Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS : Rechner, une calculatrice entièrement basée sur les "gestures"

    iOS : Rechner, une calculatrice entièrement basée sur les « gestures »

    Il faut bien l’avouer, le tactile a totalement changé notre façon d’aborder et d’utiliser nos smartphones, nos mobiles. Et si toutes les applications disponibles sur iPhone, iPod Touch ou iPad exploitent bien évidemment les écrans tactiles de nos terminaux nomades, certaines vont toutefois un peu plus loin en proposant des interfaces originales et intuitives. C’était ainsi le cas de Clear et Rechner vient jouer sur le même terrain puisque les fonctions de cette calculatrice se base entièrement sur les « gestures » intégrées à iOS. Même que le résultat vaut franchement le coup d’oeil. Alors bon, nous…

  • Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Les présidentielles 2012 vont débuter dans quelques semaines – elles se tiendront du 22 avril au 6 mai – et nous allons donc pouvoir élire notre nouveau président. Or justement, le temps est donc venu de s’informer un peu plus sur la question afin de se familiariser avec cette nouvelle campagne et avec les idées portées par les différents candidats en lice. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Google a donc lancé un nouveau portail d’actualités entièrement dédié à la question : Google Elections. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus…

  • Google Panda 3.4 est arrivé !

    Google Panda 3.4 est arrivé !

    Amis webmasters, amis blogueurs, l’heure est grave. Si grave que vous risquez même de vous cramponner à votre Analytics durant ces prochains jours. Google a en effet décidé une fois de plus de mettre à jour son algorithme et c’est donc le 23 mars dernier que Google Panda 3.4 a été lâché par le géant de la recherche. Rassurez-vous cependant car si l’on en croit le message publié par le firme sur Twitter, cette nouvelle version du terrible panda n’aurait un impact que sur 1.6 % des requêtes. Remarquez, d’un certain sens et quand on…


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -