Google Duo est enfin disponible !

Google a pris l’habitude de lancer fréquemment de nouveaux outils et il a précisément levé le voile sur une application susceptible d’intéresser pas mal de monde durant la dernière I/O. Google Duo, c’est son nom, va en effet vous permettre de passer des appels vidéo à vos amis depuis votre téléphone, en quelques secondes et sans avoir besoin de créer un compte. Un peu à la manière d’un FaceTime, donc.

Disponible à la fois sur iOS et sur Android, Google Duo est extrêmement simple à utiliser et il s’adresse ainsi à tous les publics, même aux plus néophytes.

Google Duo

Google Duo, une nouvelle application qui vous veut du bien.

Google a d’ailleurs fait en sorte de le rendre le plus accessible possible et il ne sera même pas nécessaire de disposer d’un compte aux couleurs de la firme pour utiliser la solution.

Google Duo : un simple numéro de téléphone suffit

Après avoir téléchargé l’application sur le téléphone, il faudra ainsi la lancer et lui accorder toutes les autorisations qu’elle demande. L’outil nous demandera ensuite de saisir notre numéro de téléphone.

Lorsque ce sera fait, nous verrons apparaître les trombines de nos amis dans des bulles distinctes. Pour passer un appel, il suffira de taper sur la bulle de notre choix et l’application s’occupera ensuite de tout à notre place.

Les appels vidéo fonctionneront en mode cellulaire ou en WiFi.

En cas d’appel, nous verrons apparaître le flux vidéo transmis par notre contact sur l’écran de notre téléphone et nous pourrons alors décider de décrocher ou pas. Il en ira évidemment de même lorsque nous passerons un coup de fil à un ami.

L’outil semble assez complet mais tout le monde ne peut malheureusement pas encore en profiter. En réalité, il est uniquement proposé en version bêta et il faut donc s’inscrire sur une liste d’attente en se rendant sur la boutique de notre plateforme. Si l’aventure vous tente, il suffit de cliquer ici pour Android ou ici pour iOS.

Hasard ou pas, Google a aussi fait une autre annonce durant la nuit, nettement moins amusante cette fois. La firme a en effet décidé de fermer Hangouts on Air le 12 septembre prochain, après quatre années de bons et loyaux services. Rassurez-vous cependant car vous pourrez toujours diffuser vos émissions en direct. Il faudra simplement passer par YouTube pour le faire et tout est expliqué sur cette page.