Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak iPad 3 : c'est fait !

    Jailbreak iPad 3 : c’est fait !

    MuscleNerd n’a pas perdu de temps. Notre cher bidouilleur a ainsi publié un message sans équivoque sur Twitter, un message qui indique tout simplement que lui et son équipe sont parvenus à jailbreaker l’iPad 3. Oui, le nouvel iPad qui a été annoncé un peu plus tôt dans le mois et qui vient tout juste de sortir. Autant dire qu’ils ont vraiment frappé fort, d’autant plus que MuscleNerd a accompagné son tweet de deux captures qui prouvent son exploit. Pas de doute, j’en connais quelques uns qui vont accueillir la nouvelle avec joie. Alors attention…

  • A quelle heure publier sur Google+ ?

    A quelle heure publier sur Google+ ?

    On l’oublie souvent mais lorsqu’on publie un contenu, l’heure est une donnée importante. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les internautes ne sont pas forcément branchés 24 heures sur 24. Et si vous publiez un article ou un message à 3h00 du matin, vous risquez fatalement de toucher moins de personnes qu’à 16h00. Ce qui vaut évidemment pour les blogs mais aussi et surtout pour les réseaux sociaux. Et justement, si vous vous demandez à quelle heure vous devriez publier vos photos de lolcats sur Google+, alors Google+ Timing risque de vous être très…

  • iOS 6 : quelques captures de iMaps

    iOS 6 : quelques captures de iMaps

    Comme vous le savez sans doute déjà, Apple devrait profiter de la sortie de iOS 6 pour tourner définitivement le dos à Google Maps. Pendant un moment, on pensait que la firme allait se diriger vers OpenStreetMap mais elle pourrait finalement développer son propre outil de cartographie. Un outil qui ne s’appellera pas forcément iMaps, d’ailleurs, mais que vous allez quand même pouvoir découvrir au travers de plusieurs captures un peu floues mais très suggestives quand même. Voilà de quoi vous occuper pour la fin de l’après-midi, donc. Evidemment, comme à chaque fois, vous noterez…


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -