Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un nouvel iMac pour la rentrée ?

    Un nouvel iMac pour la rentrée ?

    La rentrée va être très chargée du côté de la Pomme. Selon toute vraisemblance, c’est effectivement le mois prochain qu’Apple devrait lever le voile sur son iPhone 5, il est même possible que la firme en profite pour en faire tout autant avec ce fameux iPad Mini dont on entend parler depuis quelques années maintenant. Toutefois, si l’on en croit des bruits de couloir en provenance des Etats-Unis, Cupertino pourrait également nous réserver quelques surprises supplémentaires, il se pourrait ainsi que la firme lève le voile dès la rentrée sur un nouvel iMac qui serait…

  • Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

    Nexus Q : un accessoire de streaming vidéo / audio by Google

    Rassurez-vous car le Nexus Q n’est pas ni un nouveau mobile top révolutionnaire, ni une tablette tactile super mystérieuse. Non, en réalité, le Nexus Q est un accessoire capable de streamer un flux vidéo ou audio sur n’importe quel appareil connecté. Le tout avec de l’Android 4.0 dedans histoire qu’on puisse s’amuser et profiter de toutes les applications disponibles sur Google Play. Un peu comme une Google TV, finalement, mais en beaucoup plus petit et en beaucoup plus design. Yep et si vous voulez en savoir plus, vous savez évidemment ce qu’il vous reste à…

  • Octopus Keyboard : le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

    Octopus Keyboard : le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

    Comme vous le savez sans doute déjà, RIM a récemment levé le voile sur certaines des fonctionnalités phare de BlackBerry 10, ou de BBX pour les intimes. Et celle qui a fait le plus gros buzz, c’est sans aucun doute le nouveau clavier virtuel de la bête. Un clavier virtuel dont le seul objectif consiste tout simplement à nous faire gagner le plus de temps possible. Et justement, les amis, figurez-vous qu’un développeur du nom de Mario Hros a décidé d’assurer le portage de ce concept sur iPhone, au travers d’un tweak qui devrait être…


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -