Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Si le moteur de recherche de Google est souvent utilisé pour trouver des sites, il propose également un certains nombre d’outils utiles et pratiques. On peut ainsi l’utiliser pour effectuer des calculs, pour traduire des mots ou même pour convertir des devises. C’est justement cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse présentement puisque Google a déployé une mise à jour pour enrichir son outil de conversion. Désormais, ce dernier vous permettra ainsi d’afficher davantage d’informations tout en vous faisant gagner encore un peu plus de temps. Mais attention, car cette nouveauté n’est pour le moment disponible…

  • Apple vs Samsung

    Samsung vs Apple : Samsung condamné à 1 milliard de dommages et intérêts

    Le dénouement du procès qui opposait Apple à Samsung est enfin là ! Après plusieurs semaines de témoignages et d’attaques en tout genre, le jury a enfin rendu son verdict. Samsung est donc condamné pour avoir violé plusieurs brevets d’Apple, la firme sud-coréenne va donc devoir verser à Cupertino un peu plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Apple, de son côté, est lavé de tout soupçon puisque le jury n’a pas retenu de charge contre lui. Un verdict qui risque donc de ternir l’image de Samsung, bien que ce dernier soit bien…

  • Bastion dispo sur iPad

    Bastion dispo sur iPad

    Bastion est un excellent titre disponible sur plusieurs plateformes. On peut le trouver sur PC, mais aussi directement dans son navigateur grâce à une application de toute beauté et qui m’avait laissé une très bonne impression. Et si vous aussi vous adorez ce titre et que vous avez en plus une tablette tactile pommée, alors ce qui suit risque de vous plaire puisque Bastion vient tout juste de débarquer sur iPad. Et forcément, on retrouve exactement le même titre que sur les autres plateformes avec un excellent système de narration et un gameplay ultra rythmé….


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -