Google Earth débarque sur l’AppStore…

Et voilà encore une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Google Earth, l’application que l’on ne présente plus, est désormais disponible sur l’AppStore d’Apple et donc à tous ceux qui ont un iPhone ou bien un iPod Touch. Alors si vous rêvez de visiter tout un tas de contrées inconnues et tout simplement voir à quoi ressemble votre maison vue du ciel, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Surtout que l’application Google Earth tire pleinement partie de l’interface tactile multipoint proposée par les terminaux mobiles de la Pomme. Avec deux doigts, il est ainsi possible de zoomer sur les régions de son choix, de tourner le globe terrestre comme on l’entend et finalement de se prendre, durant quelques minutes, pour un vrai Dieu-Geek.

Attention cependant car pour profiter au maximum de l’application, il est préférable d’opter pour le mode 3G ou WiFi. Votre batterie s’en prendre certainement un gros coup derrière les oreilles mais vous pourrez ainsi profiter au mieux des possibilités offertes par l’application. Surtout que ces dernières sont assez nombreuses. Vous pouvez ainsi rechercher des lieux, accéder à du contenu provenant de la Wikipédia et même incliner votre iPhone ou votre iPod Touch pour avoir une vue en trois dimensions.

Bref, une très très bonne application que je vous recommande, à tous, d’installer.

Note : Par contre, si vous ne voulez pas vous mettre à vomir sur votre iPhone, je vous recommande de désactiver l’option de l’inclinaison automatique. D’une, ce n’est pas pratique pour naviguer et de deux, elle a tendance à vous soulever le coeur.

Google



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Chrome Android

    Google Chrome arrive sur Android !

    Enfin ! Oui, enfin ! Après des mois et des mois d’attente, après d’insoutenables rumeurs et énormément d’interrogation, il est enfin là et bien là. Vous ne rêvez pas, Google Chrome arrive en effet sur Android ! Pour le moment, il ne s’agit que d’une version bêta et il faut malheureusement un mobile sous Ice Cream Sandwich pour pouvoir en profiter mais il n’empêche que c’est quand même une très bonne nouvelle et vous allez d’ailleurs le voir tourner « presque » en vrai dans la vidéo qui suit. Et en toute franchise, le résultat est plutôt…

  • Mailbox veut révolutionner l'email sur iPhone

    Mailbox veut révolutionner l’email sur iPhone

    Depuis le rachat de Sparrow, nous n’avons plus grand chose à nous mettre sous la dent sur l’AppStore. Du moins pas au niveau des emails. Certes, Gmail poursuit son petit bonhomme de chemin, mais il ne brille pas forcément par son originalité. Partant de ce constat, un petit éditeur du nom de Orchestra a eu l’idée de mettre au point une application qui compte bien bousculer nos habitudes. Une application qui s’appelle Mailbox, qui devrait sortir dès l’année prochaine et que vous allez pouvoir découvrir en vidéo tout de suite et un peu plus bas…

  • Activer l'équalizer caché de Spotify sur iOS

    Activer l’équalizer caché de Spotify sur iOS

    Ce qu’il manque à Spotify, c’est un vrai équalizer et c’est finalement son plus grand défaut. Sur Windows ou Mac OS, il est évidemment possible de passer par des solutions tierces pour pallier à ce manque, mais ce n’est pas le cas des applications mobiles. Surtout pas sur iOS. Ou pas, en fait. Car en effet, contrairement à ce qu’on pensait, il existe bel et bien un équalizer sur l’application iOS de Spotify ! Incroyable, évidemment, mais on peut tout-de-même noter que ce dernier n’est pas accessible directement. Non, en réalité, pour accéder à cet…


  • Pingback: De tout de rien, c'est la boîte à liens ! [28/10] | le blogueur masqué

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -