Google Earth : des crop circles ont été repérés au Colorado et au Nevada

Google Earth occupe une place de choix dans le cœur des chasseurs d’extraterrestres et des amateurs de phénomènes inexpliqués. Plusieurs d’entre eux rapportent avoir découvert de nouveaux crop circles au Colorado et au Nevada.

Si beaucoup utilisent la solution de cartographie de Google pour explorer le monde ou visiter des lieux reculés, l’outil fait également partie de l’arsenal utilisé par les ufologues amateurs afin de tenter de trouver de nouvelles preuves de l’existence d’une civilisation extraterrestre.

Crop Circle

Chaque année, des centaines de « spécialistes » de la chose rapportent ainsi d’étonnantes découvertes, sur fond de soucoupe volante écrasée ou même de monuments engloutis.

Google Earth, le meilleur ami des chasseurs d’extraterrestres

Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car des ufologues ont repéré de nouveaux crop circles sur le territoire américain en utilisant la solution et fouillant minutieusement à travers les grandes étendues du Colorado et du Nevada.

Si ce terme ne vous est pas familier, il peut être utile de rappeler que les crop circles sont en réalité des motifs géométriques réalisés dans des champs ou sur de grandes étendues. Les premiers cas ont été observés à la fin des années 60 et le phénomène s’est beaucoup développé dans les années suivantes.

Certains ufologues pensent en effet que ces motifs sont formés par l’atterrissage et le stationnement de vaisseaux extraterrestres.

Dans les faits, cela n’a bien entendu pas été prouvé. En réalité, la plupart de ces motifs ne sont que de simples canulars. Dans les années 90, un collectif artistique a même été fondé par John Lundberg afin d’institutionnaliser les crop circles et ce dernier avait même fait l’objet d’un documentaire diffusé par NBC en Nouvelle-Zélande.

Le phénomène n’a pas disparu pour autant et il arrive ainsi de temps à autre que de nouveaux motifs fassent leur apparition.

Les crop circles, un phénomène pas si nouveau

Or justement, en baladant virtuellement à travers le Colorado, un ufologue a découvert un nouveau crop circle aux coordonnées suivantes. Situé au beau milieu d’un champ, il se présentait sous la forme de plusieurs cercles concentriques tracés à même le sol. Toutefois, le motif a rapidement disparu par la suite, après la mise à jour des cartes du service.

Un peu plus tôt, un autre ufologue a fait une découverte similaire au Nevada, à quelques kilomètres du Tonopah Test Range, une base militaire appartenant au département de la défende des États-Unis et construite vers la fin des années 50. Immense, le motif s’étire sur deux cents mètres et il représente un rond dans lequel ont été tracés des triangles ornés de différentes formes circulaires. Cette fois, le motif est toujours présent et vous pouvez vous rendre à cette adresse pour l’admirer.

Bien sûr, suite à ces deux découvertes, de nombreux internautes ont commencé à parler de phénomènes inexpliqués. Dans les faits, cependant, ces motifs sont assez courants et nous en avions même vu fleurir un en mars aux Pays-Bas, un motif représentant un œil situé dans un cercle allongé entouré d’autres cercles plus petits.

Encore une fois, le motif en question est toujours disponible en ligne et il suffit de vous rendre ici pour l’admirer.