Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome : une page d'accueil plus complète avec Start!

    Chrome : une page d’accueil plus complète avec Start!

    Il faut bien l’avouer, la page d’accueil de Google Chrome – et donc celle qui s’affiche lorsque vous décidez d’ouvrir un nouvel onglet – n’est pas particulièrement jolie à regarder. Pire, elle ne sert même pas à grand chose. Partant de ce triste constat, de joyeux lurons se sont mis en tête de développer une extension un peu plus complète pour le navigateur de Google. Une extension qui s’appelle Start! et qui vous permettra d’accéder plus facilement à vos applications, à vos favoris ou même à vos flux rss préférés. Et même si cette dernière…

  • HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

    HackStore : Cydia sur Mac OS en mai

    Vous êtes un inconditionnel de Cydia et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad, les iDevices de vos amis, ceux de vos collègues et même l’Apple TV de Mme Michu est passé entre vos mains ? C’est sûr alors, le HackStore risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce dernier proposera exactement le même genre de contenu que Cydia, mais sur Mac OS. Un concept plutôt prometteur et auquel nous pourrons très prochainement goûter puisque le HackStore débarquera dès le mois de mai prochain. Alors attention car le HackStore n’a absolument…

  • Wireless Charging Orb : une belle station de recharge pour le LG Nexus 4

    Wireless Charging Orb : une belle station de recharge pour le LG Nexus 4

    En marge du LG Nexus 4, Google a également profité de sa non-conférence d’hier soir pour lever le voile sur un nouvel accessoire assez sympathique, le Wireless Charging Orb. Un accessoire qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de recharger le nouveau Nexus sans fil, sans câble et donc sans vous prendre la tête. Il vous suffira ainsi de le poser sur cette jolie station pour que la magie s’opère. Yep et on peut ajouter que cette dernière n’est vraiment pas vilaine à regarder, elle rappelle même ce bon vieux…


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -