l’espace d’une poignée de secondes.

Si l’on en croit la note publiée sur l’un des blogs officiels de Google, cette nouvelle fonctionnalité sera progressivement déployée sur tous les comptes dans les prochains jours. Nous devrions ainsi tous être à même d’en profiter dès la semaine prochaine.