Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do…

  • Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé dans le monde

    Cela devait finir par arriver. On le sait, cela fait maintenant plusieurs mois – voire quelques années – que Google Chrome a le vent en poupe. Chaque jour, ce sont ainsi des dizaines de milliers d’internautes qui se tournent vers ce dernier et autant dire que le mois de mai lui a été sacrément favorable. Et pour cause puisque Chrome est finalement parvenu à dépasser Internet Explorer et à devenir tout simplement le navigateur web le plus utilisé au monde… avec 32.43 % des parts de marché, soit loin devant Firefox, Safari ou encore Opera….

  • Concept : un iPhone 5 transparent

    Concept : un iPhone 5 transparent

    Mine de rien, ça fait quelque chose comme un an et demie qu’on attend l’iPhone 5. Oui, le temps passe vite quand on s’amuse. Et durant tous ces mois, on a évidemment vu passer pas mal de choses : des coques, des accessoires et plein plein de concepts. Apparemment, ce n’est pas prêt de se calmer puisqu’un créatif particulièrement doué de ses dix doigts a imaginé un concept d’iPhone 5 transparent. Autant dire que le résultat est plutôt original et qu’il ne manque pas de charme non plus. Même que vous allez pouvoir découvrir tout…


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -